Ampli guitare pour débutant

Forum Blackstar
Forum
  • #1
  • Publié par
    Ceax
    le 06 Apr 19, 18:12
Bonjour, je fais de la guitare depuis environ 3 mois avec une guitare qu'on me prête mais sans ampli. Je souhaite donc investir dans un ampli.

J'écoute beaucoup de Punk/Oi (Cockney Rejects, Sham 69,The Last Ressort, Lion's law etc..)
mais aussi du rock moins agressif (The Kinks, Pixies, Iggy Pop, Lou reed etc..)
Je pense jouer principalement en son saturé.

J'ai un budget de 250 euros maximum, j'avais repéré le Blackstar HT-1R qui correspondait à mon budget et dont j'aimais beaucoup le son, pensez vous que c'est un bon choix pour aller avec une Epiphone Les Paul 100 (Je pense après m'acheter une Gibson Sg Faded mais ce n'est pas le sujet)
ChopSauce
Tu aimes le son de cet ampli, tu peux te le payer et tu as regardé les commentaires des utilisateurs, qui sont plutôt très (très) satisfaits. Tu voudrais être sûr de ne pas faire de bêtise, c'est ça ?

Pour moi jusque-là tu as tout bon
  • #3
  • Publié par
    Ceax
    le 07 Apr 19, 10:38
C'est tout à fait ça
Pensez vous que c'est un choix pertinent ?
Zeman
  • #4
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Apr 19, 11:09
Très bon petit ampli. Je joue dessus avec une Les Paul studio P90, très content.
  • #5
  • Publié par
    Ceax
    le 07 Apr 19, 11:17
Est-il fiable ? J'ai vu qu'il y avait des problèmes avec le HT-5R.
  • #6
  • Publié par
    Ceax
    le 07 Apr 19, 15:25
Personne d'autre pour m'éclairer :/ ?
Salut !

J'ai vu ton sujet en parcourant un peu le forum (pas trop l'habitude de poster sur les fofo).
Et comme tu semble plutôt intéressé par des retours sur ce petit ampli que je possède, je vais prendre le temps de te dire ce que j'en pense.

J'utilise ce petit combo pour jouer à la maison depuis quelques années maintenant (je l'ai acheté à sa sortie). A l'époque j'avais hésité à prendre la tête plutôt que le combo mais finalement j'avais privilégié le combo.

Et pourtant, je joue principalement en le branchant à une baffle 2x12 (Marshall 1922) et je trouve que ça sonne d'enfer (je me suis habituer au 12" et rester sur le petit 8" j'y trouvait pas mon compte).

J'en suis pleinement satisfait, le 1w lampe est super sympa, tu peut aller chercher du crunch très facilement. La fiabilité est très bonne, jusqu'ici j'ai pas eu de problème. Je suis plutôt soigneux avec mon matos, je prend simplement le temps de le faire chauffer avant de le solliciter.

Je joue dessus avec une strat (micro simple bobinages d'origine, c'est une strat vintage hotrod 62) et avec une LTD Ec401 (sur laquelle j'ai monté des un classic 57 / et classic 57 angus young), le son me satisfait pleinement (sur le 2x12).

Je ne sais pas dans quelles conditions tu as pu tester ce petit ampli, mais en tout cas, si le son te plait, fonces !!! La fiabilité est là !!

Tu cherchera peut être autre chose plus tard (surtout si tu te met à jouer en groupe) mais en tout cas c'est un très bon ampli et pas seulement pour débutant.

Bon jeu à toi !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...