AMPLI MARSHALL /// ..... TSL /// 601 ?? conseil avant achat

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Bah je suis pas anti-Marshall, j'ai eu un JCM800 2205 et avec un eq dans la boucle je peux vous dire qu'il était monstrueux mais bon, les Marshalls modernes ne répondent pas du tout à la demande "gros son" !

Ca sonne toujours rock'n'roll mais pas du tout orienté gros son, de plus la boucle d'effet des JCM2000 est pas top du tout, si tu veux rectifier avec un eq dans la boucle, c'est mort (et là c'est pas une question de goût, mais une réalité) après chacun ses goûts, pour certains les JCM2000 sont une tuerie mais en tout cas je persiste à dire que même s'ils sont une tuerie et ben c'est sûrement pas dans le registre du Gros Rock !

Bref, JPM je ne remets pas en cause la fiabilité de ton ampli... Tu es tombé sur une bonne série ou un bon modèle, mais force est de constater que les Marshalls sont plus sujet aux pannes que d'autres marques (ce qui ne veut pas dire que tout les Marshalls tombent en panne) !

Valà !

Sinon, Frezz essaye un Peavey autre que le Bandit car chez Peavey (tout comme chez Marshall d'ailleurs) il y a un monde entre les modèles transis-hybrides et les tout lampes !

Revalà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Don Guillermo
Je suis d' acc avec Maxcreed , les Marshall des dernieres serie sont generalement considerés par les professionels de la zik et meme ici sur les differents forums comme etant construit de maniere tres tres limite ( qualité des composants sujet a caution , connecteurs defaillant ...etc ) Bref , pour le prix c' est inacceptable , jim Marshall ( quel genie ce mec ! est a mon avis tres mal entouré ces derniers temps et il ne doit plus avoir toute sa tete Encore une fois , essaye , essaye et essaye encore jusqu'a etre satisfait , si le Marshall TSL te conviens alors prends le sans probleme , sinon c' est vrai que pour le son que tu recherche ( plus creusé dans les medium ) peavey fait de bonnes choses aussi dans les tout lampes , si tu peut essayer Brunetti tu sera pas deçu non plus , le Maranello est vraiment monstrueux
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Biloute
gros rock, gros son.... Eh les gars !!! DE QUOI VOUS PARLEZ ????

Y a pas deux personnes ici qui a la meme deffinition du "gros son" et pire du "rock" !!

Faut arreter d'evaluer les amplis entre eux avec des criteres totalements perso !

Si on va par là, pour moi le "gros rock" c'est du ACDC, Aerosmith ZZtop & Co...
Et tout ce qui est au dela du gain d'un JCM800 pour moi c'est plus du rock, c'est du metal !

Pour un djeune, le "rock" n'a absolument pas la meme deffinition ! C'est evident qu'on peut
pas comparer objectivement les amplis si on parle pas de la meme chose !!

Pour l'auteur de ce topic, ce que tu appele rock n'a rien à voir avec ce que moi ou surement le vendeur
avait dans la tete... Il t'a conseillé du Marshall sur ses criteres à lui...
Si tu veux jouer de la musique "moderne" avec un "gros son" à la mode, prend du Mesa, du Engl
des trucs bien à la mode !

