Ampli guitare pour une basse: le risque??

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
mais c'est pas tant les frequence grave qui geine(le HP y s'en fou, si y peu pas les faire il les bouffe en chaleur comme toute les autres), c'est surtout l'amplitude du signal de la basse qui est geinante, la basse a beaucoup plus de dynamique qu'une gratte, c'est dans se sens la qu'un cou de slap peut tué le hp...

a la limite tant que tu joue pas trop fort, tu risque rien du tout

Mw
baradou
oui oui,mais avec une enceinte close ça passe,je t'assure j'ai vu assez de live de crust/noise où les bassistes jouaient sur du matos tout guitare et à volume elevé.
je joue moi meme sur un roland jc60 depuis 5 ans à volume fort convenabe et il a rien,tout comme l'ampli dakota d'un pote (tete toute lampe et corps guitare quel regal cet ampli d'ailleur)ainsi que le peavey bandit d'un autre pote.

apres je suis sur que pas mal d'amplis claque mais pas tous et si l'enceinte est close il n'y a pas de risque.

un hp basse ou sono monté dans une enceinte ouverte risque d'etre grillé par une utilisation à fort volume.

voili voilou les amich.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
microwAves
baradou a écrit :
un hp basse ou sono monté dans une enceinte ouverte risque d'etre grillé par une utilisation à fort volume.

voili voilou les amich.

c'est marrant j'aurai tendance a dire le contraire les enceintes bass reflex ne sont pas clauses et ont pourtant un meilleur rendu dans le grave, et sur une enceinte close j'aurai pensé que justement vu le volume d'air deplacée le HP aurai mal supporté tu m'intrigues la, tu peux developpé please?

Mw
baradou
en fait ce volume d'air à déplacer protege le hp quand l'enceinte est ouverte il risque de faire de trop grand mouvement