Ampli guitare pour une basse: le risque??

• Publié par
    Kimdeal
    le 02 Mai 2006, 14:50
Salut,

Je me demandais si en accordant un ampli multi à une basse, quel était le vrai risk, et pour la basse et pour l'ampli.
Merci!
Guitar_addict
Ben les HP de l'ampli peuvent ne pas supporter les fréquences qu'envoie la basse. voilou
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le 02 Mai 2006, 15:03
Salut,

Niveau basse je vois pas le problème il n'y aura aucune déterioration maintenant ampli multi genre clavier et guitare et ...???
Je sais pas trop mais juste pour une basse ton son sera bien meilleur avec un ampli basse car tu auras une gamme de fréquences adaptée.
En gros essaies de savoir la largeur de bande de ton ampli si ca inclu les fréquences de la basses (dont je ne me souviens plus) alors c'est bon sinon ben suivant tes moyens soit tu continues avec soit tu fonces au magasin.

Niveau déterioration je pourrais pas te dire

Bon courage
#2 forever for noisy jokes
Guitar_addict
Ah mince moi qui croyait avoir lu dans le titre que c'était une basse pour un ampli guitare
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le 02 Mai 2006, 15:52
Looool oui en effet c'est pas clair moi même je suis pas sûr d'avoir compris de quoi ca s'agit.

Mais bref quoi qu'il en soit la réponse est valable tout est question de bande de fréquences
#2 forever for noisy jokes
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 02 Mai 2006, 16:09
Les déteriorations possibles :
_Pour la basse : rien
_Pour l'ampli : l'electronique ne risque rien, c'est le HP qui peut morfler, s'il n'est pas prêvu pour des fréquences suffisamment graves (genre sur un ampli guitare), ben tu vas exploser ton HP tout bêtement. Après si l'ampli a une gamme de fréquence suffisamment large pour la basse tout ce que tu risques c'est un son pourri.
Guitar_addict
cdmat76 a écrit :
Les déteriorations possibles :
_Pour la basse : rien
_Pour l'ampli : l'electronique ne risque rien, c'est le HP qui peut morfler, s'il n'est pas prêvu pour des fréquences suffisamment graves (genre sur un ampli guitare), ben tu vas exploser ton HP tout bêtement. Après si l'ampli a une gamme de fréquence suffisamment large pour la basse tout ce que tu risques c'est un son pourri.

ça c'est fait
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 03 Mai 2006, 19:37
je met un bemol et oui encore

ça dépend de l'ampli guitare,je dirais que l'essentiel c'est que le caisson soit clos et encore....

une guitare sur saturé accordé tres bas avec un regalages plein de basses(genre korn) envoie largement autant d'harmoniques basses qu'une basse et j'ai jamais vus d'amplis cramer comme ça.

une guitare avec un octaver envoie les memes frequences qu'une basse et pareil les amplis ne crament pas.

personnelement je joue depuis 6 ans sur un roland jc60 guitare à fort volume et il n'a rien,l'ampli a 25ans et a servi auparavant sur un piano.

j'ai aussi joué fut un temps sur un ampli peavey special 212(un bandit *2 en gros) et aucun probleme j'avais meme plus de basses que sur mon ampli basse...

alors maintenant je dirais ça depend des amplis
si tu as vraiment peur tu prends une tete guitare avec des hp basses

ps: beaucoup de groupes de crust,grind crust(gi joe,ruins,locust) joue de la basse sur ampli guitare pour avoir un son sale.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mr_biz
    le 11 Mai 2006, 12:43
baradou a écrit :
je met un bemol et oui encore

ça dépend de l'ampli guitare,je dirais que l'essentiel c'est que le caisson soit clos et encore....

une guitare sur saturé accordé tres bas avec un regalages plein de basses(genre korn) envoie largement autant d'harmoniques basses qu'une basse et j'ai jamais vus d'amplis cramer comme ça.

une guitare avec un octaver envoie les memes frequences qu'une basse et pareil les amplis ne crament pas.

personnelement je joue depuis 6 ans sur un roland jc60 guitare à fort volume et il n'a rien,l'ampli a 25ans et a servi auparavant sur un piano.

j'ai aussi joué fut un temps sur un ampli peavey special 212(un bandit *2 en gros) et aucun probleme j'avais meme plus de basses que sur mon ampli basse...

alors maintenant je dirais ça depend des amplis
si tu as vraiment peur tu prends une tete guitare avec des hp basses

ps: beaucoup de groupes de crust,grind crust(gi joe,ruins,locust) joue de la basse sur ampli guitare pour avoir un son sale.

Si ils veulent un son sale ils n'ont qu'a arreter de ce laver !!!
baradou
je reste sur ma position,ça depend des amplis.certains amplis guitares sont montés avec des hp sono(comme les amplis basses) et d'autres avec des hp guitares.

mais meme dans ce cas,il est possible avec une guitare de produire les notes d'une basse avec un octaver,une whammy,un pitshifter,des desaccordage massif(genre sol) et je n'ai jamais vus d'amplis griller dans ces conditions.

le son sera sec,tres raide et net mais c'est tout à fait jouable,je le redis les basses joués sur ampli gratte sont frequent en crust.

sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le 24 Mai 2006, 00:09
Superunknown a écrit :
C'est pas lemmy qui joues avec sa basse Ricken sur des JMP par hasard?

Marshall a sorti des versions basse des jmp non?
et puis ses cabs sont des cabs basses...
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
baradou
je ne crois pas,mais à partir du moment où l'enceinte est fermé derriere la construction est tres proche.avoir une enceinte close avec un event à l'avant permet de creer un coussin d'air derriere le hp pour limiter sont amplitude et lui permettre d'encaisser les grosses basses.

voili voilou.

microwAves
mais c'est pas tant les frequence grave qui geine(le HP y s'en fou, si y peu pas les faire il les bouffe en chaleur comme toute les autres), c'est surtout l'amplitude du signal de la basse qui est geinante, la basse a beaucoup plus de dynamique qu'une gratte, c'est dans se sens la qu'un cou de slap peut tué le hp...

a la limite tant que tu joue pas trop fort, tu risque rien du tout

Mw

En ce moment sur ampli et préampli basse...