Ampli lampe sans effet?

Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Bonjour à tous, je me demandais si c'était une bonne idée d'avoir un ampli lampes qui possède uniquement un canal clean, et de joindre à celui-ci une pédale pour la saturation?

Si oui, que me conseillez vous comme ampli lampe dépourvu de tout effet de saturation? Et quelle pédale devrais-je choisir?

(Je joue du rock, mes influences sont The Kills, arctic monkeys, queens of the stone age, the rapture, ...)

Je vous remercie d'avance, bonne journée!
paflechien
Quelle bien curieuse question...?!?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
N'importe lequel d'une qualité suffisante je dirais.Ca dépend donc de ton budget et de tes ambitions en terme de puissance.
Ensuite pour le faire saturer, tu as le choix, Booster simple, Booster d'aigus, Tube screamer.
Perso, j'ai un monocanal et c'est ce que je fais (essentiellement avec ça : , là le volume est "normal", équivalent à celui de la pelle seule, pour te donner une idée de la marge de niveau de sortie qu'il y a sur un booster)
Le gain tu le gères au volume de la guitare.
Il y en a que ça défrise, moi je me demande à quoi sert un ampli avec plusieurs canaux.
Question de gouts.
Massbow
  • Publié par
    Massbow
    le
Je suis assez néophyte en la matière je ne comprend pas bien tout ça ... je joue depuis 2 ans, j'ai une fender strato japan 92, que j'aime beaucoup et un ampli vox transitor AC30, par contre en amplification lampes et pédale d'effet, je n'y connais vraiment rien! Alors si vous pouviez me donner un maximum d'avis ce serait parfait!

Je te remercie pour ta réponse Kleuck
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
Si tu as un AC30, pourquoi changer ?
C'est l'exemple type de l'ampli qu'on fait traditionnellement saturer avec un Treble Booster.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
A mon avis ç'est même la configuration idéale pour progresser (voire pour débuter) : un mono canal lampe + un Tube Screamer ; on peut presque tout faire avec ça. Et surtout on apprend à gérer avec les potards de la guitare et l'attaque main droite. Et je pense aussi (mais je n'ai pas possédé de nombreuses guitares) que c'est à travers ce type de config que les différences entre guitares sont les plus évidentes.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Guillaumemagen
Massbow a écrit :
Je suis assez néophyte en la matière je ne comprend pas bien tout ça ... je joue depuis 2 ans, j'ai une fender strato japan 92, que j'aime beaucoup et un ampli vox transitor AC30, par contre en amplification lampes et pédale d'effet, je n'y connais vraiment rien! Alors si vous pouviez me donner un maximum d'avis ce serait parfait!

Je te remercie pour ta réponse Kleuck

Vox transistor AC30 ?
Guitariste du groupe Magenstria
Doc Loco
Vivi ça existe . Ce sont des modèles des années 70.
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
C'est vrai, j'avais un pote qui avait un VOX vintage et transo, à part l'esthétique, pas grand intérêt.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Massbow
Désolé je me suis trompé, j'ai un vox AD30VT... j'ai passé une nuit blanche, mon cerveau était légèrement ramolli
kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le
On en revient au début alors :
Citation:
N'importe lequel d'une qualité suffisante je dirais.Ca dépend donc de ton budget et de tes ambitions en terme de puissance.

Massbow
Et y a des références en la matière? Il me faut une puissance sonore similaire à l'ad30VT, je suppose qu'un 30W tout lampes est plus puissant qu'un 30W transitors?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Massbow a écrit :
Et y a des références en la matière? Il me faut une puissance sonore similaire à l'ad30VT, je suppose qu'un 30W tout lampes est plus puissant qu'un 30W transitors?

C'est souvent ce qui est dit que le wattage lampe sonne "plus fort" que le wattage transistor. Mais tout est relatif la dedant...

Tu évolu dans quel style majoritairement ?
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Un vox ac15 et un tube screamer...
Tiens j'en profite pour demander ici vous penser qu'un ac15 et une ds1 mod sa ferait bon menage?
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...