Casque

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Shaggy_2_dope a écrit :
ce qui change ? entre autres, le nombres de fréquences restituées, la façon dont elles sont restituées, la capacité a ne pas saturer dès qu'on monte le son...
C'est un peu comme si tu demandais l'interet de mettre un HP Celestion ou Weber sur ton ampli plutot qu'un HP 10" issus d'un ampli made in carrouf. Je pense que là tu ne doutes pas de l'interet

vu comme ca ...

mais bon pour qu'un casque sature ... faut vraiment mettre fort quoi ... je pense qu'on a mal aux oreilles avant non?

pour la plage de frequence, y'a vraiment une différence notable ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
J'ai un casque Sony que j'ai eu avec un baladeur CD. Quand je "pousse" mon ampli 5W il sature dans les basses... ca buzz. Et je suis du genre à ne pas supporter les volumes excessifs donc je ne met pas l'ampli trop fort.
Et pour les fréquences c'est flagrant.. je t'assure.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
the alex
j'ai le sennheiser Hd 515 il est vachement bien je l'utilise sur mon toneport. Ils font des super produits sennheiser. Ce qui m'avait bluffé chez eux c'est le casque PX 100 de la taille d'un petit casque d'avion d'une qualité assez impressionnante.
All in all it's just another brick in the wall
dhaiphi
mauvaise manip.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
youplab00m a écrit :

La gamme est large, t'en trouveras à tous les prix (jusqu'au plus cher et probablement meilleur casque hifi au monde, le hd 650 à 450€)

On se calme ! J'ai payé mon HD650 250 euros et pas 450.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Drawmer
Un casque pour mixer, c'est pas négligeable quand tu veux pas faire des disproportions de niveau entre instru ...

J'ai du payer les 2 miens ( AKG powa ) 130€ chacun, et je ne le regrette pas le moins du monde.
..:: Pas de signature :P ::..
The Warrior
outch ! je suis pas pret de mettre tout ca dans un casque ... et pourtant j'investit toutes mes thunes dans le matos...

mais bon pour 130€ ... je prefere rajouter pour me payer une whammy (je suis fan de john ... tu comprends pourquoi ilme faut une whammy ...)
Drawmer
The Warrior a écrit :
outch ! je suis pas pret de mettre tout ca dans un casque ... et pourtant j'investit toutes mes thunes dans le matos...

mais bon pour 130€ ... je prefere rajouter pour me payer une whammy (je suis fan de john ... tu comprends pourquoi ilme faut une whammy ...)

John ?
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Je profite de ce post pour poser ma question : je cherche également un casque de monitoring, un casque bien linéaire au niveau de sa réponse aux fréquences, idéal pour le mixage (prise de son également). J'ai un budget de 150 à 250€ mais je ne compte pas regretter mon choix..

Merci!

-zardet-
Drawmer
zardet a écrit :
Je profite de ce post pour poser ma question : je cherche également un casque de monitoring, un casque bien linéaire au niveau de sa réponse aux fréquences, idéal pour le mixage (prise de son également). J'ai un budget de 150 à 250€ mais je ne compte pas regretter mon choix..

Merci!

-zardet-

AKG K271 STUDIO powa
The Warrior
OVER-DreaM a écrit :
The Warrior a écrit :

John ?

je faisais allusion àjohn5 ...
Drawmer
The Warrior a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
The Warrior a écrit :

John ?

je faisais allusion àjohn5 ...

Hmmm ok ... Mouais, la whammy n'est quand même pas indispensable
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
J'ai jeté un oeil du côté d'audiofanzine pour le K 271 Studio, et certains parlent d'une restitution de type Hi-Fi, et d'autres d'une restitution assez neutre.. C'est quand même assez contradictoire, mais je suppose que ceux qui parlent d'Hi-Fi n'ont pas bien saisi l'histoire.. ?

En ce moment sur effet guitare...