Ampli fender reverb deluxe

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 08 Mai 2008, 15:55
Earthworm Jim a écrit :
oui, y'en a qu'ont le nul bordé de couilles...

Joli !
Jean
Mikka Grytviken
J. a écrit :
Et en dehors de la dynamique et du clean headroom, il y a des différences sonores notables quand même ?

Le son est globalement le même hos mis les détails précisés dans mon post précédent.

Citation:
Et pour la date?
merci

Si tu nous donne un N° de série on devrait pouvoir te trouver une date assez précise.

Te voilà canonisé au rend des bienheureux dans la secte des Témoins de Léo le californien ... j'en peu plu là !!!

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Mikka Grytviken a écrit :
J. a écrit :
Et en dehors de la dynamique et du clean headroom, il y a des différences sonores notables quand même ?

Le son est globalement le même hos mis les détails précisés dans mon post précédent.

Hmm, intéressant, pour les amoureux du clean y a des affaires à faire alors… vu qu'ils ont pas tellement la cote les Silverface…
Jean
Earthworm Jim
Mikka Grytviken a écrit :
Les Silver Face post 70 Fonctionnent avec une tension d'anode généralement un peu plus importante sur le PA ce qui augmente le Headroom et la dynamique. De plus les résistances d'anode du PI sont inférieures aux Black Face ce qui à pour concéquence de réduire le gain de sortie du PI ainsi les lampes de puissance saturent moins vite.

Certains préfèrent les Silver Face pour leur aptitudes à offrire plus de son clean à fort volume, d'autres préfèrent les Black Face car ils crunchent aisément ... question de style en fait ...

Voici un post qui devient passionnant !

en général les ceux qui préfèrent les black face repoche plutôt aux silver face
de sonné plus droit et raide et de ne pas avoir ce coté moelleux et cette compression douce sur les aigu et super musical qu'on retrouve sur un blackface...
perso je trouve les blackfaces plus reactif, on peu vraiment les faire tordre assé tôt sous l'attaque, mais on peut retrouver un son très clean très facilement en baissant un peu le potard de la gratte ou en attaquant doucement.

(enfin vous l'aurez compris, j'adore les blackfaces... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je dirais entre 74 et 77 environ. Pas de Push/Pull, pas de Line Out, donc 77 environ et moins. Ensuite le logo Fender vient nous renseigner aussi sur la date.

Enfin, selon le guide fender que j'ai regardé.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
tenez y'a déja un truc qui est bizare.
Parfois quand je l'allume,ya un bruit bizare (comme un sont qui fait "pui pui" et qui se répète sans arrèt) ce son sort du baffle.Mais quand je joue un moment il se stop.
C'est quoi ca?
de toute facon je vais aller le faire réviser une bonne fois (au prix ou je l'ai eu je peux me le permettre.)
Sinon bhen je le jette au ordures (hum hum )
Mikka Grytviken
Si lepièces sont toutes d'origines il y a surement un petit lot de condensateurs à changer. Ton (Pui pui) ça peut-être un avant goût d'auto-oscillation ... problème de condos parfois mais pas toujours.

Citation:
en général les ceux qui préfèrent les black face repoche plutôt aux silver face
de sonné plus droit et raide et de ne pas avoir ce coté moelleux et cette compression douce sur les aigu et super musical qu'on retrouve sur un blackface...
perso je trouve les blackfaces plus reactif, on peu vraiment les faire tordre assé tôt sous l'attaque, mais on peut retrouver un son très clean très facilement en baissant un peu le potard de la gratte ou en attaquant doucement.

(enfin vous l'aurez compris, j'adore les blackfaces... )

Oui, on peut dire ça comme ça aussi !

Je suis aussi plutôt Fan des BF, j'aime le côté réactif qu'ils ont.
Mais je ne porterai pas de jugement sur le principe le BF sonnent mieux ou le SF sont moins biens ...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
darhu a écrit :
tenez y'a déja un truc qui est bizare.
Parfois quand je l'allume,ya un bruit bizare (comme un sont qui fait "pui pui" et qui se répète sans arrèt) ce son sort du baffle.Mais quand je joue un moment il se stop.
C'est quoi ca?

un poussin ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
éventuellement....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...