ngen a écrit :
Le gros probleme avec les MG , c'est qu'ils écrivent "Marshall" dessus , alors qu'on est quand meme loin, tres loin du "son Marshall" .
Il y a quelques années leur démarche était moins mensongère : ils avaient sorti une série d'ampli appellée "Park" , à transistors et fabriquée en chine ou Corée . La pub disait " Son of Marshall" . Je trouve ça beaucoup plus honete , tout en sachant que les Park ne sont que les ancetres des MG en plus moches .
Pour avoir joué régulièrement sur le MG50 d'un élève voilà ce que j'en ai pensé :
Trop cher pour ce que c'est (forcément , ils écrivent Marshall, ça attire le débutant qui cherche une référence ou une valeur sure)
Les sons clairs sont ce qu'ils y a de plus exploitable sur cet ampli : avec quelques effets , on arrive à en tirer des sons plutot jolis , jazzys , bluesys selon les réglages .
Le crunch est tres moche , froid sans personalité , et la disto .....Bourée de haut médiums et d'aigus , ça sonne synthétique comme pas permis , comme une fuzz de chez zoom (essayer d'imaginer un peu.....)
En gros je le déconseille fortement , désolé pour les possesseurs de ces amplis , le but n'est pas de "casser" ou d'etre méchant , mais on me demande mon avis , je le donne apres libre à vous de le prendre en compte ou pas .
Je suis d'accord a 100% avec tout ce que tu as écrit, et pourtant je suis un gros amoureux du son marshall, mais un MG, hem
ca devrait pas etre permis de vendre ca a ce prix la!
Je joue sur vox valvetronix en appart, ben quoi qu'on en dise le son du valvetronix donne quelque chose de bien plus chaud que ma tete jmp (a bas volume bien sur, parce que quand on la pousse un peu, plus rien ne peut lui arriver a la cheville
) toujours est-il que les amplis marshall transistor sont completement a la ramasse, et qu'a l'ere de la modélisation eux ils continuent a s'enteter avec une technologie dépassée...
enfin remarque je les comprends, tant qu'il y aura des gens pour acheter ca, je vois pas pourquoi ils investiraient pour proposer de meilleurs amplis...