Ampli lampes groupe 600e =]

Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Bonsoir à tous,
J'aimerais un nouvel ampli, un combo 1*12 (pour le transport) pour utilisation exclusivement en répète/ petits concerts (bar, lycée ..) pour chez moi j'ai des petits amps qui me suffisent.
Budget 600e

J'ai dejà pas mal cherché mais je suis un peu perdu...
Ce serait pour jouer du hendrix, acdc, led zep, guns n' roses, red hot chili peppers (donc besoin d'un clean à volume de groupe)... Donc il me faut aussi un gain qui va assez loin.

Donc si vous avez des idées (si ça dépasse le budget mettez les quand même j'y réfléchirais mais restez sous les 900e quand même).

Merci d'avance

ps: le but étant de me faire une petite selection et d'aller tester tout ça une aprem.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
blackrandy
je crois que le peavey ultra existe en 1x12
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
donc si on résume, il faut un ampli qui ait un bon clair, qui ait un overdrive allant d'un crunch sympa à une disto prononcée sans aller jusqu'au métal, et une puissance raisonnablement importante (entre 20 et 50 Watts).

perso en essayé ou entendu en direct, je vois:

-hughes & kettner statemen dual
-hughes & kettner edition tube 20
-engl thunder
-orange rocker 30
-koch studiotone d'occase.
-rivera d'occase

en pas essayé, seulement entendu sur youtube, pourquoi pas les vieux mesa caliber et studio22.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Tu as bien résumé et merci de ta réponse je vais aller voir ça.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
blackrandy
tu peux rajouter randall rg50
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
blackrandy a écrit :
tu peux rajouter randall rg50

Dejà essayé il me plait pas celui là...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Up ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Mon marshall 6101lm ?... ca convient aux styles recherchés, clean a haut volume (en faite le clean ne crunche pas du tout) le canal crunch qui va du clean au crunche et le canal disto qui va de l'overdrive au metal, il va loin en gain. EQ séparé, boucle d'effet, footswitch, midi, sortie cab bref super complet..., ah oui le plus important switchable en 25 - 50 -100 watts

Par contre on va depasser ton budget un petit peu ... ca ferrait dans les 700€ fdpin.
LyCaN
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    LyCaN
    le
Un Fender deluxe 40W full tube !

Pour le clean , c'est ce que je préfère !!!! mais niveau disto , faut prendre une petite pedàle sur le coté ....

Mais pour te dire , je jouais du blues , rock n'roll , du punk californien , pour terminer , je branchais ma EHX Metal Muff dessus et j'etais partis pour jouer du As I Lay Dying il m'as surpris le fender ....

Amplis d'une très bonne polyvalence !

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Bien à toi !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Mochi a écrit :
Mon marshall 6101lm ?... ca convient aux styles recherchés, clean a haut volume (en faite le clean ne crunche pas du tout) le canal crunch qui va du clean au crunche et le canal disto qui va de l'overdrive au metal, il va loin en gain. EQ séparé, boucle d'effet, footswitch, midi, sortie cab bref super complet..., ah oui le plus important switchable en 25 - 50 -100 watts

Par contre on va depasser ton budget un petit peu ... ca ferrait dans les 700€ fdpin.

Je l'avais repéré celui là, mais j'ai entendu qu'il avait des soucis de fiabilité et que si une pièce lachait il était irréparable car marshall ne fournissait plus celles-ci...

Mais sinon oui c'est ce que je recherche.

ps: c'est con j'étais à brest il y a 2 semaines j'aurais pu venir l'essayer...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Brian Baker
a mon avis, vu les influences que tu cite je pense que quelques produit de chez marshall pourraient convenir.

j'irai même, au risque de ma faire incendier, jusqu'à évoquer les séries JCM 900 et 2000 qui se trouvent à des prix intéressants d'occaz.
M.Twirly
un combo ultra de peavey conviendrait, c'est un super ampli, mais pas très trouvable...
je plussoie les H&K franchement bons en combos full lampes !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
J'ai regardé aussi c'est introuvable... -_-

Par contre les HK ont souvent des hp à faible rendement (greenback..) donc sur du 20w en groupe ça risque de faire juste pour le clean non?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Kazuyo a écrit :
Je l'avais repéré celui là, mais j'ai entendu qu'il avait des soucis de fiabilité et que si une pièce lachait il était irréparable car marshall ne fournissait plus celles-ci...

Mais sinon oui c'est ce que je recherche.

ps: c'est con j'étais à brest il y a 2 semaines j'aurais pu venir l'essayer...

Bah il est de 96 il n'à jamais eu de soucis j'aimerais bien voir les ampli actuel dans 12 ans... Par contre j'avais entendu que les têtes pouvaient avoir des soucis au niveau de la module midi à cause de la disposition des lampes qui est différente sur la tete par rapport au combo.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Par contre les HK ont souvent des hp à faible rendement (greenback..) donc sur du 20w en groupe ça risque de faire juste pour le clean non?

euh... c'est du eminence qui est monté là dedans, et eminence, c'est plutôt bien membré coté rendement (p...n mon wizard à 103dB, il arrache bien la moquette )

pour avoir essayé les deux, ça tiendra sans grosses difficultés (à part si tu as le fils un bucheron canadien croisé avec un ours sibérien comme batteur)
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...