Ampli Made in France ? Rien à l'horizon ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
saussiSON s'aurait pu le faire..
scanlan75018
bah non mais juste le nom du concepteur...

c'est quand même souvent comme çà que ca se passe pour les marques...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Cortier (Gérard de NOS) ça sonne pas si mal, beaucoup de fabricant prennent leur nom de famille de toute façon...

EDIT : ah ! tu m'as grillé scanlan
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
plus serieusement , NOS ca sonne dans tous les sens du terme, mais le truc c'est que c'est ultra dur à trouver lorsque tu fait une recherche sur internet.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben perso je trouve ca moins accrocheur, moins vendeur... (version française je précise)

c'est con c'est psychologique sur une gratte ca me choque moins, mais sur un ampli......

j'ai rien contre "Cortier" hein (gérard si tu passes par là) mais je trouve que ca aurait quand meme moins de gueule que NOS sur une facade d'ampli (c'est surement ce qu'à pensé son concepteur d'ailleurs)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
"Name of Sound" ça ne veut rien dire, je trouve ça à chier perso.

Mais bon, on est habitué à des noms anglais, c'est comme ça... C'est comme toutes les marques de grattes Jap qui ont pris des noms "espagnols" : Ibanez, Fernandes...
BaZZman
Le problème est vraiment au niveau commercial.
Par exemple, chez NOS, je trouve les cabs et têtes pas très beaux esthétiquement. Quand tu vois ce que font les marques boutiques US, il y a une sacrée différence. Et malgré tout, le design ça compte.

Alors que je suis sûr qu'il y a la place pour 2 ou 3 vraies marques avec de vraies gammes assez complètes et même à des prix assez importants.
scanlan75018
NOS ?
Perso ca fait New Old Stock...
Perso j'avais même pas capté que c'était Francais, ce qui à mon avis est une grave erreur.

Avant de conquérir le monde, mieux vaut déjà s'attaquer à son marché local.
On achètera plus facilement du Cortier en se disant que c'est francais (ca peut être un argument de vente de renommée, car en voyant le nom on n'a pas de doute) que du NOS en se demandant si c'est une marque d'ampli ou un opérateur de câble...

Godin ca sonne Francais, ca choque personne. (alors que c'est aussi un nom d'entarteur)
Vigier pareil... ca empêche pas d'avoir des fans de la marque partout dans le monde.

Alors pourquoi pas Cortier, Duchemin ou je ne sais qui
Du moment qu'il y a une vraie plus value
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je suis d'accord

Mais visiblement le marketing c'est pas son fort, c'est dommage.

Pareil pour le design. Ces amplis ont l'air fantastique, mais le design fait amateur. Rien que la police utilisée a l'air direct sortie de Word.

Tout ça, c'est super important. C'est comme "Mollossoid", tu perds les trois quarts des acheteurs potentiels avec un nom comme ça. Ca fait trip de hardos boutonneux.
D347h
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    D347h
    le
NOS c'est pas un nom exceptionnel (ça fait son dans un miroir aussi), disons que question marketing c'est pas hyper accrocheur, je trouve que Cortier ça le fait par contre, c'est pas un nom prétentieux (car name of sound peut etre interprété comme tel), c'est sur qu'après niveau design c'est moins accrocheur que le mesa boogie dual recto ou encore la special edition de Engl, n'empeche qu'auprès de musiciens qui cherche un son en particulier (sans se dire tiens lui il a un marshal je prend le même etc ...) il commence a se faire une bonne réputation le gérard ^^
The flesh bring the power it holds
Guiloop
vache vous etes critique les gars!!
le design perso je l'aime bien, brut certes, mais la 1ere fonction d'un ampli c'est pas de faire déco.
et pis niveau marketing c'est quand meme celui qui s'en sort le mieux (en ampli) et pourtant c'est tout récent quand on regarde et ca commande s'en arret, il en a du taff!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Le nom, c'est une chose, mais que dire de Jacques qui n'est même pas foutu d'avoir un site internet en français.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
On est pas obligé de prendre son nom de famille non plus, hein...

Moi j'aime beaucoup "/13" c'est carrément original et ça éveille la curiosité je trouve.
BaZZman
Guiloop a écrit :
vache vous etes critique les gars!!
le design perso je l'aime bien, brut certes, mais la 1ere fonction d'un ampli c'est pas de faire déco.
et pis niveau marketing c'est quand meme celui qui s'en sort le mieux (en ampli) et pourtant c'est tout récent quand on regarde et ca commande s'en arret, il en a du taff!

Il est là le truc. C'est qu'un français ne voit pas le pb alors qu'aux US, quelque soit le secteur, si tu présentes un produit avec un design/marketing foireux et bien tu te fais dégagé.
Regarde le site web de NOS. C'est pas le pire mais il casse pas trois pattes à un canard.
Dino, par exemple, a fait l'effort de faire un site beaucoup plus pro et je suis sûr que c'est payant en terme de contact avec des acheteurs potentiels.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
La beauté d'un produit, surtout d'un produit qu'on met sur scèen, c'est loin d'être anecdotique. Les amplis qui sonnent il y en a plein, alors si en plus c'est beau, c'est un plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...