Forum Heptode

HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Aller à la page: ... 14  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
Gzii
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Bon sinon depuis mercredi dès que j'allume l'ampli (très souvent) je n'arrive plus à le lâcher.
J'ai déjà dû jouer au moins 20 heures dessus
(encore plus au total mais j'ai deux repets ou j'ai joué sur autre-chose (une sur sono et l'autre ou j'ai déjà un ampli sur place), je ne l'ai utilisé que pour une repet pour le moment).
Alerter un moderateur
voMIgrave
Custom Cool utilisateur

OK c'est cool, je pensais que tu aurais un meilleur son en passant par la DI plutôt que la sortie ligne du fait que ton signal est symétrisé en passant par là, mais le son n'est pas si mal quand même.

Tu utilises quoi comme IR pour ta simu de 4x12 GB ? Celle du Helix ?
Alerter un moderateur
Gzii

Non NadIR sur le PC avec OwnHammer 412 GNR chepakoi.
J'ai vraiment cherché à faire ce son comme il est car il me semblait que le JCM800 pouvait aller sur ce terrain et je n'y arrivais pas vraiment avec le néo creamback.
Ce genre de sons passe mieux dans un mix que tout seul je pense.
Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode
Animateur HeptodeCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

voMIgrave a écrit :

Salut Gzii, ouai ça rend pas mal, un petit côté fizzy mais perso je m'en fou j'aime bien.

Est-ce que tu n'aurais pas un meilleur résultat en passant par la sortie DI du Jim en désactivant le cab sim et en mettant ta propre IR ?

J'ai compris que c'est ce que Gzii a fait: désactivé le cabsim du Jim '81 et utilisé seulement l'IR sur le PC.

Gzii, as-tu essayé d'activer le cabsim du Jim en plus de l'IR? Cela donne en général de très bons résultats, et notamment ça peut réduire le côté fizzy. Les IR ne coupent souvent pas suffisamment brutalement les aigus. Le filtre "High Cut" du cabsim est très abrupt, comme le sont les HP réels.

Gzii a écrit :
J'ai pris le jack pour des raisons pratiques, mais c'est pareil normalement

Je confirme que les sorties DI et Line Out sont les mêmes, en dehors de leur format (XLR symétrique - Jack asymétrique).
Alerter un moderateur
Gzii

J'ai volontairement cherché ce côté fizzy, guitare qui envoie sombre mais brillante dans les aigus et du grain, potard bass baissé, IR aigue, et là oui je n'ai pas mis de hi-cut (au final sur un enregistrement j'en placerais un).

Ça peut paraître bizarre, mais je pense que dans un mix avec basse et batterie ça peut mettre une bonne claque.
Enfin à voir là j'ai juste vérifié que ça pouvait y aller sans régler plus de 10 secondes

Edit: Je crois que j'avais pas écouté avec mon casque correct, ça allait mieux sur mes enceintes pc
Alerter un moderateur
Gzii

Voilà je l'ai remplacé en version plus aboutie avec hi-cut à 5k
http://www.gzii.net/20191007_heptode_ir_greenback412.mp3
Alerter un moderateur
Gzii

Test d'enregistrement au micro. Avec ma strat'.
Enregistré aujourd'hui au micro (beta58 ) contre le grill cloth.
Tout petit volume, trop petit, d'ailleurs du coup on entend aussi le clic du changement de canal quand je passe en Leo. et j'ai le gain super haut sur ma carte son qui souffle un peu.
http://www.gzii.net/20191009_heptode_prise_micro_beta58.mp3

Enfin ça c'est juste encore un test.
Moi je suis super content de l'ampli, je commence à l'apprivoiser (ou lui m'adopte je ne sais pas ) et je commence à m'habituer à mieux nuancer.
Alerter un moderateur
L.P.
Custom Cool utilisateur

Ça a l'air sympa comme concept. J'aimerais bien tester la dynamique (si une âme charitable pouvait faire une vidéo, en montrant le son obtenu avec du gain sur l'ampli, volume guitare baissé pour avoir un crunch moyen, et varier l'attaque pour écouter le résultat, rien que ça ), car en général, ce qu'on peut entendre des amplis à simus, c'est jamais top.
Alerter un moderateur
Gzii

Là on peut vraiment cleaner en changeant la façon de jouer.
Je ne peux pas faire de vidéo, que du son.
Alerter un moderateur
Gzii

Bon voilà j'ai testé l'ampli avec le troisième groupe.
Pour la première fois je suis passé en mode 50W mais on a joué relativement cool. Enfin c'est toujours bien plus qu'avec les deux autres groupes.
Les deux level étaient à 3.5. Ça laisse de la marge.
Et toujours un SUPER son. Facile a moduler.
Alerter un moderateur
voMIgrave
Custom Cool utilisateur

Salut Gzii,

Y'a moyen que tu puisses faire écouter le canal Leo avec une simu de Jensen type C12/P12 et en V30/G12H/G12T pour le canal Jim s'il te plait ?

Avec des Eminence aussi si ça existe merci.
Alerter un moderateur
Heptode

Top 3 des sujets Heptode :

Recherche achat Heptode :

Recherche Heptode sur Thomann Recherche Heptode sur Euroguitar Recherche Heptode sur Music Store Recherche Heptode sur Star's Music Recherche Heptode sur Pourlesmusiciens
Page 14 sur 16 HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois › début du sujet
Aller à la page: ... 14