Ampli Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Les Vypyr sont très bons (rapport qualité-prix), mais ce sont des hybrides, seul l'étage de puissance est à lampes, le reste c'est du transistor. Le résultat n'est pas aussi vivant qu'un tout lampes...à tester éventuellement.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouais screamer/thunder/fireball pour du gojira c'est juste, très juste. Faudra bien le booster.

Crate blue voodoo ca pourrait le faire, mais ils ne font que des têtes je crois, et en occaz c'est pas cher.
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
attendre debut juin le 6505+ Combo 112, ou se trouver un 6505/5150 212 d'occaz.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
Mochi a écrit :
Ouais screamer/thunder/fireball pour du gojira c'est juste, très juste. Faudra bien le booster.

Crate blue voodoo ca pourrait le faire, mais ils ne font que des têtes je crois, et en occaz c'est pas cher.

"Très juste" ? On doit pas parler des mêmes amplis, ou alors les termes sont pas très bien choisis

Parce qu'autant le Thunder peut-être (j'l'ai dit plus haut je crois :p), mais la Powerball (que je n'ai entendue qu'en sample) ... sans compter le Screamer que j'ai à la maison et qui, même si j'ai jamais tenté de Gojira dessus, me paraît tout à fait capable d'encaisser ça (dans un genre plutôt moderne, Nevermore ou Machine Head passent bien dessus, alors Gojira ça devrait aller).

De toute façon c'est pas des amplis super rares, y a qu'à tester
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Le Guitouriste
Euh oui Mochi, la Fireball, le Higain, c'est son domaine de prédilection, après les autres je sais pas, la thunder aura surement besoin d'un boost en effet.
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Tout dépends, mais en effet pour du métal extrême, les ENGL Thunder/Screamer manquent un peu de gain.

Par contre faut aimer le grain ENGL.

A part la Savage, perso j'accroche pas.
La 5150 par contre est super rauque, ça gronde fort, dans l'esprit on peu dire que ça sonne plus hardcore , ENGL Fireball/Powerball plus thrash/heavy.

Moi je jouais métal sur une Laney VH100R avec une PRS CE24, bah j'peux te dire que ça envoyait fort aussi
James H
Le problème des 5150 c'est les sons clairs. ENGL fait très fort dans ce domaine.
Et le Peavey c'est du 100w, non ? C'est-y-pas un peu surpuissant pour le commun des mortels ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Pas si il prend un Combo , c'est du 60W. De plus entre 60W et 120W ça ne fera toujour que 3dB de difference, soit finalement pas grand chose.

Pour le son clair, sur du core c'est quand meme vachement secondaire. Et meme si le 6505/5150 ne sonne pas comme un fender , ça reste quand meme jouable avec un petit chorus/delay ou meme un petit booster.

Ensuite pour l'appart un petit attenuateur 18 ou 21dB et c'est bon.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
Arbaal a écrit :
Tout dépends, mais en effet pour du métal extrême, les ENGL Thunder/Screamer manquent un peu de gain.

Par contre faut aimer le grain ENGL.

Ce n'est pas du gain qu'ils manquent, au contraire. C'est surtout le grain qui n'est pas forcément orienté vers des formes plus modernes de metal, ça sonne old school quoi. Mais le screamer n'est pas qu'une bête de rock, ça va quand même bien au delà. Pour faire du metal donc, le gain n'est pas forcément le critère unique, le voicing est tout aussi important.

Concernant le son Gojira, c'est ni plus ni moins que le 5150/6505 qui semble le mieux adapté. Concernant la puissance qui est excessive, tous les amplis seront au même niveau dans cette gamme de prix... Il faut accepter d'avoir un son moins bon pour les séquences de travail à la maison, ou jouer avec autre ampli peut-être plus adapté (type modélisation). Sinon, de nombreux amplis high gain ont des master suffisamment bien conçus pour jouer à bas volume, mais je n'en connais pas dans cette gamme de prix.

Le Peavey Valveking est à éviter. Sauf ce contre-exemple que je trouve excellent où il est joué avec une Blackstar ht-distx et une tubescreamer :

ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
vous semblez très partagé au sujet du bon ampli pour le Metal
donc je récapitule tout les ampli proposé pour le moment

Peavey 5150
Bugera 6262
ENGL Thunder
ENGL Screamer
peavey vypir 60
Crate blue voodoo
6505+ Combo 112

j'espère que j'en n'est pas oublié
James H
light066 a écrit :
vous semblez très partagé au sujet du bon ampli pour le Metal

Affaire de gouts sans doute, pas de qualité ce sont tous de bons amplis.
J'ai remarqué que les intégristes du grain ENGL fuient les Peavey.

Nous, on te donne nos idées mais il faut impérativement que tu essaye avant d'acheter, c'est le seul moyen de pas te planter.

Pour moi, c'est décidé ce sera une tête ENGL (le Powerball est hors course car trop cher), j'adore leur grain en disto et les sons clairs sont superbes même sans effets, mais ça n'engage que moi hein les gars...

atune
  • Publié par
    atune
    le
salut

pour le prix que tu veux le screamer et la tete fireball sont de loin les mieux que tu peux avoir, maintenant le screamer en combo manquera un peu de coffre en général, mais avec un equalizer au cul il est énorme...le plus de ce combo est le boost sur le high gain ou il sort un son lead plus que correct pour un combo

la fireball quand a elle est taillée pour du métal
James H
Ca tue, mais c'est tout de même, il me semble, branché sur un 4x12" Marshall, c'est pas pareil que du 1x12 niveau "largeur" sonore.

Combien coute cet ampli ?

bigfilesystème
aucune idée, j'y suis tombé par hasard dessus...

mais à mon avis un son comme ça, ça se paye...

c'est bien le bleue... on peut pas te rater comme ça
un JTM45 sinon rien...
James H
Pas trouvé grand' chose dessus, sauf que c'est un 100w tout lampes sur un cab 4x12 Marshall en Celestion Greenback.

http://www.rig-talk.com/forum/(...)64904

Hors sujet donc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...