Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli KOCH ou Marshall modern/vintage

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Keissar
Matbouche a écrit :
Ah ben me voilà rassuré !

Merci.

PS. faut pas le dire trop fort que le Twintone et un super ampli, après ça va se savoir et les prix vont augmenter


C'EST DES BOMBES CES AMPLIS!!!!

Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
Grouic
Citation:
C'est un Studiotone que t'as toi, non ?


Oui, j'ai mal lu. désolé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piouk
  • #32
  • Publié par
    piouk
    le 17 Jul 07, 23:50
ou lala, ça s'enflamme !
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
benvoyons
Matbouche a écrit :
J'ai un Twintone 2 depuis trois semaines maintenant et je dois dire que cet ampli est tout simplement fa-bu-leux !

J'ai possédé pas mal d'amplis à lampes (Fender, Peavey, Marshall, et Mesa) et franchement, cette tête est même meilleure que ma Rectifier Solo 50 !!! Elle sait tout faire, sauf peut-être les sons vraiment typés metal mais c'est quand même ce qu'on appelle le gros son avec le gain au max.

La connectique est super complète également, c'est pas compliqué à ce prix je ne connais auncune autre marque capable de rivaliser ! (Je tiens à préciser que je ne travaille pas pour Koch...tiens c'est une idée ça !)

Cependant cet ampli a un petit défaut (le mien en tout cas) c'est que parfois quand je mets l'ampli sous tension aucune led ne s'allume sur le footswitch donc je ne sais pas sur quel canal je me trouve avant d'entendre le son de la guitare...j'ai contacté Koch et un technicien m'a répondu que c'était normal mais malgré tout j'ai des doutes là dessus, donc ceci est un appel à tous les possesseurs de Twintone 2: avez-vous ce problème également ?!!

C'est un détail mais bon si c'est un défaut sur le mien je ferai marcher la garantie...



Ca m'est arrivé sur le studiotone :

eteins l'ampli, debranche la pedale allume l'ampli, et rebranche la pedale...

au prochain coup, tu garderas le canal selectionné

benvoyons

(Shaggy : je suis ouvert booké pour 2 semaines...on verra donc cela apres les ouacances)
Skalol
Je viens de comparer une JCM 800 2210 pour laquelle je m'orientais et qui m'a déçu lors de l'essai... pas de dynamique si on ne fait pas peter un volume monstrueux dans le mag sur le channel lead... a un petit studio tone qui trainait là tout juste devant, l'air con... et que je n'avais pas remarqué.
Le gars insiste et me dit vas y, on va jeter un oreille et tu verras.

Effectivement... je suis resté sur le cul... C'est franchement extra comme son ! Le clair crunch très vite, mais donne une dynamique superbe... et le lead a une reserve de gain halucinante... un son qui devient fuzzy si on pousse.
C'est un rapport qualité prix très bon. Une petite tête sur mon 2x12 Engl... je risque de me laisser tenter ! J'aimerai voir la Twin pour comparer par contre. 20w ça me parait leger pour les grosses scènes même si il les as sous les bras !
Hell Hound
J'ai un Koch Studiotone branché sur un 2x12" Framus en V30 (tout cablé en Planet Waves) et tout ce que je peus dire c'est que pour 20w c'est TRES TRES puissant. A 1 du volume c'est deja trop fort pour mes voisins, a 5 il me rendrai sourd sans bouchons.
Pour les grosses scenes il a une très bonne sortie DI au nivo de l'ampli de puissance (on profite de la disto des EL84) et est de très bonne qualité donc no problem. Au pire un Sennheiser e906 pendu devant le baffle et c'est réglé
Franchement cet ampli est parfait, au debut j'aimai bien le son general du truc mais des details me genaient, comme les basses pas assez carré en palm mute mais depuis que j'ai changé la lampe de V1 (TAD 7025) par une Harma (Harma cryo 7025) problème réglé (encore un peut de rebonds sur les mutes mais c'est netement mieu, rien qu'une tube screamer ne puisse éffacer)
Les lampes sont franchement pas super honnetement, il existe netement mieu sur le marché (la c'est du TAD chinoi de base, selectionné certe, mais pas top), je vais tout retuber en Harma cryo pour le preamp et en Sovtek EL84EH cryo pour la puissance, ca devrai etre parfait

Cette tete a un super clean, puissant et chaud (sature un peut vite par contre mais bon 20w hein ) les crunch sont bien rock, ca scream et la disto on peut tres bien faire sont metaleu avec (a fond ca arrache deja bien, avec une tube screamer ou equivalent on joue du death metal)

Fin moi je suis conqui, très bon matos mais ca mériterai d'etre équipé en lampes russe d'origine, je trouve ca un peut dommage (il est vrai que ca fait baisser le prix)
Hell Hound
Ben alors les fans de Koch vous dormez? ca vous dirai un thread pour les fans de Koch? meme si on doit pas etre nombreu
en attendant un tite photo du miens



J'ai testé avec un OD Behringer TO800 (clone de TS9 surprennant pour le prix, 18€ )sur le crunch de façon approfondie et franchement c'est l'halu totale ca envoit fort, c'est super carré, ca sent le metal modern a plein nez. Plustot inattendu pour une tete classe A plustot rock, je l'aime encore plus qu'avant
piouk
  • #38
  • Publié par
    piouk
    le 17 Sep 07, 14:49
chouette ta photo! Koch ça sonne pour du métal?
ENGL vous avez essayé?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
fxmen974
Oui Engl blackmore , savage 120 et screamer combo , en général il y a beaucoup de gain , le son est assez moderne et tranchant , par contre les cleans sont franchement décevants! autant le savoir! (maintenant si on accroche au grain plutot serré , ça peut etre parfait pour du métal!)

MOi aussi je suis en quete d'un combo qui tue partout (clean , crunch ,gros crunch , surtout) pour éviter de trimballer mes tetes tout le temps , et pas plus de 20 kg!!! dur dur! j'ai reçu un Bogner duende neuf...très bien MAIS il est en panne , au bout de 2 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors je cherche sa succesion!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Grouic
Tiens un possesseur de Duende. Tu en l'a pas fait réparer ? Il est vrai qu'une panne si tôt, c'est gènant. En même temps, quand on voit comment on transporte le matos...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piouk
  • #41
  • Publié par
    piouk
    le 17 Sep 07, 16:22
et chez KOCh, le multitone ça donne quoi?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...