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HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

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  • Publié dans ampli et préampli guitare
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voMIgrave
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Répétition du dernier message de la page précédente :
Le canal Léo est à tomber mais dans la vidéo il dit que le canal Jim manque de punch et de dynamique, pour moi c'est à cause du Cream back qui a certes une certaine polyvalence mais pas assez couillu pour mettre en valeur ce canal Jim.

Le test de Richard Chuat était bien plus convaincant à mon goût, notamment aux niveaux des réglages.

Ce serait intéressant de comparer avec d'autres HP plus hargneux ou plus polyvalent que les Celestion. Un test avec un 2x12 mixé serait cool aussi
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Gzii
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Et puis 1x12 et ouvert, ça doit jouer aussi.
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heptode
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Gzii a écrit :
Et puis 1x12 et ouvert, ça doit jouer aussi.

Le baffle 1x12 Heptode est fermé (par contre le combo est bien ouvert).

voMIgrave a écrit :

Ce serait intéressant de comparer avec d'autres HP plus hargneux ou plus polyvalent que les Celestion. Un test avec un 2x12 mixé serait cool aussi


Les Celestion restent la référence pour les amplis Marshall. Les combos et les baffles Jim '81 sont équipés par défaut d'un Creamback Neo, qui effectivement n'est pas le plus typé des HPs Celestion, mais il n'en reste pas moins excellent pour le son Marshall. D'ailleurs pour l'instant, toutes les combos et baffles Jim '81 vendus l'ont été avec ce HP, personne ne m'a demandé d'en mettre un autre (alors que c'est tout à fait envisageable).
Dans tous les cas, le baffle et les HPs jouent un grand rôle dans le rendu. Je trouve effectivement que la config 2x12 (ou 2 x 1x12) est très intéressante, en dehors de son encombrement et de son poids.

Quant au manque de punch, on ne peut pas comparer un 1x12 et un 4x12 avec lequel Nico joue avec son JCM800. Il est évident qu'un 4x12 va donner plus de punch... Et sur un éventuel manque de dynamique, je ne suis pas d'accord du tout, y compris sur un 1x12.
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Gzii
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En tout cas sur le papier le creamback semble un choix équilibré (que personnellement je préfère au V30 tout seul).
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voMIgrave
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Gzii a écrit :
En tout cas sur le papier le creamback semble un choix équilibré (que personnellement je préfère au V30 tout seul).


+1 avec un penchant pour un G12H ou G12T pour le canal Jim.

heptode a écrit :
Et sur un éventuel manque de dynamique, je ne suis pas d'accord du tout, y compris sur un 1x12.


+1


En parlant de config HP, Est-ce qu'on peut brancher deux 1x12 ? Et si oui ça donne quoi comme résultat, du mono coupé en 2 ?
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Gzii
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D'après ce que j'ai compris oui.
Et si on branche deux HP 1x12 de 8 ohms (ou le combo + 1 cab 8 ohms) on a les 100W.
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heptode
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Inscrit le: 19 Jul 10
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Gzii a écrit :
D'après ce que j'ai compris oui.
Et si on branche deux HP 1x12 de 8 ohms (ou le combo + 1 cab 8 ohms) on a les 100W.


C'est parfaitement exact !

Sur le rendu sonore, c'est similaire, mais il faudrait faire un test rigoureux en A/B pour entendre les nuances, notamment en écartant plus ou moins les 2 baffles 1x12.
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voMIgrave
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 07 Jan 15
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@Gzii & heptode: OK merci les gars, mais est-ce qu' on peut mettre 2 HP (1x12) de voicing et rendement différents sans que ce soit trop déséquilibré d'un côté ?

Je pense à une configuration un peu hybride avec 2 cabs sur chaque côté d'une pièce dirigée vers le centre.
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Gzii
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Ah, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose de les placer ainsi.
Ou alors dans les cas de pubs où on aurait du mal à envoyer le son vers tout le public ?
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heptode
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voMIgrave a écrit :
@Gzii & heptode: OK merci les gars, mais est-ce qu' on peut mettre 2 HP (1x12) de voicing et rendement différents sans que ce soit trop déséquilibré d'un côté ?

Je pense à une configuration un peu hybride avec 2 cabs sur chaque côté d'une pièce dirigé vers le centre.


Je pense qu'il y aura forcément un déséquilibre entre les 2 oreilles, et qui sera différent en fonction de l'endroit où on se place. Ca me semble un peu difficile à gérer. Mais à tester, ça peut peut-être donner un effet spatial intéressant.
Avec des baffles rapprochés, une config hybride peut être sympa. Attention à choisir des HPs avec un rendement similaire pour ne pas que l'un prenne trop le pas sur l'autre.

Gzii a écrit :
Ah, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose de les placer ainsi.
Ou alors dans les cas de pubs où on aurait du mal à envoyer le son vers tout le public ?

Oui effectivement si on veut avoir un son différent en retour et sur la salle par exemple.
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voMIgrave
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Inscrit le: 07 Jan 15
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D'acc merci à tous les deux.

Du coup il vaut mieux un bon 2x12 ou 2x10 traditionnel en faisant gaffe au rendement, c'est surtout ça qui m'inquiétait, un gros déséquilibre avec une oreille bouchée d'un côté et sourde de l'autre

Une différence de 3db c'est jouable ? Jusqu'à quel écart on peut aller ?
La double sortie du Jim m'intrigue et ça pourrait donner des perspectives intéressantes
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