Ampli guitare pour une basse: le risque??

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
mais c'est pas tant les frequence grave qui geine(le HP y s'en fou, si y peu pas les faire il les bouffe en chaleur comme toute les autres), c'est surtout l'amplitude du signal de la basse qui est geinante, la basse a beaucoup plus de dynamique qu'une gratte, c'est dans se sens la qu'un cou de slap peut tué le hp...

a la limite tant que tu joue pas trop fort, tu risque rien du tout

Mw
baradou
oui oui,mais avec une enceinte close ça passe,je t'assure j'ai vu assez de live de crust/noise où les bassistes jouaient sur du matos tout guitare et à volume elevé.
je joue moi meme sur un roland jc60 depuis 5 ans à volume fort convenabe et il a rien,tout comme l'ampli dakota d'un pote (tete toute lampe et corps guitare quel regal cet ampli d'ailleur)ainsi que le peavey bandit d'un autre pote.

apres je suis sur que pas mal d'amplis claque mais pas tous et si l'enceinte est close il n'y a pas de risque.

un hp basse ou sono monté dans une enceinte ouverte risque d'etre grillé par une utilisation à fort volume.

voili voilou les amich.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
microwAves
baradou a écrit :
un hp basse ou sono monté dans une enceinte ouverte risque d'etre grillé par une utilisation à fort volume.

voili voilou les amich.

c'est marrant j'aurai tendance a dire le contraire les enceintes bass reflex ne sont pas clauses et ont pourtant un meilleur rendu dans le grave, et sur une enceinte close j'aurai pensé que justement vu le volume d'air deplacée le HP aurai mal supporté tu m'intrigues la, tu peux developpé please?

Mw
baradou
en fait ce volume d'air à déplacer protege le hp quand l'enceinte est ouverte il risque de faire de trop grand mouvement

sur une enceinte de combo guitare l'arriere est ouvert,sur une enceinte basse ou sono l'arriere est fermé et les events sont placés à l'avant,sur une bassereflex les events sont précédé d'un tube(trompe)accordé suivant les dimension de l'enceinte.une enceinte close est entierement fermée c'est tres rare car exige une puissance enorme pour faire bouger le hp.

l'important c'est qu'il y ait une cloison derriere l'enceinte pour que se forme un matelas d'air qui amortissent le mouvement du hp

pour ceux qui ont vraiment peur pour leurs hp on peut aussi mettre un limiteur qui ecrete le signal,ce limiteur se trouve sur la pluart des amplis sono pour protéger les enceintes.

voili voilou j'espere que c'est clair ,s'il faut des eclaircissement n'hésite pas à poser la question
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...