Ampli de guitare Fender

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    Stach
    le
Bonjour, mon premier post sur le forum(j'en ai deja beaucoup appris rien qu'en lisant les topics existants ! )
Bon je sais que c'est la énieme question sur quel ampli choisir etc... mais j'ai effectuer plusieurs recherches et rien ne me convenait ...
Donc voilà, je vais bientot investir pour un ampli de guitare électrique. J'en avais parlé il y a quelques temps à mon prof de guitare et il m'avait conseillé la lignée des Fender ayant des influences Blues/Rock(Led Zep, John Lee Hooker, BB King, Eagles, Gun's N Roses, AC/DC, Beatles...), un ampli à transistors 60W. J'ai un budget entre 200,300 voire(grand grand max) 400€.
J'avais vu le Fender FM65r : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html qui avait l'aire plutot interressant niveau rapport qualité/prix, puis j'ai une TS9 Original, donc je me suis dis que coupler avec cette pédale pour avoir une bonne disto.

Voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Si vous avez d'autres suggestions, ca m'interresserait aussi

merci d'avance
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Jte conseille de rajouter une cinquantaine d'euros en plus et de taper dans le petit ( mais pas par le son ) ampli à lampes, la "série amercian tube"

Regarde du coté du Pro Junior et du Blues Junior si tu peux mettre plus, ca sera incomparable avec le FM65R...
Mortal Kastor
c'est vrai qu'un blues junior ça tue. 15w lampes c'est pas 15w transistor, avec ça t'as de quoi bien t'amuser en groupe, et puis c'est incomparable par rapport à un fm65r (j'ai le 212 : disto de m..., reverb inexistante...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rollingrock
De toute facon, avec le fm 65 r, tu ne pourra pas jouer en groupe, ou alor ton batteurest une lopette!!!!

Il te faut un 30w a lampes, de préférence avec un beau son clair puisque tu pourra booster les distos de ton ampli avec la tube screamer....
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Stach
    le
Oki... Effectivement pour la disto jme suis dis qu'avec la TS9 Original ça pourrait bien le faire.
Merci pour toute vos réponses en tout cas
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Si avec le FM65R il pourra jouer en groupe, mais si son batteur est bourrin sur les bords, faudra qu'il monte automatiquement le volume de son ampli, et dès qu'un ampli transistor monte niveau volume, c'est pas top top...

Non mais 15watts tout lampes c'est largement suffisant pour jouer en groupe, je vois que tu as d'ailleurs une TS9, elle va boostera le Blues jr ou Pro jr de facon genialissime si c'est pas du métal que tu joues!
Donc voila, economise encore un peu si tu as dans la tete de jouer en groupe, et fais pas de connerie surtout
  • Publié par
    sano_33
    le
Salut a toi Jjeh!!
Aprés lecture de ton topic, jai à te proposer un Fender fm65r pour 200€ si tu es toujours preneurs.
Moi je le céde car jai acheté un vox ad60vt, c'est claire qu'il y a une difference...si tu préfere mettre plus d'argent dans ton ampli et prendre autre chose c'et pas grave mais le fm65r est vraiment pas mal quand meme. Ecris moi si tu veux en savoir plus
Salut
tuxi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tuxi
    le
j'ai un super 112 et je mon pere vient de brancher son blues junior sur un 4x12 maison et ca TUE !! quel son pour ce 15 watt blues a fond

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...