Ampli fender reverb deluxe

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darhu
  • darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le 07 Mai 2008, 11:33
Bon voila il est chez moi.Je l'ai essayé...bon dieu que ca va bien ce truc la!Tout fonctionne encore en plus et la "pédale reverb et vibrato" est toujours avec.
Mais je me demande de quand il date exactement;
C'est un silverface...c'est quoi la différence avec un blackface?La date de création?
rémi38
darhu a écrit :
Bon voila il est chez moi.Je l'ai essayé...bon dieu que ca va bien ce truc la!Tout fonctionne encore en plus et la "pédale reverb et vibrato" est toujours avec.
Mais je me demande de quand il date exactement;
C'est un silverface...c'est quoi la différence avec un blackface?La date de création?

Tu trouveras TOUT là http://www.ampwares.com/ffg/

Tu choisis ton modèle dans la rubrique de gauche !!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
68 à 82's pour la production du Silverface, il a certain astuce pour ciblé de quel année est le tien. Primo il a le look silverface, dont on élimine 80-82's, qui avait le look blackface mais le circuit silveface.

Ensuite est-ce qu'il a un Line Out derrière ? un Pull/Push (boost) sur le volume ?

Avec une photo sa pourrais nous aider aussi ( selon la grille l'écriture du Deluxe Reverb et le logo Fender).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mikka Grytviken
Les Silver Face post 70 Fonctionnent avec une tension d'anode généralement un peu plus importante sur le PA ce qui augmente le Headroom et la dynamique. De plus les résistances d'anode du PI sont inférieures aux Black Face ce qui à pour concéquence de réduire le gain de sortie du PI ainsi les lampes de puissance saturent moins vite.

Certains préfèrent les Silver Face pour leur aptitudes à offrire plus de son clean à fort volume, d'autres préfèrent les Black Face car ils crunchent aisément ... question de style en fait ...

Voici un post qui devient passionnant !

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Et en dehors de la dynamique et du clean headroom, il y a des différences sonores notables quand même ?
Jean
rémi38
Mikka Grytviken a écrit :
Certains préfèrent les Silver Face pour leur aptitudes à offrire plus de son clean à fort volume, d'autres préfèrent les Black Face car ils crunchent aisément ... question de style en fait ...

Bon résumé !!

En ce qui me concerne j'ai un SF de 73 (logo avec la queue). J'ai changé le HP qui était fendu..... J'ai mis un Weber Alnico

J'ai redécouvert l'ampli !!! Je l'utilise principalement avec mon Pedal Steel donc ce qui m'intéresse c'est justement le fait que le breakup est plus loin que le BF. Le reverb est profond profond profond !!

Bref, pour mon utilisation, le SF me va mieux que le BF.
dafonkybwoy
bordel... en plus il est nickel!!!

Dis-donc, tu veux pas me présenter le pote à ton père?
Je passe du coté de chez toi prochainement pour le taff en plus!
on fout l'feu et on se casse!!
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ouai il est super nickel en plus le type savait ce que ca vallait...mais il m'a fait une fleur...que dis-je...un arbre!
dafonkybwoy
on peut dire ça! Profites-en bien
on fout l'feu et on se casse!!
StevieREddy
8O

Veinard !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
De nouilles !!!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
la jalousie est un vilain défault.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Earthworm Jim a écrit :
oui, y'en a qu'ont le nul bordé de couilles...

Joli !
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...