Ampli metal hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grimfist
J'essairai pour me faire un avis personnel, mais bon de toute façon tout sera mieu que mon MG100DFX
Laboga User
ESP User
Beer User
FredEsp
Ba niveau disto, c'est pérave à côté du Randall Rg50. Mais bon, niveau qualité...
FredEsp
Edit: Et puis je viens de relire le titre du sujet "Ampli métal harcore"
Alors le Peavey ValveKing...mouai mouai
Pour ton budget tourne toi vers un bon ampli transo, regarde chez H&K, Vox... plutôt que de prendre du bas de gamme à lampes. Et plus tard, tu passeras sur un vrai lampe.
tomriffmaniac
oep t'auras une très grosse satu avec un ampli transistor.
les vrais amplis high gain à lampes sont vraiment très chers (VHT, krank,...)
FredEsp
Ouai.. 'fin bon, il est pas obligé de prendre un ampli a 3000€. C'est pas ce que je voulais dire par 'vrai ampli'. J'entendais plus un Peavey 6505 (800€ d'occas'), Peavey XXX (900/1000€ d'occas'), Engl...
Ce genre d'ampli quoi. Les trucs bien couillus à un prix abordable on va dire par rapport à un Vht ou un Bogner..
Grimfist
Et si j'économise pour un randall rg50tc, ça vaudrait le coup niveau grosse disto ? plus besoin de BOSS ML-2 ?
Laboga User
ESP User
Beer User
FredEsp
Ba le Randall est le premier prix avec le ValveKing.
Niveau disto, ça dépote. Mais c'est tout, ça tient pas le choc. T'es vraiment focalisé sur un ampli lampe??
Grimfist
Ben je voudrais un ampli avec un son de qualité quoi, sachant que je joue que pour moi donc pas besoin de gros ampli je pouvais trouver un lampe pas mal quoi parce que en transistors je sais pas trop quoi..
Laboga User
ESP User
Beer User
FredEsp
Regarde le Vox Valvetronix, une lampe dans le préamp, ça fait le compromis entre lampe/transo.
Mais voila, Vox et H&K, niveau saturation, c'est vraiment super. Rien à voir avec les Peavey Bandit .
Grimfist
Okay je vais y jeter un coup d'oeil, des modèles pour Vox et H&K serai sympa
Laboga User
ESP User
Beer User
winni
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    winni
    le
le randall est une daube qui a rien dans le bide pour le métal je dis
FredEsp
winni a écrit :
le randall est une daube qui a rien dans le bide pour le métal je dis

Je suis d'accord
Pour le reste, moins d'accord. Gain à fond, Medium à 10h, Basse à 14h et Treble sur 12h, avec des EMG 81, accordé en Do, ça sonne sévère.
Evidemment, si tu compares avec du haut de gamme..
Grimfist
Vous avez des modèles à me proposer pour Vox et H&K ??
Laboga User
ESP User
Beer User
FredEsp
Le modèle Vox avec une lampe dans le préamp c'est le ADxxVt et ça envoi vraiment du lourd. Je disais justement dans un sujet avant le tien regarde dans la liste que je jouais du KSE, As I Lay Dying et du Chimaira (coincidence, comme toi dans le message ^^ )
Sur le Ad50Vt, tu as 3 bonnes distos bien lourdes, les réglages sont vraiment bien fait. (en plus dans les effets, t'as du Delay et une Reverb )
Après pour la puissance, c'est à toi de voir. Si tu joues tout seul et quand tu aimes pousser le son de temps en temps regarde 30W et 50W, en groupe 50 ou 100W. Et pour jouer moins fort t'as le 15 et 5W il me semble.
Grimfist
Je crois que je viens de tomber amoureux du VOX Nan franchement je crois que c'est l'ampli parfait pour moi il me reste plus qu'à l'essayer maintenant !!!

Merci pour vos conseils en tout cas et surtout toi Fredesp pour tes conseils !!!

Et au fait t'arrive à avoir un bon son métal sans pédale ou avec ?
Laboga User
ESP User
Beer User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...