AMPLI MARSHALL /// ..... TSL /// 601 ?? conseil avant achat

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    frezz
    le 24 Nov 04, 00:43
salut
voila j'avai un bandit 112 peavy, transtube, tro criard, et pas assez de présence le son je trouve lors des concerts....

Le vendeur me conseille de prendre un Marshall, car son ROCK,CHAUD (si je pren a lampes), ....

Au depart j'voulai le big machin, la tête d'ampli + la baffe, mais il me la déconseillé, car peu pratique au transport, et de plus, allez jouer dans un bar avec... énorme, et il faudra le mettre au volume 1 et encore.. du coup il crachera rien et le son sera nul.
Puis, si je joue dans des grandes salles, souvent les ingé reprenne les amplis... donc ...
DONc..
ba donc il me conseille le TSL601 !

Vais je vraiment sentir une énorme difference point de vue présence du son, par raport a mon peavy ?? bon la c du 60w mais multiplié par 2 vu que c'est à lampes...
MAis j'ai essayer un peavy à lampes, etj'ai pas senti de differences avec mon bandit 112
Mais bon, on me dit que marshall c le gros son rock bien chaud ! j'espère !
mes groupes niveau son que j'adore c "GUANO APES; Pleymo, superbus (oui oui en live les guitares sont bien ROCK !!! )

Ensuite, il y a aussi un modèle avec 2 HP du marshall n peu plus chère..
Mais le vendeur me conseille de prendre 1 seul HP, car cela plait mieux en général, car le son est du coup plus "gras" ...
A til raison sur ce conseil ??

Voila voila, j'compte me l'acheter samedi cette ampli ( a 1290 euros)
Ai je raison?
Vais j'me régaler en jouant avec ???

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...

Julien
www.angalys.fr.st mon groupe nü rock !!!
Don Guillermo
Malheureux , pour 1290 euros tu peut trouver sans probleme un super combo tout lampes Engl ( screamer ou thunder ) voir meme mieux : un petit Maranello de chez Brunetti qui est a mon avis Le meilleur combo du marché !!! Là tu passerai a une qualité sonore superieure largement a marshall et au moins au niveau de Mesa boogie ( plus meme a mon avis ) . Oublie vite l' idée du Marshall , ils sont trop chers et tres mal fabriqués ( a part les vieux JCM 800 et quelques autres vieux mais surtout pas les recents !!! ) Pour plus d' infos , vas voir notre maitre a tous sur son site : Gillou de chez Audiotubetech.com .

Par pitiée , ne prends pas du Marshall !!!!!!!
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
GUY777 a écrit :
Malheureux , pour 1290 euros tu peut trouver sans probleme un super combo tout lampes Engl ( screamer ou thunder ) voir meme mieux : un petit Maranello de chez Brunetti qui est a mon avis Le meilleur combo du marché !!! Là tu passerai a une qualité sonore superieure largement a marshall et au moins au niveau de Mesa boogie ( plus meme a mon avis ) . Oublie vite l' idée du Marshall , ils sont trop chers et tres mal fabriqués ( a part les vieux JCM 800 et quelques autres vieux mais surtout pas les recents !!! ) Pour plus d' infos , vas voir notre maitre a tous sur son site : Gillou de chez Audiotubetech.com .

Par pitiée , ne prends pas du Marshall !!!!!!!



'tain j'hallucine!!!
Si le mossieur il aime le son marshall, il va pas prendre un engl ou mesa pour te faire plaisir!
Argumentes au lieu de balancer 3 millions de noms de marques!
Tu dis que Marshall c'est de la merde, mais tu sais meme pas pourquoi.

