Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli KOCH ou Marshall modern/vintage

Forum Koch
Forums
piouk
  • #1
  • Publié par
    piouk
    le 05 Jul 07, 21:50
Je viens d'essayer un KOCK 20 W aujourd'hui, j ai beaucoup aimé sa polyvalence: un super clean et un overdrive top.
Je pense me l'acheter est ce que quelqu un en possede un?Merci de m'aider dans mon choix sachant que je joue chez moi des reprises de U2,Hendrix,red hot,Metallica.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Jul 07, 21:53
J'en ai un. Tu veux savoir quoi ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piouk
  • #3
  • Publié par
    piouk
    le 05 Jul 07, 21:55
ça a l'air d'etre du bon matos
t'en penses quoi de cet ampli?
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Jul 07, 22:17
Que du bien. Le son clair est excellent (mais crunch vite), la satu très bien. Je l'ai depuis presque un an. Pas de problème. En plus la connectique est très complète. Franchement si le son te plait, fonce. Après, si tu as peur de manquer de puissance, il y a un modèle en 50 w, un peu plus cher.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piouk
  • #5
  • Publié par
    piouk
    le 05 Jul 07, 22:23
J'ai essayé le marshall mais il a l'air moins bien, le koch a l'air plus polyvalent , j arrive a avoir un son a la metallica dessus!et je passe a un clean fenderien ensuite
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Jul 07, 22:39
Si un Marshall peut concurrencer le Koch, c'est à mon avis plus le JVM que le VM.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
s_finck
En ce qui me concerne j'ai la version 50w (le twintone II).
Super son en clair (qui reste clair même à haut volume), bon son en saturé, et en plus bien robuste et très complet en terme de fonctionalité et de connectique.
Si tu veux l'utiliser chez toi, pas de soucis, même à bas volume ça sonne super.. Ceci dit si tu comptes le trimballer entre un local de répet et chez toi, fais gaffe parce que le 50w il est relativement lourd... J'avais commencer à le ramener chez moi après chaque répet mais là j'ai arrêté... trop lourd...il reste au local de repet
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Jul 07, 12:05
C'est à prendre en compte, mais pourtant, le Twin est quand même assez léger pour un combo de cette puissance. Il fait 24 kg, il me semble. Un Vox AC 30 2x12 Blue Alnico, c'est plutôt 35 kg. Un Fender Twin aussi. Un 4x12 fait près de 40 kg...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Lors du festival de blues à Martigues, j'ai vu un mec jouer sur une strat US directement branchée sur un Koch 20W à lampes.
Le son était monstrueux. Bon faut dire que le mec, il avait un sacré toucher et un très bon phrasé. Mais je me souviens que le son était plus qu'énorme.
Ca coute combien un 20W Koch ?
Grouic
Oui le Koch est excellent avec une Strat.

Ca coute environ 1000 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piouk
  • #11
  • Publié par
    piouk
    le 06 Jul 07, 14:18
oui, j'avais pensé aussi regarder du coté du Marshall JVM.ça fait 9 ans que je joue maintenant sur un marshall vs 8100 et je voudrais passer à du lampe.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
shaggy
s_finck a écrit :

Si tu veux l'utiliser chez toi, pas de soucis, même à bas volume ça sonne super.. Ceci dit si tu comptes le trimballer entre un local de répet et chez toi, fais gaffe parce que le 50w il est relativement lourd... J'avais commencer à le ramener chez moi après chaque répet mais là j'ai arrêté... trop lourd...il reste au local de repet


allez j'ose ?
oui le twintone II 50W est lourd mais tu peux le switcher en 25W....

pardon

non sinon j'ai le twintone depuis 6 mois environ et franchement rien à redire... si ce n'est qu'il ne sert pas assez car depuis mon déménagement je n'ai plus de groupe (ca va venir...).
Entre ca et un VM j'hesiterais pas longtemps
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
SOLOING
Je ne voudrais pas t'influencer mais je viens de lire une critique favorable pour le marshall sur le dernier Guitar player qui en resumé confirme qu'on se rapproche du son d'Hendrix, Blackmore et Clapton a l'epoque des Cream;
Grouic
Oui, mais entre ce que dit un mec dans un livre et un ampli que tu as testé, il y a un monde. Celà dit, le MV est pas mal du tout en clair.

Je connais des livres où il est écrit qu'un MG émule parfaitement le son des lampes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
piouk
  • #15
  • Publié par
    piouk
    le 07 Jul 07, 00:01
tout le monde ne dit que du bien de ce JVM
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...