Ampli lampes pour blues/rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 24 Sep 2005, 20:56
Godbout a écrit :
L'Orange Rocker il sonne comment ? Il est plutot bon en clair ou en disto ?
Y a pas une chanson, un groupe, etc... typique de ce genre de son que j'imagine ?

Pour la puissance, il me faudrait un truc assez potable pour pouvoir jouer avec une batterie. J'en suis pas à la salle de 200 personnes hein, donc plutot pour des repets pour l'instant

Les amplis Orange sont réputés pour leur faculté à "cruncher"... et quel crunch! comme groupe utilisant Orange, je citerais (de mémoire, mais j'en oublie...): Oasis, ZZ top, PJ Harvey, The Edge (U2, au moins en partie), Ike turner, black eyed peas...etc...Le rocker (de l'avis de ceux qui ont eu la possibilité de comparer plusieurs amplis à lampes de la marque (pas évident tant ceux -ci sont rares))possède un "vrai" canal clair et un canal "dirty" avec un grain Orange inimitable: le mieux serait bien sûr de l'essayer! Question puissance, je pense que tu couvriras aisément une batterie avec ce combo à la dinamique surprenante...
Godbout
J'viens de lire les avis. Apparemment ouais, il déchire pas mal. Ca parle bcp quand même du canal de disto, alors que je serais plutot clair/léger crunch à la Shine on you crazy diamond
M'enfin bon. Par contre, canal clair, aucun réglages possibles autre que celui du volume, bizarre.
De ce côté là, le ashdown me plait bien. Il est réglable de partout, avec même un volume par canal + deux master volume finaux! Par contre je ne sais pas comment il sonne.

A tester, mais bon sur Nancy y a pas énomément de matos de dispo, et les mags, j'les trouve pas cool du tout. Y a pas moyen de passer un peu chez vous tous pour les essayer ?

1030€ quand même le rocker!
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
999,07 Eur chez Muzik-produktiv...On est bien sous les 1000 Euros!
Godbout
J'viens de parcourir pratiquement tout le topic. J'suis tombé sur un lien d'un mec qui vendait le sien, et sur son topic il mettait un lien d'une page ou il y a des démos. Et justement y a des démos Gilmour staïle
Bon, le mec joue pas super bien, mais le son a l'air plus que correct
Ceci est vrai.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Rivera Chubster 40 ? Il faudrait augmenter ton budget jusqu'à 1140 €....
Godbout
1440 sur thomann
Enfin même, 1140 ça commence à faire un peu haut. J'ai pas non plus besoin d'un truc méga tip top genre Hi Watt
Et si j'arrive à m'en tirer pour moins de 900, ça pourrait même me laisser un peu de marge pour chercher une copie de strat pour un peu plus tard.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
1140 chez moi !
Thomann a déjà intégré la hausse de prix de Rivera (au 15 aout), moi pas encore...

Sinon, toujours chez Rivera, il y a les "petits" modèles, Pubster et Clubster 25 et 45, dont les prix sont inférieurs...
Godbout
J'vois ça sur ton site...
J'connais pas du tout la marque, je note, à essayer donc !
Ceci est vrai.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
si tu veux investir dans un hot rod essaye de trouver directement le "blonde" edition... t'auras un meilleur HP (Jensen P12N)
et change directement les lampes de préamp
bricole toi aussi la volume box
Pour avoir un canal saturé exploitable ca aide

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Godbout
Shaggy -> Le blonde est pas très répandu apparemment ? Enfin j'ai cherché sur les sites dont je connais la réputation, et j'ai pas trouvé
Pour la volume box, j'ai cherché du coin des bricoleurs, j'ai pas trouvé, t'as un lien ?

ARTNEY (coeurs à vif :lol -> Merci, c'est toujours sympa de le payer moins cher
Ceci est vrai.
VACARME
ecoute moi le hot je te le conseille pas trop il est tres type inexploitable au dessus de 3 et chez toi tu pourras rien en faire cet ampli ets bien en groupe avec un "bon niveau sonore" sinon cpas la peine
franchement c tres limite a un style et basta
alors sur un riviera t as un son clair magnifique et super canal disto/drive que tu peux regler en crunch mais les deux canaux c pas de trop de tres blues a blues rock y quand meme un chemin
sinon en genial j ai essaye y a pas longtemps le model engl en combo excellent et un canal sature aevc equalisation et reverb par canaux et sortie direct pour l ordi
le canal drive etait genial et tu repars sur un son clair tres tres propre
apres pour ton budget achete sinon un vrai fender tu prends un deluxe silverface des années 70 ca fait 20 watts a lampes et le osn est genial ca fait du 20 kg et apres selon les pedales tu fais ce que tu veux mais c plus "type'
sinon achete une tete bassman ou band master un cab 2/12 et roule ca te revients a moins chere et t as un son..........

franchement le hot rod deja tu vois le nombre d epersonne quile vende ca parle
apres pour un certain style c parfait et faut pas lui demander au tre chose
mais ne compte jouer avec chez toi
Godbout
Shaggy -> Merci pour l'adresse! C'est sur ce site que j'avais téléchargé les démos pour écouter

VACARME -> Euh, ok
Ceci est vrai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...