Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Sep 19, 18:39
D'après ce que j'ai compris oui.
Et si on branche deux HP 1x12 de 8 ohms (ou le combo + 1 cab 8 ohms) on a les 100W.
heptode
Gzii a écrit :
D'après ce que j'ai compris oui.
Et si on branche deux HP 1x12 de 8 ohms (ou le combo + 1 cab 8 ohms) on a les 100W.


C'est parfaitement exact !

Sur le rendu sonore, c'est similaire, mais il faudrait faire un test rigoureux en A/B pour entendre les nuances, notamment en écartant plus ou moins les 2 baffles 1x12.
voMIgrave
@Gzii & heptode: OK merci les gars, mais est-ce qu' on peut mettre 2 HP (1x12) de voicing et rendement différents sans que ce soit trop déséquilibré d'un côté ?

Je pense à une configuration un peu hybride avec 2 cabs sur chaque côté d'une pièce dirigée vers le centre.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Sep 19, 09:50
Ah, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose de les placer ainsi.
Ou alors dans les cas de pubs où on aurait du mal à envoyer le son vers tout le public ?
heptode
voMIgrave a écrit :
@Gzii & heptode: OK merci les gars, mais est-ce qu' on peut mettre 2 HP (1x12) de voicing et rendement différents sans que ce soit trop déséquilibré d'un côté ?

Je pense à une configuration un peu hybride avec 2 cabs sur chaque côté d'une pièce dirigé vers le centre.


Je pense qu'il y aura forcément un déséquilibre entre les 2 oreilles, et qui sera différent en fonction de l'endroit où on se place. Ca me semble un peu difficile à gérer. Mais à tester, ça peut peut-être donner un effet spatial intéressant.
Avec des baffles rapprochés, une config hybride peut être sympa. Attention à choisir des HPs avec un rendement similaire pour ne pas que l'un prenne trop le pas sur l'autre.

Gzii a écrit :
Ah, je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose de les placer ainsi.
Ou alors dans les cas de pubs où on aurait du mal à envoyer le son vers tout le public ?

Oui effectivement si on veut avoir un son différent en retour et sur la salle par exemple.
voMIgrave
D'acc merci à tous les deux.

Du coup il vaut mieux un bon 2x12 ou 2x10 traditionnel en faisant gaffe au rendement, c'est surtout ça qui m'inquiétait, un gros déséquilibre avec une oreille bouchée d'un côté et sourde de l'autre

Une différence de 3db c'est jouable ? Jusqu'à quel écart on peut aller ?
La double sortie du Jim m'intrigue et ça pourrait donner des perspectives intéressantes
heptode
voMIgrave a écrit :
Une différence de 3db c'est jouable ? Jusqu'à quel écart on peut aller ?
La double sortie du Jim m'intrigue et ça pourrait donner des perspectives intéressantes

3dB, ça commence à s'entendre. Mais c'est une voie que je n'ai pas vraiment explorée. Les baffles Heptode 2x12 ont tous été livrés avec des HP identiques. A l'atelier, il m'arrive de brancher un Jim '81 sur un baffle V30 et un baffle Creamback Neo en même temps. Le V30 est plus fort (3 dB d'écart), mais ça peut être intéressant quand même.
Peut-être quelqu'un a un retour d'expérience plus approfondi?
Sensuki
Jamais essayé la double sortie sur 2 hp séparément mais en tout cas le jim 81 dans mon bogner 2x12 en v30 ça sonne fort et très précis. Je trouve le creamback trop brouillon à côté :/ autant en 1x12 que en 4x12. Après les goûts et les couleurs ainsi que la pièce dans laquelle on joue et aussi le mix global (basse, batterie etc...). Faut tester !
voMIgrave
OK, donc si je comprend bien, avec les 2 sorties du Jim on peu soit mettre 2 baffles mono en 1x12 ou 2 baffles mono 2x12 câblés en série (avec les mêmes HP pour éviter un déséquilibre.

