Ampli lampes ou modèlisation?

Henner
  • #1
  • Publié par
    Henner
    le 29 Jan 03, 19:26
Mon neveu qui joue aussi de la guitare, compte s'acheter un ampli lampes (30w!)mais hésite par le fait qu'il peut aussi s'acheter un V-amp ou un Pod à brancher dans son Marshall transistor (50w)et ainsi avoir une palette de sons de différents amplis à lampes,pour une somme quand même moins importante,qu'en pensez vous, est-ce une bonne alternative et est-ce que les sonorités en valent la peine ?
Maxcreed
Si il veut un son lampe, ya pas de secret, faut un ampli à lampe !

Perso j'ai un Marshall AVT100 qui est censé imité le son lampe (grace à une lampe dans le pré-ampli) et bien il a beau très bien sonner, il n'arrive toujours pas au niveau d'un vrai ampli lampe !!!

La modélisation c'est pareil, tu vas te rapprocher du son lampe, mais dès que tu vas entendre les vrais amplis (à lampes) tu vas quand même sentir la différence ! Ceci dit, je n'ai entendu que du bien des amplis à modélisation !

Il faut comparer le côté quantitatif et le côté qualitatif !

Perso, je pense que moins yen a, mieux ça sonne !

Voili voilou !
lonestar
S'il veut 1 son précis d'ampli a lampe : il n'y a que cet ampli à lampe qui lui ira. S'il veut plusieurs sons meilleurs , la modélisation lui offrira une palette de bon sons, parfois trés proche des principaux amplis à lampe.

Pour un jeune qui débute, n'a pas encore fixé son style, et ses goûts, la modèlisation est bien plus "ouverte". Le risque : noyer sous des tonnes d'effet, il risque de passer plus de temps à chercher le son qu'a jouer !

S'il travail bcp la technique de jeu, un ampli lampe lui permettra de mieux entendre ses finesses et ses progrés en étant plus "transparent" sur les pains... mais encore faut il qu'il prenne du plaisir avec LE son dispo pour avoir enie de continuer.
Johnny star
Un bon exemple... Un Imitateur serait jamais meilleur que la Personne elle meme!
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
guillaume_75
Ouais, mais il est plus marrant. Sauf André Lamy, mais j'imagine mal un Line 6 André Lamy...
acdc
  • #6
  • Publié par
    acdc
    le 31 Jan 03, 14:27
les permiers amplis a modelisation sonnait pas top top je vous le concois, mais maintenant il y a eu une sacréa amelioration...

perso j'ai joure avec pas mal d'ampli a lampe dont du tres haut de gamme et pourtant je viens de craque sur un amplia modelisation : le valvetronix 60 VT de VOx....
c'est carrement impressionnant.... je l'ai fait ecoute a plusieus personnes qu ine connaissait pas et a chauqe fois c'etait le même discour:

genial ton ampli a lampe !!!

je ne leur disais pas qu'il etait a modelisation (avec une lampe dans le preampli qd même) et ils voulaient pas me croire quand je leur disais....

maintenant chacun son gout mais avant de dire... BOF c'est pas comme un vrai lampe.... ecoutez bien les derniers amplis....
jackson for ever
Henner
  • #7
  • Publié par
    Henner
    le 31 Jan 03, 17:59
Merci des tuyaux les gars,on va quand mème essayer les derniers modèles et comparer,
gounzy
  • #8
  • Publié par
    gounzy
    le 01 Feb 03, 19:15
acdc a écrit :
les permiers amplis a modelisation sonnait pas top top je vous le concois, mais maintenant il y a eu une sacréa amelioration...

perso j'ai joure avec pas mal d'ampli a lampe dont du tres haut de gamme et pourtant je viens de craque sur un amplia modelisation : le valvetronix 60 VT de VOx....
c'est carrement impressionnant.... je l'ai fait ecoute a plusieus personnes qu ine connaissait pas et a chauqe fois c'etait le même discour:

genial ton ampli a lampe !!!

je ne leur disais pas qu'il etait a modelisation (avec une lampe dans le preampli qd même) et ils voulaient pas me croire quand je leur disais....

maintenant chacun son gout mais avant de dire... BOF c'est pas comme un vrai lampe.... ecoutez bien les derniers amplis....


j'ai pour ma part le modèle ad120vt et je confirme les propos d'acdc : c'est une tuerie.
nb : les lampes du vox font partie de l'ampli de puissance, pas du préamp...et ça change tout !
Johnny star
acdc a écrit :
les permiers amplis a modelisation sonnait pas top top je vous le concois, mais maintenant il y a eu une sacréa amelioration...

perso j'ai joure avec pas mal d'ampli a lampe dont du tres haut de gamme et pourtant je viens de craque sur un amplia modelisation : le valvetronix 60 VT de VOx....
c'est carrement impressionnant.... je l'ai fait ecoute a plusieus personnes qu ine connaissait pas et a chauqe fois c'etait le même discour:

genial ton ampli a lampe !!!

je ne leur disais pas qu'il etait a modelisation (avec une lampe dans le preampli qd même) et ils voulaient pas me croire quand je leur disais....

maintenant chacun son gout mais avant de dire... BOF c'est pas comme un vrai lampe.... ecoutez bien les derniers amplis....