Frezz, ne fais pas attention aux critiques des marshall surtout quand elles sont argumentés comme celles de guy777 ( ), marshall est un peu un marque soit appréciée soit détestée, un peu comme ibanez.
Le jcm 2000; faut pas t'attendre a un jcm 800 (la référence pour le crunch) mais c'est un bon ptit ampli, tres tres polyvalent! Un bon son clair (enfin, bon pour un marshall, ils sont pas réputés pour leurs sons clairs)
Un crunch tres bon et un lead sympa (c'est pas ce que je prefere), manquant un peu de gain pour jouer du gros metal (mais bon, c'est le son marshall, bourré de medium! )
Par contre je te conseille clairement le TSL602 plutot que le 601, 2hp ca envoie plus dès que tu le pousses un peu
Et plus concretement aussi, je te conseille d'essayer beaucoup d'ampli!
Marshall c'est bien, surtout pour ceux prix (vraiment ne fait pas attention aux critiques pas tres constructives)
mais c'est plus axé hard / heavy que neo metal!
Prends le temps d'essayer, en particulier le crunch et le lead (évites les tests avec le gain a fond, ca apporte rien. N'hésites pas a pousser un peu le volume meme si tu testes en magasin, un ampli a lampes, plus tu joues fort, meilleur est le son )
Invité
Et au passage, cherches plutot du coté de l'occaze, j'ai trouvé mon TSL602 a 850 euros en état neuf...
Maxcreed
La série JCM2000 de chez Marshall est sujette à beaucoup de pannes, surtout sur les combos, ceux-ci sont très fragiles, les connecteurs sont pas tops, et les composants non plus (sans parler des soudures !) !

Bref, perso à moment donné en répète je jouais sur un DSL401 (combo 40w de la marque) et au bout de 1h30 de jeux, je subissais des pertes de volume dûes aux composants qui merdaient à cause de la chaleur des lampes ! De plus les JCM2000 sont pas terrible terrible en ce qui concerne la dynamique et la chaleur du son ! C'est très agressif sans avoir beaucoup de corps et la saturation est générée par un clipping à diode !

Bref, dans le même ordre de prix je conseillerai aussi un ENGL Screamer 50 qui est beaucoup plus réactif est beaucoup plus "lampe" au niveau des réactions !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
LeDieuJulien
le son marshall ne se trouvera pas directement sur un combo d'une autre marque par exemple engl, mais en ajoutant un equalizer dans la boucle d'effet y a moyen de retrouver pile poil le graon marshall.
Apres il est vrai que les jcm2000 ont tres mauvaises réputations au niveau construction et fiabilité...
Les engl sont bien foutu.

*Essaie un engl, mais surtout si c'est un marshall que tu veux achetes un jcm800 d'occaz, ou bien un jcm900 si tu trouves pas de 800. Mais les jcm800 se trouve assez facilement pour environ 800€, et tu auras un meilleur amp bien que peut etre un poil moins polyvalent.
*Si tu veux du polyvalent prend un engl avec une pedale d'eq dans la boucle.

Pour le 1 hp c'est mieux, ça c'est de la grosse connerie... 2 HP c'est largement mieux. Et enfin si tu restes décider pour le tsl601 1250€ n'est pas un mauvais prix, en vpc sur thomann il se vends 1150€.
  • #7
  • Publié par
    frezz
    le 24 Nov 04, 10:47
alors la j'suis perdu lol
tout le monde à son avis c dur de trancher ???

Le vendeur me disai de prendre un seul HP, que c'etai mieux , son plus "gras" ... ?????
et la on me dit prendre 2 HP erf erf

Et moi j've un gros son nü rock !!
néo metal rock oué.. mais SURTOUT PAS DE SON GUEULARD (comme mon ampli peavy, qui , je pense convien mieux pour les solos, et moi... j'suis plus grosse rythmique )....
Je pensai que cétai justement marshall qu'il me fallait étant donné que c'est réputé d'être LE SON ROCK (fender le son classique , et peavy le son heavy )

Puis; les autres marquesqu'on ma indiqué.. je ne les connais pas ...
Maxcreed
Si c'est un son assez gros et plein que tu cherches, c'est pas la peine de prendre du Marshall, car ceux-ci sont hyper gueulards et criards !

Essaye tout de même mais bon... Perso je prendrais pas ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
slash2801
J'ai écouté un extrait de tes compos sur ton site.
Si tu recherches à peu près le même son que tu as actuellement à mon avis le Marshall ne te donnera pas entière satisfaction car disto pas assez chaude.
Maintenant c'est claire que pour te faire une opinion faut essayer.

