Ampli Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Pas trouvé grand' chose dessus, sauf que c'est un 100w tout lampes sur un cab 4x12 Marshall en Celestion Greenback.

http://www.rig-talk.com/forum/(...)64904

Hors sujet donc.
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"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Total Aggression
Arbaal a écrit :
Tout dépends, mais en effet pour du métal extrême, les ENGL Thunder/Screamer manquent un peu de gain.

Mochi a écrit :
Ouais screamer/thunder/fireball pour du gojira c'est juste, très juste. Faudra bien le booster.

levautour a écrit :
attention , les engl ne sont pas l'ideal pour faire pour faire du metal! il faudra les booster pour atteindre le son recherché...ils sont un peu soft...


Je ne suis pas d'accord avec ces affirmations.
Concernant la Fireball, je ne connais pas de registre nécessitant plus de gain qu'elle ne peut en offrir. Pour du gojira et tout ce genre de "death" moderne très soft, elle est plus que largement suffisante.
Pour la Thunder, elle est par exemple utilisée par Mathieu de Gorod, sans boost me semble t-il ; là encore, elle est très largement suffisante.
De manière générale, la quasi-intégralité du catalogue Engl est parfaitement adaptée au metal extrême.

Mais quand on parle du gain d'un ampli, il y a un paramètre à ne pas négliger : un guitariste avec une attaque légère, un tirant faible et des micros à niveau de sortie modéré sera vraisemblablement obligé de pousser à fond le gain pour jouer dans ce registre, même avec une Powerball, et ressentira sûrement encore un manque (sans parler du son en lui-même qui manquera à coup sûr de corps), tandis qu'un guitariste avec une bonne attaque, un tirant important et des micros à plus haut niveau de sortie n'aura même pas besoin de tourner le potard à la moitié de sa course, et aura un son bien plus plein et défini.
Le gain qu'offre un ampli reste relatif à ce qu'il reçoit en entrée.

CalimHero a écrit :
J'ai remarqué que les intégristes du grain ENGL fuient les Peavey.

Généralement, l'antagonisme se fera plus ressentir entre Engl et Mesa.
Et j'ajoute pour finir que chez Peavey, le grain de la 5150 complète à merveille celui des Savage et Powerball, particulièrement en enregistrement.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
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James H
Sûr que si tu joue ces amplis avec une Lag The Blues ou une Danelectro 56', c'est pas demain que t'enverras du lourd !!!
Des EMG ou Seymour Blackouts s'imposent...
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glassjail
ecoute selon ton budget , essaye un engl thunder , tu feras tout avec ,meme les concerts

t
pour te conforter

*

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James H
Monstrueux ! Je veux cette tête, il semble qu'elle sait (presque) tout faire !
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James H
Environ 550€ pour le Thunder (450 la version tête)et 750 pour le Screamer...d'occasion bien entendu.
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James H
Sinon en neuf, ENGL vient de sortir le Gigmaster 15w (lien), pour le prix ça a l'air excellent. Et 15w avec atténuateur c'est à la fois puissant, souple et gérable.

Regarde ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
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"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
15 w ça fait pas un peut limite pour jouer en groupe?
James H
A moins de vouloir sonoriser le stade de France, je vois pas l'interêt de plus.

Vous êtes nombreux dans votre groupe ?
Les autres musiciens (guiatre, basse) ont-ils des amplis surpuissants ?
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"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Seth Rotten
ça suffit largement 15w pour jouer en groupe à la guitare, ceci dit, l'expérience me fait dire que pour faire du metal, la plupart des amplis permettant d'avoir une large gamme de sons sans avoir à foutre de pédale sont des 50 ou plus souvent des 100W.

après je suis assez curieux pour ce petit ENGL...
Tyrt
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  • #41
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    Tyrt
    le
Du randall c est bon pour du metal non?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    atune
    le
salut

oui randall c'est bon pour du métal, tu as le combo ou tete RG50 qui se défend pas trop mal mais attention pour ma part je le trouve encore loin du niveau des engl thunder ou screamer

apres je ne suis pas un spécialiste de la marque, je te donne mon avis sur ce que j'ai pu essayé, car à vrai dire cela ne cours pas trop les rues

tchuss
CalimHero a écrit :
A moins de vouloir sonoriser le stade de France, je vois pas l'interêt de plus.

Vous êtes nombreux dans votre groupe ?
Les autres musiciens (guiatre, basse) ont-ils des amplis surpuissants ?



nous sommes 4 le bassiste est comme moi à la recherche d'un nouveau ampli et l'autre guitariste joue sur un peavy valveking 112 du 50w donc
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #44
  • Publié par
    atune
    le
alors le RANDALL 50 watt te suffiras si tu fais du m'atal il passera tranquillou avec le valveking de l'autre guitariste
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • #45
  • Publié par
    ol06
    le
Juste comme ça en passant, si vous êtes pas tous volume à fond, les 50 watts sont p'têt pas obligatoires (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

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