Ampli metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 12 Août 2010, 11:23
slimtwo a écrit :
moi je parlais des combo de engl il sont miniature ^^
et powerball c'est un des meilleur mais trop cher bien evidement

pis moi en fait j'aime les disto enorme enfin quand meme pas torp mais qui puisse etre ressemblant a trivium parkway drive killswitch engage
pasque je sais que certains ampli sont fait pour des sons clair et d'autre pas je prendrai pas du hughes et kettner par exemple ctai juste pour avoir des marques a essayer donc je prends krank engl laney et peu etre bugera faut voir

bon j'ecoute le meme style de musique que toi
pour ma part je me suis fais plaisir avec un diezel einstein, alors pour toi le jour ou tu pourras tu acheteras un framus dragon c'est le ampli de killswitch

mais pour le moment si tu trouve un engl screamer en combo tu auras déja un bon son, sinon la tête avec un baffle harley benton 212 en V30 tu en auras peut être pour 700 euros mais ça vaut le coup, sion une tete firball taillée pour le métal

tchuss
slimtwo
j'ai fais un choix et je ne veux plus de combo une tete serai cool dans mon budget j'en ai 2 le bugera 333XL
et le laney LH50 jai entendu des demo des 2 ampli sur youtube ils m'ont l'air equivalent sauf que le laney est un peu plus cher
si il faut les 2 video que j'ai regarder demandez les moi
un corps 4x12 qui serai bon pas trop cher du genre 300€ max y a quoi ?
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
troll75
HEy mec, cherches un peu. Dans une chambre un 4X12 ça sert à rien. Idem pour un ampli 120 watts même si il y a un bon master. C'est dommage.

Tu veux une disto pour jouer du Trivium:

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Après si tout ce qui t'intéresse c'est d'avoir un ampli avec un son merde mais qui est surper beau et super gros pour épater tes potes c'est ton problème.

Avec ça tu les éclates tous et en plus ce sera facile à revendre le jour ou tu t'en séparera. Et 15 watts lampes ça fait super mal niveau volume. Cette petite tête au niveau disto elle tue les gros transistors que les marque essaient de refourguer au petit jeune pour faire marcher le business du son de merde.

Tiens regardes le groupe Immortal sur scène, Ho ils ont des Marshall le son qui tue!

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hp(...)n.jpg

Et non, c'est des putains d'Engl.

Bugera serait pas mal mais c'est idiot de prendre un 120 watts lampes alors que cet ampli va rester dans ta chambre.

Ou sinon tu fais comme tes potes qui possèdent surement des marshall séries MG ou AVT mais t'auras un son pourrit. Et si t'as un son pourrit tu te niques les oreilles et ça te donne moins envie de jouer de la gratte.

M'enfin bon tu fais ce que tu veux.
Guillaume_78
+ 1
un 1x12 ferait très bien l'affaire aussi à mon humble avis.
slimtwo
j'avais pas vu le gigmaster con --' j'avou qu'un 4x12 c'est un peu gros

le bugera un pas un son de merde quand meme enfin je trouve aps pis encore c'est son de youtube un clean tres propre et tout

les engl je ne sais pas c'est sa le truc je trouve pas de demo potable c'est surtout pour sa j'esayerai y a que sa a faire

le bugera est un peu moins cher aussi ^^ pis si c'est pas mal enfin je sais pa du tout

tout a l'heure on a montrer un cab 2x12 je pense le prendre pasquep our les cab j'ai aucune idée des qualitées et tout :s

donc wai en finalité le engl serai pas mal je testerai juste les 2 comme sa je serai sur mais merci de m'avoir eclairer ^^ c'est cool
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
troll75
Le Bugera n'est pas merdique.Mon opinion est que je trouve dommage de prendre un ampli à lampes 120 watts si c'est pour se ballader tout le temps jusqu'à 1/10 de volume maximum.

Pendant un temps, Killswitch Engage jouait sur du Peavey 6505.

Donc si tu veux tester du Bugera je te conseil ça:

http://www.musicstore.de:80/fr(...)7-000

C'est un ampli fortement inspiré du Peavey 6505. C'est pas le son exact du peavey 6505 mais c'est assez inspiré. Par contre c'est une promo donc le prix ne va pas durer.

Avec ça tu peux jouer du KSE.

Dis toi qu'en studio actuellement il y a pas mal de groupe qui utilise du Engl pour enregistrer leurs album. Un coup d'equalisation et ça peut faire penser à d'autres ampli dans la même veine. Ne jamais croire les pub d'ampli guitare.

Il n'y a que tes oreilles qu'il faut croire.
slimtwo
ta raison je verrai bien ce qui est dispo a test ^^

mon tit peavey vypyr 15w jai le son du dernier album de bullet
slimtwo
wai trivium aussi est longtemps resté sur du peavey 6505 et le + aussi le 5150 et le xxx plein de groupe utlilise peavey
troll75
Bah avec le Bugera 6260 tu devrais pas être si dépaysé que ça, vu que c'est inspiré du Peavey. C'est pas Peavey mais ça peut le faire.

Sinon avec le Gigmaster tu as des chances d'avoir une disto plus violente mais bon.
slimtwo
ben j'essayerai je changerai peu etre d'avis qui sais ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...