Ahh c'est certain que c'est LOINNN d'être de la merde, peut-etre qu'un jour j'irai m'en acheter un, mais je disait seulement une petit remarque... aussi, il a des effects avec le modélisateur, un +
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
pascamike
acdc a écrit :

par contre la lampe, qui est une 12ax7 est placé au niveau du power amp...
une partie "pedal" qui permet d'acceder a des effets tel que wah,


Une 12AX7 commme lampe de puissance ????? euh, à mon avis ça doit pas être tt à fait ça !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
acdc
  • #11
  • Publié par
    acdc
    le 04 Feb 03, 20:55
Johnny star a écrit :

Ahh c'est certain que c'est LOINNN d'être de la merde, peut-etre qu'un jour j'irai m'en acheter un, mais je disait seulement une petit remarque... aussi, il a des effects avec le modélisateur, un +


en effet il y a beaucoup d'effet integrer et disponible :

- une partie modulation: permettant d'acced au chorus, flanger,rotary, tremolo et autre phaser avec en sus un reglage possible du depth et speed.
-une partie delay : comme son nom l'indique pour un acces au delay, tape echo avec reglage feedback et depth.
-une partie reverb (numerique) : avec choix du type (spring, room ou plate) avec regalge du depth.

et la cerise sur le gateau: octaver, wah, fat OD, tube OD, fuzz -vibe etc...

je vous conseille d'aller voir le site: http://www.valvetronix.com ou d'acheter le "Guitarist" du mois de janvier...


par contre la lampe, qui est une 12ax7 est placé au niveau du power amp...
une partie "pedal" qui permet d'acceder a des effets tel que wah,
jackson for ever
  • #12
  • Publié par
    liuo
    le 17 Feb 03, 18:59
salut
mefie toi avec la modelisation si tu joue en groupe avec un autre guitariste.
les amplis comme le line6 spider 112 on un super son mais aucune dinamyque et tu te fais bouffer par n'importe quel ampli De meme avec un vamp brancher sur un ampli ( je vien de revendre mon vamp tout neuf) tu te pert dans le mix et ton son est pourrit.
Pour moi soi t'achete un pream a modelidation uniquement pour le studio uo un ampli haut de gamme style cybertwin vox ou zentra ou flextone le reste est pas terrible en groupe
@=
lolo
Olivier
acdc a écrit :
je vous conseille d'aller voir le site: http://www.valvetronix.com ou d'acheter le "Guitarist" du mois de janvier...


Je suis allé voir le site... et j'étais mort de rire en entendant la "reprise" de Ain't talking about love... Ouais, j'y peux rien.
Cela dit, ça à l'air super intéressant comme ampli.
acdc
  • #14
  • Publié par
    acdc
    le 18 Feb 03, 09:35
liuo a écrit :
salut
les amplis comme le line6 spider 112 on un super son mais aucune dinamyque et tu te fais bouffer par n'importe quel ampli De meme avec un vamp brancher sur un ampli ( je vien de revendre mon vamp tout neuf) tu te pert dans le mix et ton son est pourrit.


le spider et le valvetronix ne sont pas comparable....
la comparaison se fait entre le vetta et le valvetronix. Le spider est pour moi le base de gamme de la modelisation. Mais ca n'engage que moi.
jackson for ever
acdc
  • #15
  • Publié par
    acdc
    le 18 Feb 03, 12:18
bullfrog a écrit :
[
100% d'accord. Un oeil humain peut difficilement définir plus de 5 objets dans une image, vitrine de magasin, etc... Il en va de même pour les sons, quand tu essayes trois amplis d'affilées aux sons approchants au bout du troisième on a difficile de se rappeler du 1er.


si je suis ton raisonnement, et vu que un oeil humain ne peut definir que 5 objets dans une image, je me demande pourquoi on possede plus de 5 objets dans no appartements !!! ridicule !!! ce n'est pas une raison pour ne pas avoir un ampli qui peut offrir plus de 5 sons.....
jackson for ever

En ce moment sur amplification...