Ampli Fender

Forum Fender
Forum
Alors voilà je me suis décidera acheter une yamaha RGXA2 et je suis en train de choisir mon ampli je pense qu'un fender serait le plus adapté pour ce type de guitar qui est capable de sortir des sons allant du jazz au hard rock. Seul problème je suis aller voir sur Thoman et il propose deux apli qui semble être exactement les même seul différence le prix

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)#fpix

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)6f23e

et une expression que je ne comprend pas "Reverb" si vous pouvez m'éclairer sur la différence et sur celui des deux qui vous semble le meilleur et si la différence de prix en vraiment significative ou pas.

merci d'avance
Bah la différence c'est que le Frontman 15G n' pas pas la reverb et le 15R a une reverb. J'ai pu jouer sur cet ampli assez lonten, je n'ai pas du tout aimier car je joue essenciellement du Metallica, mais pour ton style de musique il conviendra parfaitement ! A+ et bon jeu !
Heu oui je te conseille de ne pas prendre la reverb, car sur un bas de gamme elle ne sera pas de bonne qualité, et la différence de prix est assez élevée...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Et bien moi je te conseille de le prendre AVEC reverbe. J'ai eu un Frontman 15R (phase II look blackface). C'était mon premier ampli et l'ai gardé qq temps. Ffranchement la reverb n'a pas à rougir en comparaison d'ampli bien plus haut de gamme (comme le Laney par Exemple).

Je la trouve même excellente.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
outmachin
ce n'est pas la bonne section pour ce topic
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Essais d'économiser et d'acheter un bon ampli d 'occaz. Ne jamais négliger l'ampli, il fait les 3/4 du son.
MysticalPotatoe
j'aurais dit 2 dizieme, en laissant un autre dizieme pour la gratte, et le reste pour les doigts :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
CärbämïnöHémöglöbïne
ou tu post dans la section amplification?mais bon si tu sais pas ce qu'est la reverb...ca se pardonne...quoique...

la reverb sur cet ampli est a chier, que tu prenne l'un ou l'autre ca change vraiment rien!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
PoPi339 a écrit :
ou tu post dans la section amplification?mais bon si tu sais pas ce qu'est la reverb...ca se pardonne...quoique...

la reverb sur cet ampli est a chier, que tu prenne l'un ou l'autre ca change vraiment rien!

PAs d'accord

Telecaster Addict
bluesforever
pink_water a écrit :
mais c'est quoi le reverb ?

La reverb simule la résonnance naturel d'une pièce...C'est une sorte d'écho en fait
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Entre dans une eglise et crie d'un coup. Le son de ta voix se réverbère. L'effet obtenu est une reverbe...

Telecaster Addict
Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le
Si tu as besoin d'une bonne puissance et d'un bon son clean, j'ai un fender fm 212r a vendre. Parfait pour débuter au sein d'un groupe, manque plus qu'une bonne pédale disto ou overdrive et ca le fait...
CärbämïnöHémöglöbïne
naggue a écrit :
PoPi339 a écrit :

PAs d'accord

oki j'etais fatigué j'ai peut etre mis ma reponser a l'arrache!

L'un ou l'autre c'est la meme categorie, apres ia la reverb qui s'ajoute dessus a ce que j'ai compris, et puis quelques composant qui changent!

Le truc,c'est que ces ampli fender, si tu peux t'en passer, c'est mieux!

ils sont bien pour debuter mais si tu peut prendre une gamme au dessus tu en profitera plus longtemps!

Donc si t'aime le metal je te propose plutot un cube, soit 15W soit 30 W, ia des effets intégrés et il est vraiment top!
sinon pour les clean je suis pas un spécialsite, attend la reponse de quelqu'un d'autre, mais le cube s'y prette pas mal!

si t'as besoin de quelque chose d'autre, no pb!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
petit ampli tres sympa
son clair a la hauteur d'un fender entrée de gamme ' cad tres bon pour se prix) une reverbe tres corrcte et un caisson clos pour de meilleur basse
seul bemol sur le canal saturé cherche pas de la saturation elle est vraiement pas terrible juste pour du petit crunch
avec une tite pedale de disto d'okaz ou une beringher neuve ca le fait bien pour debutter
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...