Ampli metal hardcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grimfist
Je crois que je viens de tomber amoureux du VOX Nan franchement je crois que c'est l'ampli parfait pour moi il me reste plus qu'à l'essayer maintenant !!!

Merci pour vos conseils en tout cas et surtout toi Fredesp pour tes conseils !!!

Et au fait t'arrive à avoir un bon son métal sans pédale ou avec ?
Laboga User
ESP User
Beer User
FredEsp
Oui ^^
Je viens tout juste de faire une vidéo à l'arrache avec des trucs que tu devrais aimer. Le temps de la poster et je t'envoie le liens.
Grimfist
Désolé pour le double post mais celui la me parait pas mal, c'est mieu avec 2 hp non et niveau ampli il vaut quoi celui la, pareil que le ad50vt ?
Laboga User
ESP User
Beer User
FredEsp
Celui qui a 2HP, c'est le 100W, c'est plus puissant. Mais c'est plus cher. Pour une maison, le 100W sert pas à grand chose. En revanche le 50W va être plus polyvalent.(Chez toi ou en répét', ça va le faire).
FredEsp

Et voila mec.
Bon le son est pas top. En même temps, une vidéo avec un téléphone portable, c'est jamais super..
Grimfist
Le son m'a l'air très sympa sur tout sur du As I Lay Dying
Me reste plus qu'à l'acheter et pis voila ^^ Merci pour tout en tout cas FredEsp pour tout tes conseils
Laboga User
ESP User
Beer User
FredEsp
De rien mec!
tomriffmaniac
FredEsp a écrit :
Ouai.. 'fin bon, il est pas obligé de prendre un ampli a 3000€. C'est pas ce que je voulais dire par 'vrai ampli'. J'entendais plus un Peavey 6505 (800€ d'occas'), Peavey XXX (900/1000€ d'occas'), Engl...
Ce genre d'ampli quoi. Les trucs bien couillus à un prix abordable on va dire par rapport à un Vht ou un Bogner..

zut ouais impardonnable, j'avais zapé le 6505!!
m'enfin,...

de toute façon la question se pose pas, le vox est très bien un transistor lui donnera plus de gain pour jouer du du metal bien lourd.

enfin pour la ptite anecdote le groupe le plus barbare que je j'écoute (nile ce qui est dja pas mal même si quelques grindeux passant par la me traiterons de ptit joueur) joue sur des jcm800, donc bon avec de bons réglages et probablement aussi de bonnes pédales on peut en jouer sur n'importe quoi
FredEsp
Et une bonne guitare avec les micros qu'il faut hein!
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
j'avait le randall rg50tc avant de passer chez mesa boogie et la serie rectifier (d'abord la single et a present la dual)

et bien envoie vraiment bien pour le prix et le son est vraiment bon!!!
et avec mon ibanez rg en seymour sh4 ça envoyait deja super lourd (le gain a un peu plus de la moitier) alors avec des micro genre sh6-sh8 ou EMG....j'imagine meme pas

si j'ai des sous a mettre dans un autre ampli un de ses jours, pas impossible que je me chope la tete rh50 de la serie
FredEsp
slopy a écrit :
j'avait le randall rg50tc avant de passer chez mesa boogie et la serie rectifier (d'abord la single et a present la dual)

et bien envoie vraiment bien pour le prix et le son est vraiment bon!!!
et avec mon ibanez rg en seymour sh4 ça envoyait deja super lourd (le gain a un peu plus de la moitier) alors avec des micro genre sh6-sh8 ou EMG....j'imagine meme pas

si j'ai des sous a mettre dans un autre ampli un de ses jours, pas impossible que je me chope la tete rh50 de la serie

C'est la tête que j'avais. Ca avoine dur. Mais la qualité... Ashdown c'est bien aussi
FredEsp
Le 2Hp est plus récent que l'autre. C'est une réédition mais avec des canaux plus orientés métal. Déjà qu'à la base, il est bien. La ça doit être énorme. Regarde sur Youtube
Salut

alors moi aussi je joues du hardcore

je suis en drop C

influence, heaven shall burn, parkway drive, born from pain, terror....donc du gros!

J'ai un VK et il est vraiment biengain à 15h avec le boost enclenché c'est vraiment bien!

mais prends pas le HK edition blue, en répet j'ai commencé avec ça, il est bien, mais ça devient brouillon quand on le pousse trop.

Le seul inconvénient du peavey est son hp de moyenne qualité

je verrais surement pour changer au début de l'année pour une tête engl scremer ou thunder qui envoient vraiment gros!
FredEsp
Et pourtant rien que le Randall Rg50 sonne beaucoup mieux que le Peavey.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...