Ampli lampes pour blues/rock

Godbout
  • Publié par
    Godbout
    le
Bonjour !

Voilà j'me traine un AVT20 depuis 3 ans, et j'voudrais passer un son au dessus
Donc je cherche un ampli typiquement blues/rock/jazz (je ne joue pas du tout de métal ou genre) avec lequel je pourrais jouer des Pink Floyd à Hendrix en passant par les ZZ top
J'suis assez fan des sons clair/crunch du style des Floyd, dans Shine on you... par exemple.

Bon, ce serait pour jouer @home mais aussi en groupe, donc je pense plutôt à quelque chose qui se situerait entre un 30 et un 60W (avec si possible le bouton magique pour donc jouer @home)

Pour l'instant, j'ai aperçu un fender hot rod deluxe 40w et un ashdown peacemaker 60. Y aurait-il d'autres amplis sur lesquels il serait intéressant que j'me penche?

Merci
Godbout
  • Publié par
    Godbout
    le
Si le son est vraiment top, j'suis prêt à mettre, allez, 1000€.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
J'aurais dit le Peavey Classic 30. Mais vu ton budget. Tu peut avoir beaucoup mieux. Apres je sais pas trop.
Godbout
  • Publié par
    Godbout
    le
Ouais mais bon, d'un autre côté si j'peux mettre moins, ça m'arrange. 1000 c'est le max. Par exemple le hot rod deluxe j'peux l'avoir à 650, ça me va nickel, un ashdown peacemaker 60 a 900, c'est un peu plus cher mais bon. Après y a effectivement le Peavey Classic 30 (que tu as il me semble ), le Laney LC-30, etc...
Je ne connais pas trop les avantages/inconvénients de chaque ampli. Tout ce que je sais, c'est le son que je veux
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Tu jous en groupe? tu fait des concerts? T'es dans un appart, une maison a la campagne? C'est important de le precisé avant d'acheter un ampli a lampe.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben hendrix et zz top c'est marshall après les pink floyd c'est hi watt et fender si je me trompe pas donc voili déjà.
Godbout
  • Publié par
    Godbout
    le
Pour l'instant je joue @home, mais ce serait plus pour jouer en groupe et en concert le lampe ouais, si possible @home aussi, ça pourrait être sympa. Et j'vis en appart, dans une maison, à la campagne

Les Floyds je savais pas qu'ils jouaient sur du Fender. Hi Watt sur. Bon, pour le Hendrix c'est pas grave si j'ai pas le son crado. C'est vraiment un truc typé blues/rock avec un beau son clair qu'il me faut
Ceci est vrai.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ouais ba moi j'hesiterais entre le Peavey Classic 30 et le Fender Hot rod. Mais je prefere la disto du classic et le son clean du Fender alors.... ( J'ai testé les deux, en concert donc ... )

Ce n'est que mon avis
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben en blues rock ya bien popa chubby qui joue sur fender et ca sonne j'ai toujours mal aux oreilles lol disons que je pense que les sons clairs seront plus facilement accessible avec fender.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Et la disto avec le Peavey. Achete les deux. Ca fera environ 1000€ avec de bonne occaz'.
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Pour environ 970 Eur chez Thomann ou musik-produktiv, tu as le combo Orange Rocker30: une bête de "petit" ampli lampes avec une qualité de fabrication et un son....j'ai essayé le hot rod avant d'acheter le Rocker30, et le son du fender m'avait paru bien trop criard...question de goût, sans doute.
Mister Max
Un ptit combo Orange ou Laney devrait faire l'affaire.

Quelle puissance te conviendrais? 15,30 ou 50W (je ne te propose pas 100W... )
-=Schecter & Jackson addict=-
Godbout
L'Orange Rocker il sonne comment ? Il est plutot bon en clair ou en disto ?
Y a pas une chanson, un groupe, etc... typique de ce genre de son que j'imagine ?

Pour la puissance, il me faudrait un truc assez potable pour pouvoir jouer avec une batterie. J'en suis pas à la salle de 200 personnes hein, donc plutot pour des repets pour l'instant
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Godbout a écrit :
L'Orange Rocker il sonne comment ? Il est plutot bon en clair ou en disto ?
Y a pas une chanson, un groupe, etc... typique de ce genre de son que j'imagine ?

Pour la puissance, il me faudrait un truc assez potable pour pouvoir jouer avec une batterie. J'en suis pas à la salle de 200 personnes hein, donc plutot pour des repets pour l'instant

Les amplis Orange sont réputés pour leur faculté à "cruncher"... et quel crunch! comme groupe utilisant Orange, je citerais (de mémoire, mais j'en oublie...): Oasis, ZZ top, PJ Harvey, The Edge (U2, au moins en partie), Ike turner, black eyed peas...etc...Le rocker (de l'avis de ceux qui ont eu la possibilité de comparer plusieurs amplis à lampes de la marque (pas évident tant ceux -ci sont rares))possède un "vrai" canal clair et un canal "dirty" avec un grain Orange inimitable: le mieux serait bien sûr de l'essayer! Question puissance, je pense que tu couvriras aisément une batterie avec ce combo à la dinamique surprenante...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...