Ampli de puissance?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kajok23
Et on fait comment pour choisir son ampli de puissance et ses baffles ?

Je joue perso sur un GT8 que j'aimerais "réchauffer" un peu (comme l'a fait Line 6 avec le Spyder Valve) et j'aimerais me prendre à l'occase un bon ampli de puissance avec deux 1x12 (pour la stéréo).

Les différences de couleurs entre amplis de puissance à lampes sont-elles vraiment importantes ou pas tant que ça ? Et le choix des baffles collés derrière fait-il beaucoup varier le son ou si peu ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
kajok23 a écrit :
Et on fait comment pour choisir son ampli de puissance et ses baffles ?

Je joue perso sur un GT8 que j'aimerais "réchauffer" un peu (comme l'a fait Line 6 avec le Spyder Valve) et j'aimerais me prendre à l'occase un bon ampli de puissance avec deux 1x12 (pour la stéréo).

Les différences de couleurs entre amplis de puissance à lampes sont-elles vraiment importantes ou pas tant que ça ? Et le choix des baffles collés derrière fait-il beaucoup varier le son ou si peu ?

oui, et oui, ça varie beaucoup en fonction du baffle et du poweramp. T'as un budget ou une idée du son que tu recherches ?

Moi je te conseillerais de prendre 2 HP différents qui se complètent bien dans tes 2 baffles (par exemple un Celestion vintage 30 dans un et un Celestion century vintage dans l'autre)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
kajok23
Ben en fait moi je suis plutôt branché son assez ronds, assez modernes, assez graves genre des cleans qui se rapprochent d'une demi-caisse voire d'une guitare jazz, genre des satus type Mesa Boogie, des crunchs bien gras mais pas nasillards. Toujours un peu difficile d'exprimer ça avec de simples mots.

Côté budget, ça dépendra un peu de ce que je trouve du moment que ça me convient et que c'est un bon prix, ça s'amortira dans le temps.

Gillou semble en tout cas convaincu qu'il faut surtout bien choisir ses baffles plus encore que l'ampli de puissance alors je vais peut-être commencer par ça... (d'ailleurs à savoir si je ne pourrais pas utiliser celles de mes PE60 en shuntant l'ampli de puissance ? )
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
moi je dirais dans l'idéal (après faut voir avec ton budget) un VHT 2502 (la rolls des poweramp) avec 2 baffles 1x12 que tu peux monter toi même si tu as des connaissances (de base) en travail du bois. Avec du contreplaqué de 18mm et tout le petit bois qu'il faut, compte 35/40 euros de bois par baffle, + le prix du HP (et une bonne soirée de boulot). Il faut rajouter un peu au bout pour le tolex (moi je l'ai fait peindre par un ami artiste, c'est plus original), et t'as un baffle 1x12 plus que correct (et la satisfaction du travail personnel bien fait ^^)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube

En ce moment sur ampli et préampli guitare...