HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Oct 19, 19:36
Test d'enregistrement au micro. Avec ma strat'.
Enregistré aujourd'hui au micro (beta58 ) contre le grill cloth.
Tout petit volume, trop petit, d'ailleurs du coup on entend aussi le clic du changement de canal quand je passe en Leo. et j'ai le gain super haut sur ma carte son qui souffle un peu.
http://www.gzii.net/20191009_h(...)8.mp3

Enfin ça c'est juste encore un test.
Moi je suis super content de l'ampli, je commence à l'apprivoiser (ou lui m'adopte je ne sais pas ) et je commence à m'habituer à mieux nuancer.
L.P.
  • #137
  • Publié par
    L.P.
    le 09 Oct 19, 20:21
Ça a l'air sympa comme concept. J'aimerais bien tester la dynamique (si une âme charitable pouvait faire une vidéo, en montrant le son obtenu avec du gain sur l'ampli, volume guitare baissé pour avoir un crunch moyen, et varier l'attaque pour écouter le résultat, rien que ça ), car en général, ce qu'on peut entendre des amplis à simus, c'est jamais top.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Oct 19, 01:24
Là on peut vraiment cleaner en changeant la façon de jouer.
Je ne peux pas faire de vidéo, que du son.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Oct 19, 23:38
Bon voilà j'ai testé l'ampli avec le troisième groupe.
Pour la première fois je suis passé en mode 50W mais on a joué relativement cool. Enfin c'est toujours bien plus qu'avec les deux autres groupes.
Les deux level étaient à 3.5. Ça laisse de la marge.
Et toujours un SUPER son. Facile a moduler.
voMIgrave
Salut Gzii,

Y'a moyen que tu puisses faire écouter le canal Leo avec une simu de Jensen type C12/P12 et en V30/G12H/G12T pour le canal Jim s'il te plait ?

Avec des Eminence aussi si ça existe merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #141
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Oct 19, 22:05
J'avais pensé à un truc de ce genre mais en mieux:
Donner un fichier sans simulation de cab, aux personne de mettre une IR et un low cut (je mets 100Hz souvent) / high cut (5k en général).
Ça permettrait à tout le monde de tester (même si c'est toujours moi qui joue et une de mes guitares: strat professional, 10:15 purple rain HSS acajou/manche et table érable, ou 10:15 blackbird HH tout acajou).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    Gzii
    le 14 Oct 19, 22:08
(Mais sinon oui je dois avoir ça dans un coin mais il faudra attendre)
voMIgrave
Super merci t'es chouette

Pas de problème pour l'attente, fais ça quand tu pourras.
Sensuki


Jam avec le jim 81, quand je passe sur le canal jcm le gain est a fond et je test au potard de volume pour la dynamique ca peut donner une idée, faut que je trouve le moyen de faire un enregistrement avec repiquage...
voMIgrave
@Sensuki: Oui ce n'est pas évident de se rendre compte du rendu avec le téléphone qui sature un peu mais quand même, on entend la différence avec ton cab et les samples de Gzii.

Malgré Le/les HP et les cabs différents, cet ampli sonne diablement bien. Sur le cab Bogner la disto est plus onctueuse c'est moins ciselé que les démos de Gzii.

Je ne sais pas si c'est faisable en simu de mixer 2 HP différents (1 baveux et 1 tranchant) pour trouver un bon équilibre. À moins d'être fortuné et de posséder plusieurs vrais HP et faire un repiquage micro.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 19, 19:32
Le tranchant c'était une IR de G12M25 greenback je pense
le HP intégré l'est bien moins surtout dans la pièce.

La prise micro que j'ai faite avec le beta58 à ras du haut parleur donne aussi plus tranchant qu'un son dans la pièce, c'est le genre de son qu'on a sur un disque ou qui est envoyé dans la sono en concert (et les aigus se dispersent très vite avec la distance).

Je pense que le Bogner doit au contraire donner un son plus ciselé en vrai que le creamback.
C'est quoi comme haut-parleur ?

Puis le fort volume aide aussi à sentir un peu plus la dimension de la pièce qu'en jouant tout bas.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    Gzii
    le 16 Oct 19, 19:59
Ha oui et dernier point, la guitare utilisée joue énormément et il est possible que les deux 10:15 cisèlent pas mal aussi.
(bien plus que la strat, mais cette dernière ne donne pas du tout la même chose en saturé).
voMIgrave
@Gzii: Effectivement, le moindre élément de la chaîne surtout quand il est qualitatif change carrément la donne sur le son final. En l’occurrence sur vos grattes qui ont du caractère.

Sensuki nous dira surement ce qu'il y a dans son cab et avec une prise micro ça doit bien tailler dans le lard.

J'ai bien aimé ce que tu as proposé avec le G12M25 et ce côté tranchant, et à voir avec un placement du micro moins centré.
Sensuki
Il y a deux v30, je n'ai jamais eu de meilleur cab que ce 2x12. Je cherche la solution pour un repiquage simple avec sm57 (manque de temps) histoire de vous présenter un truc plus propre, aussi je testerai bien de diminuer le gain du canal jim 81 mais d'y ajouter une pédale en boost type od808 ou pourquoi pas la heptode deep crunch, j'ai pu testé cette dernière config avec le vst dispo sur le site de heptode ça rend super bien.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Oct 19, 08:37
J'ai beaucoup aimé la deep crunch quand je l'avais essayée il y a quelques années.
L'autre aussi semble sympa mais je ne suis pas très doué pour ces sons plus hard rock.

Et c'est aussi ça qui est chaud sur les extraits sonores: Avec un bon ampli ou une bonne gratte, la façon de jouer influe énormément le résultat et le son vient toujours aussi pas mal des doigts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...