Ampli de puissance?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
Oui c'est clair (ou crunch, enfin je sais pas ....).
Plus sérieusement, ne pas s'entendre avec un 100w tout lampes, il y a un problème quelque part.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
iGes
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    iGes
    le
Question bête , Si je branche directement ma guitare dans un ampli de puissance brancher à un HP , Il va seulement amplifier mon son sans lui donner de couleur ?
Poulivore Le Carnivore
manulonch a écrit :
Squallfar a écrit :
j'ai des V60, sérieux acheter une Deuxieme baffle ne me ferait pas mieu entendre?

on dit UN baffle, et UNE baffe (en plein gueule)

* esp horizon fr 2 stbk user *
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
et si je branche ma guitare directement sur un préamp branché à un HP , ça donne quoi ?
iGes
  • Publié par
    iGes
    le
bah ça c'est balo , si j'ai bien compris , l'ampli de puissance amplifie le son et l'ampli de préamp lui donne une couleur ?
francoix
Pour simplifier disons que le préamp travaille en tension et le poweramp en courant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
balabice
lol!
ha ben là c'est bon, tu l'as surement bien éclairé!!

iges -> oui c'est ça, l'ampli de puissance colore aussi un peu le son mais très peu par rapport au préamp. C'est vraiment le role du preamp de colorer le son
sunglasses
balabice a écrit :
l'ampli de puissance colore aussi un peu le son mais très peu par rapport au préamp. C'est vraiment le role du preamp de colorer le son

Yep, l'ampli de puissance va donner une couleur "globale" au son -mais souvent, c'est ce qui fait la différence! N'oublions pas que ce qu'on appelle le "son lampes" provient très largement de l'étage d'amplification à lampes (pas uniquement du préamp) et de son interaction avec le HP.
balabice
ouai je suis d'accord. c'étais histoire de mettre les choses au clair, sans entrer dans les détails. Pour des personnes expérimenté ça a une importance mais un débutant ne fera pas la différence entre une amplification transo et une amplification lampe.
kajok23
Et on fait comment pour choisir son ampli de puissance et ses baffles ?

Je joue perso sur un GT8 que j'aimerais "réchauffer" un peu (comme l'a fait Line 6 avec le Spyder Valve) et j'aimerais me prendre à l'occase un bon ampli de puissance avec deux 1x12 (pour la stéréo).

Les différences de couleurs entre amplis de puissance à lampes sont-elles vraiment importantes ou pas tant que ça ? Et le choix des baffles collés derrière fait-il beaucoup varier le son ou si peu ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...