Ampli laney vc30 - identification dysfonctionnement

Forum Laney
Forums
Guyanaju
salut,

je viens de récupérer un ampli laney vc 30 qui rencontre les problèmes suivant (j'ai parcouru le coin du bricoleur, les sujets sur les changements de lampes..., mais n'ai rien trouver par rapport à mon problème) :

- après avoir allumer l'ampli, au bout de quelques dizaines de secondes de jeu, celui ci commence à émettre des pocs et craquements réguliers (faux contact ?)avant d'émettre un bruit très strident et disgracieux (et là je coupe l'ampli).

Avant de me lancer dans des réparations couteuses, je voulais savoir si quelqu'un pouvait identifier ce problème, peut être simple - mais je n'y connais rien, sachant que ça démarre au bout d'un petit moment, je me disais que ça pouvait être une lampe, car le problème ne se fait pas tout de suite (temps de chauffage) mais les lampes sont toutes allumées... ou est-ce le HP, vu qu'il y a des craquements ou un simple faux contact.. ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
j'ai oublié de préciser qu'à reception de l'ampli, le bouton au dos était positionner sur external cabinet 8 ohm au lieu de internal cabinet 4ohm... alors qu'il na jamais été branché à une enceinte supplémentaire

ce positionnement pourrait-il expliquer la cause du dysfonctionnement ?

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
El vincou
Je ne m'y connais pas trop mais le fait que le switch soit sur 8 ohm au lieu de 4 ohm peut avoir bousillé quelque chose. Essaye de rechercher dans le forum avec ces mots clés, si je me souviens bien, il y avait un topic qui en parlait.
Cancel my rumba lesson!
Guyanaju
merci El Vincou,

je vais déjà creuser cette piste

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
gillesmassart