Perso je joue actuellement sur un DSL2000 et je n'ai pas de soucis techniques avec, même après 3h de répète.
  • #10
  • Publié par
    frezz
    le 24 Nov 04, 11:33
rolalala c compliqué la vie d'musicien lool
j'dois prendre quoi alors pour avoir un gros son ???
Maxcreed
Tout sauf du Marshall !

Ca paraît contradictoire je sais, mais tout le monde se fait piéger avec cette marque ! La plupart du temps les gens imaginent que Marshall = gros son groumphy, mais ça n'a jamais été le cas !

En ampli à gros son, ya le Mesa Boogie Rectoverb, les ENGL, Peavey XXX ou 5150, H&K, mais pas Marshall !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
  • #12
  • Publié par
    frezz
    le 24 Nov 04, 12:04
j'connai po les marque que ta sité !
en tout cas je t'arette tout de suite pour PEAVY !!!
LA j'ai le bandit 112 et j'peut dire que PEAVY = SON GUEULARD CRIARD AIGU
Don Guillermo
J' ai fait une petite recherche pour toi , chez l' ampli a lampes ( www.amplialampes.com ) ils avaient un combo Marshall JCM 800 4104 ( 2 hp ) a 850 euros ! ils viennent juste de le vendre et c' est bien dommage car c' est du tres bon Marshall Sinon dans ton budget je suis d' accord avec mes collegues du dessus ( et avec moi meme par la meme occasion ) Engl c' est vraiment valable pour le son que tu recherche .Vas voir sur Audiotubetech.com , il y a des samples des tetes Engl , tu pourra te faire une idée

Barney 42 , je n' ai rien de special contre Marshall , j' en ai eu pas mal ( tete jcm , preamp jmp1 ) mais c' est vrai qu'ils sont un peu depassé par la concurence niveau prix et qualité de fabriquation , maintenant pour le son , c' est tres personnel , apres tout Marshall c' est l' histoire du rock !
Je reste persuadé que les nouveau Marshall ne rendent pas justice a la marque
Sans rancune , je te paye une Duff
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Jpm
    le 24 Nov 04, 12:09
En tout cas, arrêtez de raconter nimp sur la fiabilité des JCM2000, j'ai eu le TSL602 pdt pas mal de temps (celui de Barney maintenant), je l'utilisais 4-5h non-stop à 70% du master en répètes un à deux soirs par semaine pendant qqs années et j'ai jamais eu de problèmes...

Pour le gros son, évidemment, c'est pas ce qui se fait de mieux mais il est assez polyvalent et, à mon goût, n'a rien à envier aux ENGL que j'ai pu entendre, qui sont très dépourvus en médiums...

Bref, essaie-les et fais toi ta propre opinion, ne te contente pas d'acheter du matériel à ce prix en écoutant l'avis d'anti-Marshall et de pro-ENGL.

Soit dit en passant, si tu as de bonnes pédales, tu peux aussi envisager les JCM800 et surtout les Plexi pour avoir à peu près n'importe quel son sauf du clean à la Fender.
Maxcreed
Bah je suis pas anti-Marshall, j'ai eu un JCM800 2205 et avec un eq dans la boucle je peux vous dire qu'il était monstrueux mais bon, les Marshalls modernes ne répondent pas du tout à la demande "gros son" !

Ca sonne toujours rock'n'roll mais pas du tout orienté gros son, de plus la boucle d'effet des JCM2000 est pas top du tout, si tu veux rectifier avec un eq dans la boucle, c'est mort (et là c'est pas une question de goût, mais une réalité) après chacun ses goûts, pour certains les JCM2000 sont une tuerie mais en tout cas je persiste à dire que même s'ils sont une tuerie et ben c'est sûrement pas dans le registre du Gros Rock !

Bref, JPM je ne remets pas en cause la fiabilité de ton ampli... Tu es tombé sur une bonne série ou un bon modèle, mais force est de constater que les Marshalls sont plus sujet aux pannes que d'autres marques (ce qui ne veut pas dire que tout les Marshalls tombent en panne) !

Valà !

Sinon, Frezz essaye un Peavey autre que le Bandit car chez Peavey (tout comme chez Marshall d'ailleurs) il y a un monde entre les modèles transis-hybrides et les tout lampes !

Revalà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Marshall...