Total Aggression a écrit :
Arbaal a écrit :
Tout dépends, mais en effet pour du métal extrême, les ENGL Thunder/Screamer manquent un peu de gain.
Mochi a écrit :
Ouais screamer/thunder/fireball pour du gojira c'est juste, très juste. Faudra bien le booster.
levautour a écrit :
attention , les engl ne sont pas l'ideal pour faire pour faire du metal! il faudra les booster pour atteindre le son recherché...ils sont un peu soft...
Je ne suis pas d'accord avec ces affirmations.
Concernant la Fireball, je ne connais pas de registre nécessitant plus de gain qu'elle ne peut en offrir. Pour du gojira et tout ce genre de "death" moderne très soft, elle est plus que largement suffisante.
Pour la Thunder, elle est par exemple utilisée par Mathieu de Gorod, sans boost me semble t-il ; là encore, elle est très largement suffisante.
De manière générale, la quasi-intégralité du catalogue Engl est parfaitement adaptée au metal extrême.
Mais quand on parle du gain d'un ampli, il y a un paramètre à ne pas négliger : un guitariste avec une attaque légère, un tirant faible et des micros à niveau de sortie modéré sera vraisemblablement obligé de pousser à fond le gain pour jouer dans ce registre, même avec une Powerball, et ressentira sûrement encore un manque (sans parler du son en lui-même qui manquera à coup sûr de corps), tandis qu'un guitariste avec une bonne attaque, un tirant important et des micros à plus haut niveau de sortie n'aura même pas besoin de tourner le potard à la moitié de sa course, et aura un son bien plus plein et défini.
Le gain qu'offre un ampli reste relatif à ce qu'il reçoit en entrée.
CalimHero a écrit :
J'ai remarqué que les intégristes du grain ENGL fuient les Peavey.
Généralement, l'antagonisme se fera plus ressentir entre Engl et Mesa.
Et j'ajoute pour finir que chez Peavey, le grain de la 5150 complète à merveille celui des Savage et Powerball, particulièrement en enregistrement.
tout à fait d'accord concernant le gain des Engl...
si sur une Powerball ou une Fireball tu n'as pas assez de gain alors plus personne ne peut rein pour toi
j'utilise une Powerball et je te garanti qu'il y en a en plus qu'il n'en faut ...