Mais precise un peu le son que tu cherche (liste de groupe c'est bien !) ce que tu as fait heureusement
parceque "ROCK"... ça existe depuis les années 50 et ça ne veut rien dire
la guitare c'est de la merde !
Maxcreed
Perso, je pense avoir ciblé le type de rock qu'il recherche pour avoir regardé le site de son groupe et avoir écouté un epaire de MP3, qui sont sympas d'ailleurs (ya que le son de la chanteuse où ya un chouilla de basse à mon goût) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
scritch1
ben pour ma part je joue sur un marshall dsl 401 et je me suis fait une extension, le son est assez présent quoi qu'on en dise, et la chaleur dépend assez des réglages, en tout caspour repeter et jouer en concert c'est amplemennt suffisant, et je n'ai jamais eu de probleme technique avec.
l'histoire de un haut parleur c'est mieux, c'est de la connerie a fond, essaie de chopper un combo avec 2 hp ou bien une extension genre 1912, pour avoir un son mieux diffusé
caca
  • #20
  • Publié par
    frezz
    le 24 Nov 04, 22:05
Maxcreed ... tu m'conseille koi comme ampli alors ???
  • #21
  • Publié par
    frezz
    le 24 Nov 04, 22:08
puis kan je regarde dans un spécial guitar part ou il dise matos de tel et ttel groupe voici tout les groupes ke j'ai relevé qui joue sur du marshall ...
Deftones, Prodigy, garbage,...
  • #22
  • Publié par
    frezz
    le 24 Nov 04, 22:16
car maintenant quand je parle aussi aux magasins de ENGL ils me disent que ca rejoint peavy, que c'est meme encore plus gueulard

JE COMPRENDS PLUS RIENNNNNNNN
j'c plus quoi choisir moi chui perdu snfiiiiiiiifouille
en plus ENGL ca se trouve meme pas dans mes magasin de chez moi, c sur commande c tout, donc pas possiblde d'essayer !!!!

Ils ont que marshal, fender, peavy, ..



Moi j've juste un ampli chaud bon son clair et gros son ROCK ACTUEL comme les groupes rock du moment Garbage, superbus, dolly , evanescence, Pleymo, etc..
Don Guillermo
Oui mais surement pas sur des TSL ou DSL !!! Deftone par exemple ils jouent sur le preamp JMP1 qui est une vraie tuerie , un son tres propre , une belle disto tres pro . La plupart des pros qui jouent sur Marshall en live jouent surtout sur les excellents JCM , pas sur les TSL
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
slash2801
frezz a écrit :
puis kan je regarde dans un spécial guitar part ou il dise matos de tel et ttel groupe voici tout les groupes ke j'ai relevé qui joue sur du marshall ...
Deftones, Prodigy, garbage,...


Je ne sais pas si tu as vu le post sur les racks des guitaristes pro.
En gros conclusion de l'histoire, même si tu vois un ampi de marque X dernière le gratteu, tu ne vois pas le rack qui est sur 20 étages en back stage. Et ce pour la plus part des grands guitaristes. Donc encore moins évident de s'y retrouver
johnfru
bon, il est clair que tu recherches ce qu'on appelle dans ce forum "le fameux gros son" (lol) .

Avec le TSL, laisse tomber, le son sera trop orienté medium pour toi et d'après ce que j'ai pu lire tu m'as l'air d'être assez novice dans l'amplification (ce n'est pas péjoratif) ; évitons donc de lui dire de prendre le marshall, et de rajouter éventuellement une EQ dans la boucle pour creuser les mids : c'est quand même plus simple pour lui de choisir directement un ampli adapté à ses envies .

Perso, je te conseillerais fortement l'ENGL Screamer (990€).Polyvalence, qualité sonore et de construction, canal hi gain qui déchire : tout y est . Il te plaira, même si tu es fan du grain marshall, puisque le canal lo lead s'en rapproche assez d'après moi (avec une bonne EQ sur l'ampli évidemment) .

Sinon, je pense que le XXX est dans ton budget et peut te convenir ; m'enfin, faut essayer maintenant et choisir celui qui te plaît le plus !
pour fezz par rapport à ske tu disais sur peavey et le son de ton ampli.
fo pas comparer ce qui n'est pas comparable tu peux avoir un pti ampli transistor d'une marque x qui sonne criard et une tête tt lampe de la même marque avec un son des + chauds!!! enfin tout le mode est au courant mon intervention est inutile merci bonsoir

et pis bonne chance dans ta recherche je te conseil surtout de pas être pressé sans quoi tu risquerais de te faire embobiner par certains vendeurs qui parfois cherchent juste à te refiler le matos qu'ils arrivent pas à vendre. Mais heureusement qu'ils sont pas tous comme ça!
un pti coucou à gillou

En ce moment sur amplification et Marshall...