Ampli guitare pour débutant

Forum Blackstar
Forum
  • #1
  • Publié par
    Ceax
    le 06 Apr 19, 18:12
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 3 mois avec une guitare qu'on me prête mais sans ampli. Je souhaite donc investir dans un ampli.

J'écoute beaucoup de Punk/Oi (Cockney Rejects, Sham 69,The Last Ressort, Lion's law etc..)
mais aussi du rock moins agressif (The Kinks, Pixies, Iggy Pop, Lou reed etc..)
Je pense jouer principalement en son saturé.

J'ai un budget de 250 euros maximum, j'avais repéré le Blackstar HT-1R qui correspondait à mon budget et dont j'aimais beaucoup le son, pensez vous que c'est un bon choix pour aller avec une Epiphone Les Paul 100 (Je pense après m'acheter une Gibson Sg Faded mais ce n'est pas le sujet)
ChopSauce
Tu aimes le son de cet ampli, tu peux te le payer et tu as regardé les commentaires des utilisateurs, qui sont plutôt très (très) satisfaits. Tu voudrais être sûr de ne pas faire de bêtise, c'est ça ?

Pour moi jusque-là tu as tout bon
  • #3
  • Publié par
    Ceax
    le 07 Apr 19, 10:38
C'est tout à fait ça
Pensez vous que c'est un choix pertinent ?
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Apr 19, 11:09
Très bon petit ampli. Je joue dessus avec une Les Paul studio P90, très content.
  • #5
  • Publié par
    Ceax
    le 07 Apr 19, 11:17
Est-il fiable ? J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec le HT-5R.
  • #6
  • Publié par
    Ceax
    le 07 Apr 19, 15:25
Personne d'autre pour m'éclairer :/ ?
Salut !

J'ai vu ton sujet en parcourant un peu le forum (pas trop l'habitude de poster sur les fofo).
Et comme tu semble plutôt intéressé par des retours sur ce petit ampli que je possède, je vais prendre le temps de te dire ce que j'en pense.

J'utilise ce petit combo pour jouer à la maison depuis quelques années maintenant (je l'ai acheté à sa sortie). A l'époque j'avais hésité à prendre la tête plutôt que le combo mais finalement j'avais privilégié le combo.