Ampli lampe et casque

marc101
  • Publié par
    marc101
    le
Hey !! en cette avant dernier jour de vacances j'ai du me résoudre a la réalité ... ma soeur entre en fac et je vais plus pouvoir jouer avec mon classic 30. Donc je me demandais pour pouvoir continuer a jouer cette année chez moi quel casque " pas plus de 100€" vous me conseillez avec un boss ME50 et un classic 30 . Et si c'est une mauvaise idée par ce que c'est un ampli a lampe j'ai un vieux kustom a 100€....
marc101
  • Publié par
    marc101
    le
Je sais pas mais je suis sur que j'en ai une sur le ME 50
marc101
  • Publié par
    marc101
    le
et .... ben .... donc je peus brancher un casque sans forcement passer par l'ampli .... J'en sais franchement rien jy connais rien du tout ...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ah oui tu peux te brancher direct dans le ME50... mais à ce moment là tu n'utiliseras plus ton c30.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
marc101
  • Publié par
    marc101
    le
et tu pense que c'est bien ?? ou j'aurais un son pourris ??
marc101
  • Publié par
    marc101
    le
et puis quel style de casque on pe me conseiller dacheter?
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Un bon gros Sennheiser, pas plus de 100€, t'as déjà du bon... Maintenant c'est à toi de voir si tu veux encore utiliser ton C30... sinon tu peux envoyer ton C30 dans le Me50, sur lequel tu ne mets aucune simu de préamp/amp... une sorte de bypass... et tu écoutes depuis ton me50..
marc101
Ouais mais apparement c'est déconseiller d'utuliser le casque avec des amplis a lampe " 30W" quand même" . En fait si possible jvoudrais utiliser ... surtt le ME0 parce que ya pas de distos sur le 30. Et sinon estce que c'est bien d'avoir un casque : semi ouvert pour jouer en groupe tout en sentendant mieu ?
Doc Loco
marc101 a écrit :
Ouais mais apparement c'est déconseiller d'utuliser le casque avec des amplis a lampe " 30W" quand même" .

Si par là tu veux dire mettre un casque à la place du HP, SURTOUT PAS.
Les amplis à lampes ne disposent pas de sortie casque (à de très rares exceptions prêt comme le Studio 15 de Marshall du fait de son atténuateur de puissance intégré).
Bref, à part effectivement brancher ton casque sur ton ME50 ... en tout cas, rien sur le Classic 30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marc101
OK pas de probleme en tout cas je comte aller voir pour en acheter un cet aprèm ou du moins aller voir les modeles ... je suis pas un expert en qualités sonore je préfère me fier au test ... en tout cas sa sera pas trop pourri au niveau sonore? et aussi est ce que sa peut servir de casque atténueur de son pour jour en live ?
marc101
Sinon je change otal de sujet mais bon .... j'ai un ME50 une ds-2 un classic 30 et une jem 7v vous penser qu'avec sa j'atteint une qualité sonore suffisante ou alors vaut mieu envisager un achat ... Parce que je pense que la dedans le plus pourris et largement le ME 50 mais pour la disto j'ai la ds-2 et le chorus et delay sont assez bon ou alors vous pensez simplement que je suis bien équipé ? c'est juste pour avoir un avis ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...