Ampli fender

Forum Fender
Forum
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
Bonjour, j'ai actuellement en ma possesion, une guitare squier (affinity) avec un ampli 100 watts Fender (FM 212R)
Lorsque je monte le son, que je commence à utiliser le son overdrive, more drive, le gressiment se fait de plus en plus important (c'ets un eu normal je pense pour un transistor) et par moment des larcens apparaissent. J'aimerais savoir comment faire (si c'ets possible, je m'y connais aps beaucoup) pour reduire ces bruits "parasites".
J'espère que vous parviendrez a m'aider, a m'eclairer sur le sujet.
Merci d'avance.
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Les larsens c'est normal à fort volume en saturé avec une électrique.... et pour ce qui est du grésillement (souffle) c'est à peu près normal aussi... en particulier avec des micros simples bibinages commes ceux de ta strat.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Citation:

en particulier avec des micros simples bibinages commes ceux de ta strat.

Aaaahh, c'est vrai qu'il n'y a pas que la bière dans la vie
a quand les EMG Pastis 51?
Note bien qu'avec des doubles bibinages on doit aller souvent aux toilettes...

bon , je
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
bon, bref; ya rien a faire, non ?
RoCKThECoCknEy
Pas grand choses a faire, si ce n'est de le mettre moins fort...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
SpongeBen
problème réglé ! lol, non mais honnetement tu ne peux pas faire grand chose, à part baisser le son. ou passer en tout lampe mais bon là c'est un autre problème
Xavier W.T.
Un noise gate dans la boucle d'effet pourrait-il être utile?
I wanna be sedated!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Le jour ou les amplis y compris à lampes arrêteront de souffler et larsenner en disto, je racrocherais la guitare.
Mais si les micros de la guitare sont vraiment merdiques, c'est sûr que ça peut jouer. Si tas l'occasion de tester avec une guitare de meilleure qualité, tu verras si ça vient de là. Sinon si c'est juste l'ampli, du moment que le souffle ne se fait pas entendre quand tu joues, c'est pas vraiment un problème. D'ailleurs les volume de la guitare et le footswitch sont fait pour ça.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
cdmat76 a écrit :
Citation:

en particulier avec des micros simples bibinages commes ceux de ta strat.

Aaaahh, c'est vrai qu'il n'y a pas que la bière dans la vie
a quand les EMG Pastis 51?
Note bien qu'avec des doubles bibinages on doit aller souvent aux toilettes...

bon , je

Oké ça arrive de faire des fautes de frappes, à moins que ce ne soit un lapsus révélateur...

Sinon, pour en revenir au problème du monsieur, peut-être que les micros d'une sqier affinity sont effectivement un peu microphoniques, ce qui augmente encore plus le risque d'accrochage.

Et par ailleurs en mode "more drive", le son est peut-être mégaultracompressé, ce qui ferait souffler n'importe quel EMG et larséner une guitare muette...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
D'acoord, merci de votre aide, de toute facon je me doutais que y aurais rien a faire.
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
Et si je change mes micros d'alcolik contre des meilleurs, est-ce que mon ampli gémira moins ?
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
ptit up
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
gnol
  • Publié par
    gnol
    le
helppppppppppppp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...