Par contre pour un baffle stéréo c'est mort il faudrait 2 amplis pour une vraie spatialisation du son

Du coup je ne comprend pas quelle différence il y a si on branche 2 baffles en mono et une config en stéréo

Pardon de vous embêter avec ça mais je n'ai toujours connu qu'un ampli et un baffle
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #114
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Sep 19, 23:59
y a pas de stéréo, c'est un ampli mono comme la plupart.
Juste la possibilité de brancher plusieurs cabs (pour 4 ohms en parallèle si on veut toute la puissance).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #115
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Oct 19, 16:54
Voilà j'ai acheté le joli combo rouge.
Reste à apprendre à jouer maintenant, sans effet le son est magnifique mais j'entends toutes mes petites (ou grosses) erreurs.

Merci à Jean-Luc pour l'accueil
Sensuki
Gzii a écrit :
Voilà j'ai acheté le joli combo rouge.
Reste à apprendre à jouer maintenant, sans effet le son est magnifique mais j'entends toutes mes petites (ou grosses) erreurs.

Merci à Jean-Luc pour l'accueil


Amuses toi bien !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Oct 19, 11:01
Merci.
Je me suis bien amusé hier soir, en repet.
Juste l'ampli et une strat, aucun effet, rien (d'ailleurs je me suis retrouvé à devoir accorder avec mon téléphone).
Et j'avais vraiment un super son
Comme dans ce groupe on ne joue pas très fort, j'étais en mode low et loin d'être à fond et ça suffisait.
voMIgrave
Gzii a écrit :
Merci.
Je me suis bien amusé hier soir, en repet.
Juste l'ampli et une strat, aucun effet, rien (d'ailleurs je me suis retrouvé à devoir accorder avec mon téléphone).
Et j'avais vraiment un super son
Comme dans ce groupe on ne joue pas très fort, j'étais en mode low et loin d'être à fond et ça suffisait.


Si tu pouvais arrêter de te la péter avec ton ampli haut de gamme, merci.
Cordialement
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Oct 19, 19:18
Je commence à m'habituer à l'ampli.

Il donne une impression de grande clarté sans être jamais froid:

chaque guitare est vraiment différente, de son mais aussi sur ce qu'elle provoque dans la saturation de l'ampli. Ce sont des territoires différents à explorer.
Chaque nuance passe et on cleane très bien en jouant léger.
Bon, chaque petite erreur aussi (un poil mal appuyer une corde, mal doser la puissance du mediator etc.)

J'ai testé un peu plus avec des effets, une pédale d'overdrive Caline plutôt assez moyenne qui n'apportait rien, puis le Helix.
Les overdrives du Helix et même les fuzz passent très bien (fuzz face avec impédance 10k en entrée du Helix), je n'avais qu'un seul regret c'est d'être chez moi et de ne pas pouvoir beaucoup pousser le volume.

J'ai aussi testé la sortie DI avec cabsim sur une enceinte.
Elle semble sortir de façon assez musclée (plutôt au niveau line ?).
Le son est très propre (même en overdrive ou avec des effets) mais nécessitera un low cut à la console.
Et je me pose des questions sur jouer sur un seul canal en concert ou comment balancer le volume entre les deux canaux. J'imagine qu'il faudra jouer sur le master du canal Jim.

Est-ce qu'avec les deux boutons level au même niveau, on retrouve en gros les différences de niveau qu'on entend dans l'ampli sur la DI ?
Sensuki
Quand tu es en DI les boutons de level sont inactifs seul les boutons de volumes des canaux respectifs te permettent de gérer le volume. Aussi Jean Luc conseil de mettre les boutons de level à 0 quand on est en DI pour désactiver l'ampli de puissance juste par précaution même si il ne risque rien si on oublie de le faire.
Mes boutons de level ne sont jamais à la même graduation pour avoir le même niveau de volume sonore en passant d'un canal à un autre mais ça comme sur tout ampli finalement.

Je sais pas si ça répond à ta question lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...