Monte les médiums, parce que ne pas s'entendre avec un 100 w à lampes, il y a un très gros souci de réglage ou de fonctionnement de l'ampli (panne) ou d'audition (ça c'est plus grave).
Question bête , Si je branche directement ma guitare dans un ampli de puissance brancher à un HP , Il va seulement amplifier mon son sans lui donner de couleur ?
lol!
ha ben là c'est bon, tu l'as surement bien éclairé!!
iges -> oui c'est ça, l'ampli de puissance colore aussi un peu le son mais très peu par rapport au préamp. C'est vraiment le role du preamp de colorer le son
l'ampli de puissance colore aussi un peu le son mais très peu par rapport au préamp. C'est vraiment le role du preamp de colorer le son
Yep, l'ampli de puissance va donner une couleur "globale" au son -mais souvent, c'est ce qui fait la différence! N'oublions pas que ce qu'on appelle le "son lampes" provient très largement de l'étage d'amplification à lampes (pas uniquement du préamp) et de son interaction avec le HP.
ouai je suis d'accord. c'étais histoire de mettre les choses au clair, sans entrer dans les détails. Pour des personnes expérimenté ça a une importance mais un débutant ne fera pas la différence entre une amplification transo et une amplification lampe.
ouai je suis d'accord. c'étais histoire de mettre les choses au clair, sans entrer dans les détails. Pour des personnes expérimenté ça a une importance mais un débutant ne fera pas la différence entre une amplification transo et une amplification lampe.
Et on fait comment pour choisir son ampli de puissance et ses baffles ?
Je joue perso sur un GT8 que j'aimerais "réchauffer" un peu (comme l'a fait Line 6 avec le Spyder Valve) et j'aimerais me prendre à l'occase un bon ampli de puissance avec deux 1x12 (pour la stéréo).
Les différences de couleurs entre amplis de puissance à lampes sont-elles vraiment importantes ou pas tant que ça ? Et le choix des baffles collés derrière fait-il beaucoup varier le son ou si peu ?