Ampli de puissance?

Squallfar
Bonjour a tous, pouvez vous m'expliquer ce qu'es un ampli de puissance pour guitar, a quoi sa sert?, quel matériel est nécéssaire pour jouer avec ? ect.

Merci bien ^^
enjoy death metal!!!!
sunglasses
Ca se colle au cul d'un préampli (POD, V-amp, Mesa TriAxis, Rocktron Piranha, Peavey Rockmaster, AMT SS-20, etc...) pour attaquer les HP. Son rôle est d'amplifier de manière neutre ce que lui envoie le preamp; après les poweramps (=amplis de puissance) full tubes donnent une couleur "lampes" quand même.

Dans un combo tout est rassemblé (preamp + amp + HP).

Tiens j'en vends un: un Velocity 120W, full transos mais du BON transo comme on n'en fait plus... (made in US)
froglegxx38
il te faut un préamp (rack ou format pédale...) et bien sur un baffle
Squallfar
ok ^^
et donc si j'ai une tete ampli et baffle, le preampli ou l'ampli de puissance ne me servira a rien?
enjoy death metal!!!!
Doc Loco
Squallfar a écrit :
ok ^^
et donc si j'ai une tete ampli et baffle, le preampli ou l'ampli de puissance ne me servira a rien?

Ben non, ils sont déjà dedans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Squallfar
d'accord ! merci pour tout ses renseignements je me sens moins perdu.

Et es ce que vous aurez une idée pour que je puisse augmenter la puissance de ma tete d'ampli ? (100watt ENGL powerball)
enjoy death metal!!!!
sunglasses
Squallfar a écrit :
d'accord ! merci pour tout ses renseignements je me sens moins perdu.

Et es ce que vous aurez une idée pour que je puisse augmenter la puissance de ma tete d'ampli ? (100watt ENGL powerball)

T'as pas assez de puissance avec ça? Du 100W full tubes? La vache!

Tu peux utiliser un boost volume, ou à défaut une TS9 avec gain au mini & volume au max...
Squallfar
pense du que rajouter des baffles me permettrez d'avoir plus de son ou sa ne ferait que diviser en plusieur sortie mon son?
enjoy death metal!!!!
Doc Loco
Rajouter des baffles non, mais utiliser des haut-parleurs à plus haut rendement oui. Quels sont tes HP actuels?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Squallfar
j'ai des V60, sérieux acheter une Deuxieme baffle ne me ferait pas mieu entendre?
enjoy death metal!!!!
Squallfar
d'accord merci pour tout ces renseignements
enjoy death metal!!!!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Monte les médiums, parce que ne pas s'entendre avec un 100 w à lampes, il y a un très gros souci de réglage ou de fonctionnement de l'ampli (panne) ou d'audition (ça c'est plus grave).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...