Ampli lampes pour blues/rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Godbout
Shaggy -> Merci pour l'adresse! C'est sur ce site que j'avais téléchargé les démos pour écouter

VACARME -> Euh, ok
Ceci est vrai.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
VACARME a écrit :
ecoute moi le hot je te le conseille pas trop il est tres type inexploitable au dessus de 3 et chez toi tu pourras rien en faire cet ampli ets bien en groupe avec un "bon niveau sonore" sinon cpas la peine
franchement c tres limite a un style et basta
alors sur un riviera t as un son clair magnifique et super canal disto/drive que tu peux regler en crunch mais les deux canaux c pas de trop de tres blues a blues rock y quand meme un chemin
sinon en genial j ai essaye y a pas longtemps le model engl en combo excellent et un canal sature aevc equalisation et reverb par canaux et sortie direct pour l ordi
le canal drive etait genial et tu repars sur un son clair tres tres propre
apres pour ton budget achete sinon un vrai fender tu prends un deluxe silverface des années 70 ca fait 20 watts a lampes et le osn est genial ca fait du 20 kg et apres selon les pedales tu fais ce que tu veux mais c plus "type'
sinon achete une tete bassman ou band master un cab 2/12 et roule ca te revients a moins chere et t as un son..........

franchement le hot rod deja tu vois le nombre d epersonne quile vende ca parle
apres pour un certain style c parfait et faut pas lui demander au tre chose
mais ne compte jouer avec chez toi

a lire des trucs pareils je vais décéder...
avant de raconter tout et n'importe quoi sans savoir il faut se renseigner (tu l'as deja essayé ? je veux dire plus de 5min ?)... je vis en appart et j'arrive très bien à gérer mon hot rod.. que ce soit avec ou sans volume box...
Et non il est pas limité à un seul style..
je te rappelle que le monsieur veut faire du blues rock hein
Au passage c'est pas les silverface les meilleurs .... plutot les blackface

PS: si tu peux egalement essayer le Orange AD30 je te le conseille
je suis tombé sous le charme la derniere fois
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Godbout
J'ai matté pas mal le site que tu m'as filé Shaggy. J'pense en avoir compris pas mal sur ce qui tourne autour des lampes, même si j'ai encore un peu de mal à capter à quoi servent exactement les lampes de préamp par rapport aux lampes de puissance...

J'ai zyeuté la volume box, t'as fait la tienne toi même ?
C'est quand même pratique ? Parce que j'vois que ça ne permet pas de faire saturer les lampes de puissance...
Ceci est vrai.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
bah en fait un ampli lampe est fait de 2 étages : un de préamplification et un de puissance...
en gros le préamp va donner le "caractère" du son et l'étage de puissance va plutot s'occuper de.... la puissance ?
j'ai pas le vocabulaire nécessaire pour expliquer...
Mais bon l'étage de puissance peut intervenir dans le caractère et la définition du son car lorsque tu le solicites assez tu peux faire cruncher les lampes de puissance...
Sinon la volume box je l'ai faite moi meme... 12 euros et 1h de boulot (et je suis pas spécialement doué)
C'est très pratique car ca permet surtout d'aérer le canal drive et de lui donner une bonne définition .... meme si comme tu le dis on ne fait pas saturer les lampes de puissance...
ceci dit mon prochain achat sera surement un Weber mass
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Godbout
C'est bien comme j'avais compris, merci

Le matos pour la volume box, t'as acheté ça où ?

Et c'est quoi ta Weber mass ? ?:
Shaggy_2_dope a écrit :
bah en fait un ampli lampe est fait de 2 étages : un de préamplification et un de puissance...
en gros le préamp va donner le "caractère" du son et l'étage de puissance va plutot s'occuper de.... la puissance ?
j'ai pas le vocabulaire nécessaire pour expliquer...
Mais bon l'étage de puissance peut intervenir dans le caractère et la définition du son car lorsque tu le solicites assez tu peux faire cruncher les lampes de puissance...

très bien dit .
Je rajouterais qu'avec un ampli a lampes tu peut presque te faire un son "a la carte " en fonction des lampes que tu mets dans ton ampli ( mais bon ya des limites un fender a lampe ne sonnera jamais comme un marshall a lampes se sont deux amplis très différents ).
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Godbout a écrit :
C'est bien comme j'avais compris, merci

Le matos pour la volume box, t'as acheté ça où ?

Et c'est quoi ta Weber mass ? ?:

le matos je l'ai acheté en magasin d'électronique... tout simplement
et le weber mass c'est un reducteur de puissance... mais qui se place entre l'étage de puissance et le haut parleur... ce qui te permet de soliciter l'étage de préamp et d'amplification... contrairement à la volume box qui fait cruncher le préamp et pas les lampes de puissances.

Shagg
Godbout
Ah ok, le fameux atténuator
Ceci est vrai.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
taz a écrit :
HOT ROD, HOT ROD, HOT ROD !!!!!

Non je suis pas objestif et alors il est terrible cet ampli pour le blues !!!!!

https://www.guitariste.com/for(...)+user

A+
TAZ

+1 avec une ts9 ou une ds1 c'est une super config
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
ryu a écrit :
taz a écrit :
HOT ROD, HOT ROD, HOT ROD !!!!!

Non je suis pas objestif et alors il est terrible cet ampli pour le blues !!!!!

https://www.guitariste.com/for(...)+user

A+
TAZ

+1 avec une ts9 ou une ds1 c'est une super config

+1 pour la TS 9
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
je viens de lui offrir une petite HAO rust driver
une chtite pédale qui émule le son d'un plexi poussé à bloc ...
ca sonne d'enfer... je crois que je vais revendre ma GuvNor originale...

Shagg
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
+2 alors

j'ai mon hot rod et ma TS9 depuis un mois et j'en suis plus que content même avec les lampes d'origines puisqu'apparament certains disent de les changer...

par contre c'est vrai que pour jouer chez soi il faudra surement un attenuateur ou quelques chose de ce genre parce que sinon tu dois mettre le potard à 1,5 et c'est pas terreible comme son.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
en son clair tu t'en appercois pas vraiment que les GT d'origines sont bof bof... c'est surtout en son saturé
Marcowz
sans conteste un fender blues jr ,voire un hot rod (malgre la puissance difficilement exploitable)
Godbout
Shaggy_2_dope a écrit :
si tu veux investir dans un hot rod essaye de trouver directement le "blonde" edition... t'auras un meilleur HP (Jensen P12N)
et change directement les lampes de préamp
bricole toi aussi la volume box
Pour avoir un canal saturé exploitable ca aide

shagg

J'viens de trouver le blonde edition sur thomann! Enfin je crois

Voilà le lien http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

C'est bien celui là ?
Il est à 100€ de plus que le normal. A part le speaker, il y a rien de plus ?
Ca vaut vraiment ses 100€ de plus ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...