Ampli lampes ou modèlisation?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acdc
  • #15
  • Publié par
    acdc
    le 18 Feb 03, 12:18
bullfrog a écrit :
[
100% d'accord. Un oeil humain peut difficilement définir plus de 5 objets dans une image, vitrine de magasin, etc... Il en va de même pour les sons, quand tu essayes trois amplis d'affilées aux sons approchants au bout du troisième on a difficile de se rappeler du 1er.


si je suis ton raisonnement, et vu que un oeil humain ne peut definir que 5 objets dans une image, je me demande pourquoi on possede plus de 5 objets dans no appartements !!! ridicule !!! ce n'est pas une raison pour ne pas avoir un ampli qui peut offrir plus de 5 sons.....
jackson for ever
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 19 Feb 03, 11:31
bullfrog a écrit :
c'est un truc qu'un vieux marchand m'avait appris, il m'avait dit ça ne sert à rien de mettre plus de 5 objets dans une vitrine au dessus on est perdu.
je suppose que ce genre de confusion doit exister avec les oreilles et la mémoire auditive. (c'est l'odorat qui a le plus de mémoire)

tu en fais ce que tu veux... Quand j'essaye un ampli, je l'essaye plusieurs fois à des jours et des jours d'intervalles pour être sûr que l'impression première reste bien avec le temps.


Je crois que c'est une bonne méthode d'essais pour le matériel de musique d'une maniére générale. Ca permet de savoir pour un ampli, si il a une personnalité qui te convient, quelquechose qui t'accroche.

Maintenant la modélisation, c'est pas mal non plus, mais pour d'autres raison, la principale étant d'avoir des tas de sons pour pas trop cher.
pascamike
Oui mais est-ce que c'est vraiment intéressant d'avoir des tas de sons ? Un débutant est tjs attiré par ce genre d'usines à gaz mais après qqs temps, on se rend compte qu'à part qqs trucs, y a pas 10% des possibiltés du machin qui sont vraiment exploitables. Et puis, est-ce que c'est utile d'avoir des sons saturés à la metallica et des sons clairs direstraits ? moi je crois pas...
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
acdc
  • #18
  • Publié par
    acdc
    le 19 Feb 03, 14:17
mouaih c'est vrai, on se demande d'ailleur â quoi servent les multi effets.. 1 son ca suffit largement
La mutlitude de son te permet justement de regarder un peu plus loin que le bout de ton nez. et de ne pas se cantonner un un seul style de musique.
jackson for ever
pascamike
Je suis d'accord avec toi en gros, mais je parle pas d'avoir un seul son mais "son" son ! Et pour ça tu te rends vite compte qu'additionner les effets ça rime à pas grand chose. Tt dépend de ce que tu veux faire comme zic mais moi j'ai eu des effets (en pédale, en rack, en machin...) et maintenant, c'est ampli-->wah-->guitare avec chorus et flanger et c'est tt ! mais si tu es persuadé qu'avoir accès à plein d'effets est un plus, c'est tant mieux mais je ne partage pas entièrement ton avis
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
watcha90
C'est vrai que qq 1 qui joue plein de style peut avoir besoin de plein de sons différents.
Mais je me rends compte qu'en murissant que je retourne tjrs vers le meme genre de son quand je joue plutot metal, ou quand je joue plutot de blues... ce qui fait qu'en définitive je n'utilise que 3-4 sons qui me correspondent et me plaisent pour jouer pleins de trucs différents.
C'est pour ca que je pense que la modélisation ca va un moment. Mais après tu as besoins de ton son qui va avec ta personnalité, et c'est tes doigts qui vont apporter les nuances nécéssaires pour jouer différents styles.

On voit rarement des grands guiatriste jouer sur des amplis à modélisation, car ils ont trouvé le son qui leur correspondent. Et comme par hasard c'est quasiment tjrs sur des amplis tout lampe...........

@+
acdc
  • #21
  • Publié par
    acdc
    le 19 Feb 03, 14:44
watcha90 a écrit :

On voit rarement des grands guiatriste jouer sur des amplis à modélisation, car ils ont trouvé le son qui leur correspondent. Et comme par hasard c'est quasiment tjrs sur des amplis tout lampe...........
@+

Pas mal d'artiste on utiliser le POD, donc je ne partage pas ton avis..Qui plus est si tu regardes les interview, la plupart des groupes utilises une multitude de mutli effet pour experimenter d'autres sons.

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit se faire son "son", mais l'avantage de la modelisation c'est justement de pouvoir experimenter plein de combinaison, et de pouvoir changer lorsque l'on en a envie.
jackson for ever
pascamike
acdc a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit se faire son "son", mais l'avantage de la modelisation c'est justement de pouvoir experimenter plein de combinaison, et de pouvoir changer lorsque l'on en a envie.


Ben je suis d'accord, mais une fois qu'on a trouvé la combinaison, c'est là que la modélisation atteint sa limite
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
watcha90
acdc a écrit :
Pas mal d'artiste on utiliser le POD, donc je ne partage pas ton avis..Qui plus est si tu regardes les interview, la plupart des groupes utilises une multitude de mutli effet pour experimenter d'autres sons.


Oui c'est vrai le POD est utilisé chez quelques grands (ils sont loin d'etre nombreux) mais n'empeche qu'un artiste donné utilsant le POD, tu reconnais tout le temps son son. Car il le regle de maniere à ce qui colle à ca personnalité.
Meme s'il utilise des effets spéciaux genre fort delay tu reconnais tout le temps les caractéristiques de son son !!!

Ce que je n'aime pas dans les ampli à modélistaion c'est que certains s'égarent dans le trop d'effet, perdent leur personnalité et franchement ont un son pourri...
J'ai souvent l'occasion de voir des gars jouer sur des amp à modelisation (genre line6 & co) mais franchement en live ou en repete ca vaut pas un clou (à part le POD pro sur un bon ampli tout lampe pour certain style genre Fear Factory).
En fait ca sonne bien à la maison ou dans le magasin quand tu l'achètes. mais dès que tu pousses la bête quel horreur...

@+
watcha90
pascamike a écrit :
acdc a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que l'on doit se faire son "son", mais l'avantage de la modelisation c'est justement de pouvoir experimenter plein de combinaison, et de pouvoir changer lorsque l'on en a envie.


Ben je suis d'accord, mais une fois qu'on a trouvé la combinaison, c'est là que la modélisation atteint sa limite


tout a fait d'accord avec toi
Au premier abord, la modélisation donne l'impression d'avoir plein de possibilité (et c'est vrai). Mais pour appronfondir un son, lui apporter vie : c'est nul !

En ce moment sur amplification...