HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Quand tu es en DI les boutons de level sont inactifs seul les boutons de volumes des canaux respectifs te permettent de gérer le volume. Aussi Jean Luc conseil de mettre les boutons de level à 0 quand on est en DI pour désactiver l'ampli de puissance juste par précaution même si il ne risque rien si on oublie de le faire.
Mes boutons de level ne sont jamais à la même graduation pour avoir le même niveau de volume sonore en passant d'un canal à un autre mais ça comme sur tout ampli finalement.

Je sais pas si ça répond à ta question lol
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Oct 19, 00:10
Oui merci ça j'ai bien compris.
Mais je souhaite utiliser la DI et l'ampli en même temps (ce qu'on peut faire j'ai un peu testé),
et j'aurais voulu un point de repère pour pouvoir ajuster rapidement le master du canal jim afin d'avoir une cohérence entre les deux canaux.
Si les deux level au 1/3 (par exemple, ou à midi en mode 15W) le rapport de volume me convient, est-ce que ce rapport de volume que j'entends sur l'ampli sera aussi celui émis en DI ?

Sinon j'essaierai de trouver mes repères.
Sensuki
Gzii a écrit :
Oui ça j'ai bien compris.
Mais je souhaite utiliser la DI et l'ampli en même temps,
et j'aurais voulu un point de repère pour pouvoir ajuster rapidement le master du canal jim afin d'avoir une cohérence entre les deux canaux.


Il faut que tu test, je pense que ça peut être délicat vu que le cana leo a un volume et le Level, et le jim à un preamp, un master et le level. Sachant que le master du jim joue sur le volume du bouton preamp. Ça sera faisable en contrôlant le volume de la DI directement via la console
Sensuki
Je testerai lundi en repet ! C'est intéressant !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #124
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Oct 19, 00:50
J'ai édité un peu.
Sinon je peux tenter de faire des tests aussi.
Quand je trouve un moment.
heptode
Gzii a écrit :
Oui merci ça j'ai bien compris.
Mais je souhaite utiliser la DI et l'ampli en même temps (ce qu'on peut faire j'ai un peu testé),
et j'aurais voulu un point de repère pour pouvoir ajuster rapidement le master du canal jim afin d'avoir une cohérence entre les deux canaux.
Si les deux level au 1/3 (par exemple, ou à midi en mode 15W) le rapport de volume me convient, est-ce que ce rapport de volume que j'entends sur l'ampli sera aussi celui émis en DI ?

Oui, si tu mets les deux level dans la même position, et que tu équilibres avec le Master du canal Jim, tu auras le même équilibre sur la sortie DI.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #126
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 19, 11:23
Super merci ! Ça facilite grandement les pré-réglages lors des balances
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 19, 17:53
N'ayant pas de 4x12 sous la main j'ai fait un test du canal Jim par le line out sans cabsim, vers le PC dans une IR 4x12 et une reverb.
Je trouve que ça donne pas mal.
http://www.gzii.net/20191007_h(...)2.mp3

Edit : Le fichier a été changé plus tard pour ajouter un hi cut
voMIgrave
Gzii a écrit :
N'ayant pas de 4x12 sous la main j'ai fait un test du canal Jim par le line out sans cabsim, vers le PC dans une IR 4x12 et une reverb.
Je trouve que ça donne pas mal.
http://www.gzii.net/20191007_h(...)2.mp3


Salut Gzii, ouai ça rend pas mal, un petit côté fizzy mais perso je m'en fou j'aime bien.

Est-ce que tu n'aurais pas un meilleur résultat en passant par la sortie DI du Jim en désactivant le cab sim et en mettant ta propre IR ?

Merci pour tout tes retours du Jim'81 ça manque
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 19, 19:18
Salut !
J'ai pris le jack pour des raisons pratiques, mais c'est pareil normalement.
Le greenback a normalement beaucoup d'aigus. Et en plus j'ai bien poussé le master.
Et cette guitare est assez brillante bien que très bassy aussi.

J'ai aussi fait un test avec une IR 2x12 en creamback et c'était proche de l'ampli.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #130
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 19, 19:54
Bon sinon depuis mercredi dès que j'allume l'ampli (très souvent) je n'arrive plus à le lâcher.
J'ai déjà dû jouer au moins 20 heures dessus
(encore plus au total mais j'ai deux repets ou j'ai joué sur autre-chose (une sur sono et l'autre ou j'ai déjà un ampli sur place), je ne l'ai utilisé que pour une repet pour le moment).
voMIgrave
OK c'est cool, je pensais que tu aurais un meilleur son en passant par la DI plutôt que la sortie ligne du fait que ton signal est symétrisé en passant par là, mais le son n'est pas si mal quand même.

Tu utilises quoi comme IR pour ta simu de 4x12 GB ? Celle du Helix ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Oct 19, 23:04
Non NadIR sur le PC avec OwnHammer 412 GNR chepakoi.
J'ai vraiment cherché à faire ce son comme il est car il me semblait que le JCM800 pouvait aller sur ce terrain et je n'y arrivais pas vraiment avec le néo creamback.
Ce genre de sons passe mieux dans un mix que tout seul je pense.
heptode
voMIgrave a écrit :


Salut Gzii, ouai ça rend pas mal, un petit côté fizzy mais perso je m'en fou j'aime bien.

Est-ce que tu n'aurais pas un meilleur résultat en passant par la sortie DI du Jim en désactivant le cab sim et en mettant ta propre IR ?

J'ai compris que c'est ce que Gzii a fait: désactivé le cabsim du Jim '81 et utilisé seulement l'IR sur le PC.

Gzii, as-tu essayé d'activer le cabsim du Jim en plus de l'IR? Cela donne en général de très bons résultats, et notamment ça peut réduire le côté fizzy. Les IR ne coupent souvent pas suffisamment brutalement les aigus. Le filtre "High Cut" du cabsim est très abrupt, comme le sont les HP réels.


Gzii a écrit :
J'ai pris le jack pour des raisons pratiques, mais c'est pareil normalement

Je confirme que les sorties DI et Line Out sont les mêmes, en dehors de leur format (XLR symétrique - Jack asymétrique).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    Gzii
    le 08 Oct 19, 08:39
J'ai volontairement cherché ce côté fizzy, guitare qui envoie sombre mais brillante dans les aigus et du grain, potard bass baissé, IR aigue, et là oui je n'ai pas mis de hi-cut (au final sur un enregistrement j'en placerais un).

Ça peut paraître bizarre, mais je pense que dans un mix avec basse et batterie ça peut mettre une bonne claque.
Enfin à voir là j'ai juste vérifié que ça pouvait y aller sans régler plus de 10 secondes

Edit: Je crois que j'avais pas écouté avec mon casque correct, ça allait mieux sur mes enceintes pc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...