Ampli laney vc30 - identification dysfonctionnement

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
merci à tous pour vos réponses

récapitulons : d'après vous les problèmes que je erncontre sont bien dus à l'usure d'une ou plusieurs lampes ? en l'occurrence un EL 84, qui étant de puissance implique un changement de toutes les lampes, à savoir 4 (du moins c'est ce que j'ai vu)

mais les 3 autres ne sont pas des EL84, du moins ce n'est pas marqué dessus comme la première... Or, Gillou, quand tu préconise de les changer par paire ou quartet, ca veut dire que je dois changer la EL84 et les 3 autres qui ne sont pas des EL 84

j'avoue etre un peu perdu, de plus si cela implique un réglage du bias, que SteelIdol explique ne pas avoir eu besoin de faire, ça se complique et là, je crois que j'ai autant le confier au magasin, même si ca va me couter un peu plus cher : je suis dur que ce sera bien fait et réglé, avec les lampes appropriées et sans que je me carbonise...

votre avis ?


merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Laughing Man
selon ce post le vc-30 serait un cathode bias donc pas de réglage à faire:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc tu aurais seulement à changer les lampes.

Guyanaju tu dis que ta lampes est une EL86. Est-ce quelqu'un sait c'est quoi la différence entre une EL86 et un EL84?
Guyanaju
SteelIdol a écrit :
selon ce post le vc-30 serait un cathode bias donc pas de réglage à faire:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Donc tu aurais seulement à changer les lampes.

Guyanaju tu dis que ta lampes est une EL86. Est-ce quelqu'un sait c'est quoi la différence entre une EL86 et un EL84?


et bien il me semblait avoir vu EL 86 mais quand Gillou a cité un EL 84 j'ai cru que j'avais confondu...

aie aie aie, là je découvre un monde inconnu et pas simple
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Gillou
Le VC30 est bien en EL84, et effectivement en cathode bias, donc pas de bias à faire régler, c'est du plug and play....
Guyanaju
Gillou a écrit :
Le VC30 est bien en EL84, et effectivement en cathode bias, donc pas de bias à faire régler, c'est du plug and play....


OK

il faut donc que je remplace cette EL84 ainsi que les 3 autes en même temps et je peux le faire moi vu qu'il n'y a pas de réglage de bias à faire ?

la EL84 étant la lampe de puissance, je suppose que les 3 autres sont celles de préamplification ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Guyanaju a écrit :
Gillou a écrit :
Le VC30 est bien en EL84, et effectivement en cathode bias, donc pas de bias à faire régler, c'est du plug and play....


OK

il faut donc que je remplace cette EL84 ainsi que les 3 autes en même temps et je peux le faire moi vu qu'il n'y a pas de réglage de bias à faire ?

la EL84 étant la lampe de puissance, je suppose que les 3 autres sont celles de préamplification ?

merci


et bien j'ai tout faux :

les 4 lampes a changer sont toutes des lampes de puissance (toutes des EL84) accompagnées de 3 lampes 12AX7 en préampli que je n'ai , elles, pas besoin de changer... (les 12AX7 doivent cachées derrière car je n'ai vu que 4 lampes... )

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

je suis bon cette fois ?

sinon pour ces modèles :
Sovtek: 14 €
EI: 21 €
JJ: 25 €

est-il bon de supposer que plus la lampe est chere, plus elle vivra longtemps et/ou meilleur sera le son ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Gillou
Malheureusement, tu supposes bien.
Evite toutefois les EI qui sont bien nazes. Je ne les garde que parce qu'il n'y qu'elles qui rentrent dans les Marshall DSL401...
Guyanaju
j'avoue que les sovteks à 14 € ca me va bien : budget total 60 euro pour changer les 4 et un ampli qui refonctionne bien...

elles sont bien les sovteks malgré leur petit prix ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Gillou
Elles sont pas mal. Et encore, tu oublies la réduc forumeur de 30%.....
Guyanaju
oki c'é cool

merci Gillou et les autres

j'ai plus appris qu'en une semaine de boulot aujourd'hui...



Gillou -> je te commande ça dans un mois à mon retour de vacances (après le15/09)


@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
petite question bête :

pour changer les lampes : elles se dévissent, se clipent, faut-il une clef spéciale... ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
patafix
Guyanaju a écrit :
petite question bête :

pour changer les lampes : elles se dévissent, se clipent, faut-il une vlef spéciale... ?

merci
Elles sont juste enfichées... pour les virer tu tires dessus (délicatement) et pour remettre les neuves, tu pousses (délicatement aussi)...

C'est pas franchement sorcier...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Guyanaju
patafix a écrit :
Guyanaju a écrit :
petite question bête :

pour changer les lampes : elles se dévissent, se clipent, faut-il une vlef spéciale... ?

merci
Elles sont juste enfichées... pour les virer tu tires dessus (délicatement) et pour remettre les neuves, tu pousses (délicatement aussi)...

C'est pas franchement sorcier...


merci Patafix

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
ca y est !!!

merci pour ta rapidité Gillou et pour la reduction forumeurs...

c'était donc bien les lampes et celles d'origine étaient deja des sovtek

l'ampli refonctionne correctement et sonne

effectivement c'était vraiment pas sorcier à changer ces 4 lampes

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
salut

je déterre ce vieux topic, rencontrant de nouveaux soucis avec mon laney depuis hier :

la reverbe génère un buzz qui augmente en même temps que j'augmente le niveau de réverbe et disparait si celle si est à 0.

Je suppose que cela ne vient pas des lampes de préamplification puisque changées il y a peu, à moins que ce soit celles d'amplification, mais en quoi ce serait lié a la reverbe ?

une idée quelqu'un ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...