Ampli lampe sans effet?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le 28 Déc 2008, 09:41
Un vox ac15 et un tube screamer...
Tiens j'en profite pour demander ici vous penser qu'un ac15 et une ds1 mod sa ferait bon menage?
Membre du Fender Classic Player User Club
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Massbow a écrit :
Et y a des références en la matière? Il me faut une puissance sonore similaire à l'ad30VT, je suppose qu'un 30W tout lampes est plus puissant qu'un 30W transitors?

n'importe quel 15w lui mettrait déjà la pâté... mais c'est tout juste pour config avec un batteur... à 30w lampe (avec master pour jouer a la maison) là t'es méga à l'aise...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
1) Quelle est ton utilisation? Seul, répète, concert?
2) Quel est ton budget? Pas d'embarras, chacun met ce qu'il veut/peut dans le matos...
3) Pourquoi vouloir un ampli à lampes pour le clean alors que, dans la plupart des cas, c'est dans la saturation que son achat se justifie? Surtout que les groupes que tu cites jouent beaucoup en disto! Crois-moi bien qu'une bonne overdrive à lampes écrasera sans effort un tube screamer ou autre pédale du même genre qui sert plutôt à booster ton son qu'autre chose...

Si j'étais toi, d'après ce que je lis, j'irais plutôt vers un bon p'tit combo à lampes avec un canal clean et un saturé, quitte à lui coller l'une ou l'autre pédale au derrière...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Massbow
1) Je joue seul et en répète, mais le AD30VT couvre bien la batterie sans être à fond (il est semi-lampes, je pense que c'est de la connerie mais en tout cas il sonne plus fort qu'un autre 30 w que j'avais avant), par contre le canal clean a du mal à se faire entendre sans être totalement à fond, c'est clair

2) Pour le budget je n'en ai pas encore précisément, j'économiserai dès que j'ai un ampli bien précis à acheter (mais les plus abordables, je dirais)

3) Je ne savais pas cela, merci du conseil! Je patauge totalement
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
jupnat a écrit :

3) Pourquoi vouloir un ampli à lampes pour le clean alors que, dans la plupart des cas, c'est dans la saturation que son achat se justifie?
Heu nan, pas spécialement.
jupnat a écrit :
Crois-moi bien qu'une bonne overdrive à lampes écrasera sans effort un tube screamer ou autre pédale du même genre qui sert plutôt à booster ton son qu'autre chose...
Rien compris...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
kleuck a écrit :
jupnat a écrit :

3) Pourquoi vouloir un ampli à lampes pour le clean alors que, dans la plupart des cas, c'est dans la saturation que son achat se justifie?
Heu nan, pas spécialement.

C'est pour ça que j'ai écrit "dans la plupart des cas".

kleuck a écrit :

jupnat a écrit :
Crois-moi bien qu'une bonne overdrive à lampes écrasera sans effort un tube screamer ou autre pédale du même genre qui sert plutôt à booster ton son qu'autre chose...
Rien compris...

Disto à lampes > disto tube screamer

C'est plus clair comme ça?

Il cite des groupes qui, genre QOTSA, ont une disto qui, sans être high gain, est quand même prononcée, tout en étant assez chaude. Il a donc plutôt besoin d'un ampli avec une bonne disto qu'un bon clean...

Maintenant, si tu es d'un autre avis, ça ne peut qu'être bénéfique pour lui d'avoir des points de vue différents. Je te demanderai seulement de faire preuve d'un minimum de courtoisie...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Massbow a écrit :
1) Je joue seul et en répète, mais le AD30VT couvre bien la batterie sans être à fond (il est semi-lampes, je pense que c'est de la connerie mais en tout cas il sonne plus fort qu'un autre 30 w que j'avais avant), par contre le canal clean a du mal à se faire entendre sans être totalement à fond, c'est clair

2) Pour le budget je n'en ai pas encore précisément, j'économiserai dès que j'ai un ampli bien précis à acheter (mais les plus abordables, je dirais)

3) Je ne savais pas cela, merci du conseil! Je patauge totalement

Te tracasse pas hein!

En fait, il est plus facile de partir d'un budget pour cibler des amplis que l'inverse. Tu pourrais nous donner une petite fourchette, s'il te plaît? histoire de réduire le champ de recherche...
[quote="Patchuko"]
Massbow
600-700€ maximum, c'est possible? Un 15W parait suffisant cela dit, vous pensez que le tiny terror est un bon choix?
jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Avec 600 euros, il y a clairement moyen de trouver hein!

Par contre, le TT est un monocanal, donc pas de clean quand tu joues fort. Si tu joues tout en crunsh/lead (auquel cas, tu utiliserais un boost pour passer de l'un à l'autre, comme kleuck te l'as conseillé), ça peut faire l'affaire, sinon tu vas avoir besoin d'un deuxième canal...
[quote="Patchuko"]
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Scuse je ne voulais pas étre discourtois, je ne comprenais pas c'est tout.
Perso je ne pense pas que la saturation soit forcément la (principale) raison du choix d'un ampli à tubes.
Par contre, le Tiny, c'est pas un peu saturax tout le temps justement (pas très versatile pour le coup, à moins de changer un tube ou deux peut être) ?
Et un peu cher ausi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Massbow
Lequel me conseillez vous dans ce cas?
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Le Blues Junior a super bonne presse, et une bonne banane.

jupnat
  • Publié par
    jupnat
    le
Clair, bon petit ampli!

Sinon, il y a aussi les Epiphone Blues Custom...
[quote="Patchuko"]
Hamer59
Vox AC15 et TS9... Pas mieux!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Si Vox >> TB (rien que pour le snobisme)

Massbow
Donc le VOX AC15 vous parait une bonne solution? Il m'a l'air assez bien aussi! Le modèle combo ou bien la tête + des speakers?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...