Ampli métal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerfank
2 ans ok, mais qui a joué intensivement avec? Par là je veux dire qui répète au moins 3 fois par semaine pendant 3 heures, et joue en live avec (donc l'ampli est souvent poussé)? Et ce, depuis 2 ans? Là on saura si Bugera c'est bien, ou non.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Waou ! Chui' perdu ! xD

Pour le budget je peux mettre +ou- 100 en plus des 650 mais plus !
Seth Rotten
kerfank a écrit :
2 ans ok, mais qui a joué intensivement avec? Par là je veux dire qui répète au moins 3 fois par semaine pendant 3 heures, et joue en live avec (donc l'ampli est souvent poussé)? Et ce, depuis 2 ans? Là on saura si Bugera c'est bien, ou non.

Ouai c'est un autre point.

Après n'étant pas allé lire le topic sur BUGERA je sais pas. mais je suis réellement curieux !
Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le
Kerfank effectivement tu marques un point.

Mais je persiste quand même sur un point, Bugera a eu quelques petits problèmes de fiabilités au début et ils les ont plutôt bien gérer et maintenant je n'entends que du bien de cette marque.
Allez faire un tour sur le topic Bugera, les gars sont sympa dessus.

Bon j'arrête de polluer le topic avec Bugera.
kerfank
Honnêtement je n'ai rien contre Bugera, juste un peu de méfiance car c'est une nouvelle marque. Cependant, à la vue des prix, c'est clair que ça représente une belle alternative pour qui veut un ampli à lampes neuf pas cher.

Pour revenir au sujet, le mieux reste de prendre sa gratte, et d'essayer. Le top étant de pouvoir jouer sur l'ampli d'un pote, comme ça on a bien le temps de voir si ça convient, ou non.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
kerfank a écrit :

Je repet 3x par semaines avec pendant environ 2 heures, et tourne avec en concerts bon certes, depuis un an pas deux...

Donc oui, utilisation intensive malgré tout !

(il s'agit d'une tête 333 avec le baffle 4x12)

Pour le prix (et même plus que pour le prix) c'est hallucinant ! (même si je pense en changer peut être d'ici cet été, mais pas à cause de la qualité du son ou de fabrication, question de goût, je recherche à présent un son plus marshall avec quand même une bonne réserve de gain au cas où... genre JVM ou Mesa Stiletto)
killerprincess
Bugera 333 2x12'... bon ampli bourré de distortion. Et dans tes prix.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
Au final, il me semble que le nouveau combo peavey 6505 a 600€ va etre fabriqué en chine. Contrairement aux autres 6505.

Je vois pas en quoi il aurait moins a prouver que les bugera.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Koji
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Koji
    le
Le lieu de fabrication n'entre pas en compte.
Shinolofofora
Ben dans cette gamme de prix là le 6505 (nouvelle version du 5150 quoi) ça reste le truc fiable pour avoiner à peu cher...Amon Amarth en a utilisé pendant longtemps, comme beaucoup de groupe de métal nordique...
Sinon pour une disto' métal assez froide mais lourde et agressive, le Spider Valve est pas mal en combo dans ces prix là, Randall au aussi sorti un combo "hybride" (mi-lampe mi-tranistor) qui semble être pas mal pour les son secs à la Pantera...
Après en attendant un peu et du coté de l'occaze':

-La Fireball de chez Engl est pas mal du tout
-La Framus Cobra est tip top pour le gros métaauuuleee US (une sorte de Engl Powerball sans ses aigües criards et qui sonne avec une lourdeur assez énorme (le son de Killswitch Engage quoi)
-Un combo Brunetti Mc 2 mais là c'est déjà plus haut de gamme
moonwalker
Pour ce genre de sons un 6505 irai bien, ou un bon vieux Randall G2/G3 qui avoine sévère
Tof the F*up guy
Le bugera 6262 est une copie chinoise du Peavey 6505, voila voila...
Tophe
shishuan
Le 6505 n'est pas encore sortit... Impossible de l'acheter nul part et sur le site de Peavey c'est marqué "bientôt disponible"... Snif !
Je vais jeter un œil sur le Bugera. Et Peavey c'est du made in china aussi =).

Sinon y'a toujours ENGL non ?
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'ai un ensemble tête a lampes 50w et 4x12 randall a vendre pour 600 euros ^^
gibson addict
Le Guitouriste
Shinolofofora a écrit :
Amon Amarth en a utilisé pendant longtemps, comme beaucoup de groupe de métal nordique...

A leur concert au mois d'octobre à Nancy, ils les utilisaient encore.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Apparemment pour la gamme de prix, La gamme G3+ de chez Randall reste le must...
Après le truc que j'ai peur avec les amplis hybrides c'est un son trop froid et sans basse...
Quelqu'un conné bien l'engin ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...