Casque

supermatt
En terme de casques, pour jouer depuis un multi-effet ou pour bosser l'enregistrement, quel matos vaut le coup?

Je sais qu'il faut que la réponse soit très plate (c'est clair), et pi je suppose aussi que plus c'est fermé aux bruits extérieurs, plus on est peinard pour écouter son son... Je crois aussi savoir que ça coûte franchement cher, un vrai casque de monitoring, alors, quels modèles valent le coup, à quels prix?

Genre : on doit trouver le AKG 141 vers 80€. Ca vaut le coup? Ya mieux dans la même gamme de prix? Etc.
manusube
Je te conseille ce casque => Senheiser HD500, pas cher, robuste, bonne bande passante (faut éviter les grosses basses saturées qd même), bonne dynamique...

EDIT : Et confortable aussi !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
bzorglub
Hello,
j'utilise un AKG K141 Studio (109 Euros chez GrosBill) sur mon Vamp2
et je trouve le son nickel, bon niveau de sortie, il encaisse bien les basses,
confortable, il fait ma tete et celle de mon gamin (enfin pas en meme temps...), cable de 3m anti arrachement. vraiment bien.
A+ BZ.
Daddy licka
Ben moi j'ai un casque AKG K55 et j'en suis tt a fait satisfait !
il coûte environ 60 euro et pour le prix c vraiment pas mal du tt !
mais je pense que la meilleur chose à faire c d'essayer surtout quelque chose comme un casque !
youplab00m
Je te conseille la marque sennheiser pour ses modèles de type ouvert, très confortables mais qui n'isolent pas totalement de l'exterieur.
La gamme est large, t'en trouveras à tous les prix (jusqu'au plus cher et probablement meilleur casque hifi au monde, le hd 650 à 450€)
luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
Salut gars !
je te conseille les casques semi-ouverts : ils ont l'avantage de ne pas toucher à l'oreille => ça ne fait pas mal au bout d'une heure, et ils ne te coupent pas à 100% de la réalité du monde. Ton oreille est englobée, donc tu as une bonne sensation d'immersion.
D'accord avec Daddy licka, il est essentiel de l'essayer.
a+
La zique vaincra. C'est sûr.
Daddy licka
Et puis aussi une chose entre un casque à 60 euro et un casque entre 80 et 100 euro la difference est vraiment tt petit c les materiaux qui change mais le son en lui meme tu ne verra pas une enorme difference dc si tu as un soucis de budget vas au moins cher !
il faut vraiment monter ds les 150 euro pour voir reelement la difference !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai un AKG 141 aussi. Très bon casque. Par contre le plastique sur les oreilles à vite pété. Je l'ai viré et je suis directement sur les mousses (en rien gênant mais bon)

Ced777
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
J'ai un AKG K240 Monitoring, semi fermé, il est franchement très bien, va faire un tour du côté d'audiofanzine.com il y a pas mal de commentaire sur les casques et des conseils pour un choix !
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
youplab00m a écrit :
Je te conseille la marque sennheiser pour ses modèles de type ouvert, très confortables mais qui n'isolent pas totalement de l'exterieur.
La gamme est large, t'en trouveras à tous les prix (jusqu'au plus cher et probablement meilleur casque hifi au monde, le hd 650 à 450€)

... et Orpheus !!! une merveille...
http://www.sennheiser.com/senn(...)03074
supermatt
Merci pour les infos, c'est cool!

Bon, bah j'ai plus qu'à m'acheter le casque... Et le Vamp qui va avec!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ce qui change ? entre autres, le nombres de fréquences restituées, la façon dont elles sont restituées, la capacité a ne pas saturer dès qu'on monte le son...
C'est un peu comme si tu demandais l'interet de mettre un HP Celestion ou Weber sur ton ampli plutot qu'un HP 10" issus d'un ampli made in carrouf. Je pense que là tu ne doutes pas de l'interet
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
The Warrior
Shaggy_2_dope a écrit :
ce qui change ? entre autres, le nombres de fréquences restituées, la façon dont elles sont restituées, la capacité a ne pas saturer dès qu'on monte le son...
C'est un peu comme si tu demandais l'interet de mettre un HP Celestion ou Weber sur ton ampli plutot qu'un HP 10" issus d'un ampli made in carrouf. Je pense que là tu ne doutes pas de l'interet

vu comme ca ...

mais bon pour qu'un casque sature ... faut vraiment mettre fort quoi ... je pense qu'on a mal aux oreilles avant non?

pour la plage de frequence, y'a vraiment une différence notable ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur effet guitare...