Ampli Made in France ? Rien à l'horizon ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 2008, 14:24
La beauté d'un produit, surtout d'un produit qu'on met sur scèen, c'est loin d'être anecdotique. Les amplis qui sonnent il y en a plein, alors si en plus c'est beau, c'est un plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Guiloop a écrit :
vache vous etes critique les gars!!
le design perso je l'aime bien, brut certes, mais la 1ere fonction d'un ampli c'est pas de faire déco.

Pour toi peut-être... Mais c'est un défaut classique des concepteurs, qui ont plutôt tendance à avoir une âme de technicien que d'artiste, de sous-estimer le design.

Par exemple, je suis convaincu que le succès de PRS et du Rectifier est pour 50% dû au design. Il suffit de voir le nombre de Rectos dans des clips où il n'y a pas un seul Recto sur l'enregistrement
nikkometz
Faut pas non plus comparer du travail d'artisan avec du travail d'usine....Forcément, tu verras toujours des rectos dans des clips vidéos vu le nombre de mecs qui doivent bosser pour eux sur le plan commercial ou dans la communication...preuve en est le dernier clip de nightwish avec des têtes dual recto sur des cabs marshall (sic!!).

J'ai essayé un Molossoid dans le garage de son concepteur (Alain Grandhaye), le type ne peut compter que sur lui même, c'est un vrai artisan...faut pas demander à ce genre de personne de faire le boulot que font 250 autres gars pour une même marque...

Le soucis est toujours le même, lancer un produit c'est bien, en assurer la promo c'est mieux...tant que ces amplis confidentiels (Nos, Molossoid, Canlas en sont temps qui étaient enooormes) ne s'affichent pas avec des guitaristes renommés, ils ne se feront pas connaitre d'autres personne qu'un petit publique de passionés...
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
BaZZman
Je suis pas d'accord. Maintenant avec Internet c'est super facile de monter un buzz et de se faire connaître. Regarde C77, ils sont pas forcément 10000 fois meilleurs que les autres et pourtant ils s'en sortent plutot mieux.
Pourquoi ?
- des produits de bonne qualité.
- un vrai sens commerçant.
- un site web correct.
- une bonne communication.

En plus, dans le cas des amplis français, la concurrence est quasi nulle.
Guiloop
ouai c'est pas faux! quand on regarde les amplis actuel, faut que ca brille! quitte a y foutre des loupiotte (H&K, ENGL) je dénigre pas non plus...

Par contre pour Gérard c vrai que le site on a vu mieux mais tout ces contacts ou presque se passent ici sur G.com je pense et ca doit lui suffir, il est déjà débordé la TEAM NOS n'est pas bien grande

et ce'st surement un choix aussi de rester "confidentiel" etre en contacts avec les utilisateurs et acheteurs, c'est ce qui fait la force de NOS aussi : Tester à l'atelier, discuter avec le Boss en personne, son sur mesure... chose impossible avec les grandes marques
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Le design des Marshall est assez simple je trouve, après ceux qui font un vrai travail sur l'aspect c'est engl, diezel et H&K. Sinon je trouve rien d'exceptionnel au niveau du design des mesa (à part celui du recto et encore c'est pas ma tasse de thé), des fender, des koch, des bogner (sauf l'ecstasy), des vht. Beaucoup des amplis de ces marques et d'autres marques ont un design assez sobre en général.
Pour NOS, moi j'adore le look de mon stack (tolex black, façades salt&pepper, çà donne une touche vintage très agréable à regarder).
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Guiloop
voilà y en faut pour tout les gout, tout le monde n'aime pas les amplis "bling bling"

moi j'aime bien les 2

et + 1 pour l'exemple du design Marshall...
scanlan75018
bah oui y a pas besoin de tout miser sur le look....

Bon les MESA Custom Order (style LoneStar avec les finitions Bronco je sais plus quoi) ca fait très haute couture quand même ! c'est sacrément beau...

Mais quand je parlais de design, je pensais plus au design électronique qu'au look !

Si les autres arrivent à faire des produits qui sortent des sentiers battus et qui aient un peu de renommée chez nous, j'ai du mal à croire qu'un petit constructeur francais de qualité avec des bonnes idées n'arriveraient pas à percer, là où des allemands, des hollandais, des italiens ou des polonais y parviennent
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Moi ce que je trouve pas terrible, c'est les Diezel, pourtant c'est de la bonne came, mais niveau esthétique...
Enfin com d'hab, les gouts et les couleurs!
Par contre niveau esthétique ce qui déboite je trouve c'est les Hughes and Kettner (Trilogy, Triamp, Duotone... etc)
Escalobar
La spécificité "non rock'n'roll" française vient des années 50-60.
L'Allemagne et l'Italie ont été occupées par les troupes US, avec tout ce que ça implique comme ouverture vers la culture de l'occupant. J'ai des souvenirs de vacances en Italie (early 60's) près d'une base américaine : les juke boxes jouaient à 80% les tubes US de l'époque (Presley, Motown, etc...).
En France, c'était différent, surtout avec les positions anti-américaines du président de Gaulle : on n'importait rien du monde anglo-saxon, ni disques, ni instruments de musique, ni amplis...et surtout pas la culture US : ça me faisait tout drôle d'entendre à la radio Claude François, Anthony, Halliday, etc... s'approprier le répertoire des radios US avec des versions françaises.
Pour les Pays Bas, comme la langue locale n'est pas très exportée, les oreilles (radio et disques) et les yeux (TV) se sont vite tournés vers le voisin britannique, la culture rock s'est donc très vite imposée à la jeunesse.

Comment s'étonner de ne pas avoir de fabricants mondialement connus de matériel ? Comment s'étonner, comme le faisait Boris Vian dès les années 50, qu'aujourd'hui encore le public français s'acharne à battre la mesure A CONTRETEMPS ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
L'analyse sur le nom est interessante. D'ailleurs les seuls qui arrievent à ma conaissance a sortir leur épingle du jeu à l'étranger : jacques et vigier.

2 noms bien français.
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Escalobar a écrit :
Comment s'étonner, comme le faisait Boris Vian dès les années 50, qu'aujourd'hui encore le public français s'acharne à battre la mesure A CONTRETEMPS ?

C'est aussi ce qui a fait la popularité de cerrone.
Et comme d'hab d'abord à l'étranger avant la france.
Invité
c'est clair NOS devrais trouver des importateurs aux US et autres pays,,et vendre en direct en France.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour l'instant, NOS n'a pas la structure pour vendre autrement qu'en direct. Des produits destinés aux revendeurs vont arriver dans un futur proche, et à partir de là seulement, Gérard pourra chercher des distributeurs nationaux.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
et pourqoui tu te charges pas de l'export vu tes contacts
parceque vu la gueule du deficit exterieur..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...