Ampli Made in France ? Rien à l'horizon ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 2008, 10:56
Produire n'est pas tout. Il faut vendre aussi. Des petits fabricants, il y en a plein :
-Plextone
-JMH Custom
-Red Corner
-Mollossoïd

Mais pour percer, il faut plus que des idées et un produit. Il faut des distributeurs pour se faire connaître, des clients intéressés, etc. Beaucoup de gens diront "si c'est pour prendre un plexi, autant acheter un Marshall."
Pas facile tout ça.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
hum je connais pas bien les autres mais pour avoir vu un Mollosoid on est loin du Plexi! c'est une machine unique, il a son créneau a lui (tete stéréo, un coté el34, l'autre en 6l6, EQ à je ne sais plus combien de bande avec un switch sur chaque, etc... enfin un usine quoi) et malgré ca comme tu dis, du mal a interesser les distributeurs...

sinon il y a un atelier custom qui vient d'ouvrir pres de chez moi : BenRod - electro.
http://www.benrod-electro.com/FR/
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je n'ai jamais dit que le Mollossoïd était un plexi.
Je reprenais l'exemple cité au dessus : un technicien qui produit un clone de Plexi.
scanlan75018
bah en même temps y a des boutiques à Pigalle qui se la pètent avec du Fargen ou autres marques confidentielles avec un nom qui sonne bien...

je vois pas en quoi un petit constructeur francais aurait pas sa place là bas.

le clonage, sauf à réussir à produire à pas cher, n'a pour moi aucun intêret s'il ne permet pas de refaire des modèles discontinués et non ressortis par les marques originales...

Mais pourquoi pas faire des amplis simples, qui sonnent et qui coutent pas 15 millions de dollars, tout en ne se contentant pas de copier, mais en ajoutant qques spécificités. Le but est pas de réinventer la roue... Mais y a peut être moyen de faire de l'original / efficace, enfin de se trouver un créneau quoi !

Pourquoi Laboga ou Koch sont arrivés à dépasser la diffusion confidentielle ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
blackrandy
clairement tu peux t'inspirer du plexi ou du 2203 pour en faire un produit plus "abouti" et plus au gout du jour (master, boucle d'effet...)
Mat_beer
Grouic a écrit :

Jacques est l'exception qui confirme la règle ?

Va voir du coté d'une marque de pédales polonnaise "handmade" du nom d'exar et tu risques d'etre trés surpris
ouenesgain
A mon avis, en France on est vraiment très fort pour faire du super matos (nos, vigier, lag, jaques...) mais nous n'avons pas la culture commerciale des Anglo-saxon, je pense que c'est là que ça pêche, on ne sait pas vendre, ou alors très mal...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Va voir du coté d'une marque de pédales polonnaise "handmade" du nom d'exar et tu risques d'etre trés surpris

Je connais.

On ne sait pas vendre, peut être, mais force est de constater que le marché n'est pas de notre côté. Les instruments de rock, c'est amerloc, anglais à la limite. Le reste, c'est déjà plus dur à imposer (même si certains y arrivent comme H & K, Koch, etc.)

Quand je prenais l'exemple de la guitare manouche, ce n'était pas innocent. Ce type d'instrument renvoie à une culture française. C'est le manouche et la valse musette. Du coup quand tu vas sur les sites ricains qui proposent ces instruments, le côté français est mis en avant. C'est "magnifique copie selmer avec un vernis français, montée par un luthier français, etc. Dans ce cas, "français" veut dire authentique, donc plus value.

Pour les amplis, c'est le contraire. Les rares marques françaises s'empressent de prendre un nom à consonance anglosaxonne, car elles pensent (à tort ou à raison) que ça leur apportera de la crédibilité. Mais en même temps, ça fait pas authentique, c'est clair.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je pense que l'endorsement de groupe peut jouer beaucoup pour le prestige de la marque. Il suffirait d'au moins un groupe ricain un minimum connu pour que NOS ou Mollossoid deviennent connus et reconnus internationalement.
Après concernant Vigier, je trouve qu'il sont un peu mou au niveau des formes, proposer une seule forme de gratte (à part la marilyn), c'est pas comme ça qu'ils vont satisfaire tout le monde...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, l'endorsement, c'est bien, ça marche, mais ça implique aussi d'être déjà gros. Regarde Vai. Il a toujours dit que son ampli préféré était le Bogner XTC, mais il a préféré faire produire un ampli chez Carvin car Bogner n'avait pas les moyens de le payer à hauteur de ses revendications.
flomarceau
Fut un temps, yavait ca

mais je sais pas si la marque "power" existe encore...
"she said I'll throw myself away..."
Guiloop
juste une curiosité vu qu'on en parle, parce moi je seche et c'est ce que vous reprochez aux marques françaises... Mais vous auriez des idées de marques à consonance française?
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Guiloop a écrit :
juste une curiosité vu qu'on en parle, parce moi je seche et c'est ce que vous reprochez aux marques françaises... Mais vous auriez des idées de marques à consonance française?

"les amplis au père gégé" ça aurait mieux sonné que NOS, au moins on aurait plus senti la french touch.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...