Ampli ou tone lab aidez moi

Forum Vox
Forums
dabruishean
Voila j'ai actuelemnt la somme de 300 euros et bienot 350. Et j'aiemerai changé d'ampli car on m'a offert une jaguar japonaise et mon valvestate 15 watt avec pod n'est vraiemnt pas a la hauteur de la guitarre (l'ampli pas le pod). Alors que me conseillerez vous de faire de changer d'ampli si oui que trouve t'on dans ce budget c'est a dire de 300 a 400 euros mais pas plus? je recherche un son qui vas de clair a rock et hard rock mais aps un ampli métal non lus du genre led zep ,qosta.
Si j'investi dasn un tonelab est ce stupide vu la qualité de mon ampli ?
[EDIT] Je cherche lampe ou tres bon transistor occaz ou neuf mais quelque chose de sérieux
merci pour vos réponses
madchap
tu cherches quoi comme puissance?
parce qu'avec 350 euros si le son de ton pod te plait
tu peux te faire un systeme sono (ampli de puissance + 1hp)
d'environ 60 watt, ce qui peut etre interressant, surtout que
tu conserves le son de ton modelisateur plus ou moins intact.
en ce qui me concerne, je ne vois pas trop l'interet d'acheter
un tonelab, en plus d'un pod, surtout pour le mettre dans un
ampli de gratte qui va modifier toute les modelisations, mais bon...

mais dans ton cas, j'economiserai encore un peu et je vendrai l'ampli
et le pod pour prendre un Vox AD60 ...qui fera tres bien l'affaire....
...cela dit ce n'est qu'une suggestion!
dabruishean
écoutes je vasi voir en otutcas merci du conseil
stratus
Un Tonelab sera un peu redondant avec le Pod.

Sinon tu peux retrouver, à peu près les mêmes caratéristiques que le Tonelab chez le même conctructeur dans ses gammes AD15,30,50VT ou AD60,120VT qui sont des amplis à modélisation (modélisations incluses dans le Tonelab).

Pour ton budget un AD30 (280€) ou 50 (390€) devrait faire l'affaire suivant ton besoin en puissance (le 30 est déjà très correct). Cependant il n'y a pas dans cette gamme de "boucle" pour y insérer ton Pod. Il sera possible de l'insérer directement dans l'input mais il risque d'être fortement coloré.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
farine54
Ampli sono + enveintes ou enceinte active.
TECH21 fait des amplis neutres pour utiliser les modélisations.
sinon vent ton POD et ton Marshall et achete un VOX AD50. Ce sont de bon amplis à modélisation.
Si tu joue en groupe 50watts me parait le minimum
et enocre, çà dépend de l'ampli. Il y a des 50w qui sonne comme des 30w et inversement.
Chez Vox les Watts sont bien pesés
dabruishean
merci bah je vais vendre mon pod et voir un peu ce que je pourrais faire et chez vox c'est du tout transistor?? De toute facon quoi qu'il arrive je vais me débarasser du marshall
marceau08
Non c'est vox la sont des hybrides avec une lampe de premaplification
dabruishean
Et par rapport a du tout lampe c'est flagrant la différence esst ce mieux qu du transistor ou pas trop??
stratus
dabruishean a écrit :
Et par rapport a du tout lampe c'est flagrant la différence esst ce mieux qu du transistor ou pas trop??


C'est de la modélisation.

Une des mieux réussie du moment
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dabruishean
Je vais peut etre prendre ca alors je vais me renseigner sur les prix et esct ce quil y'a une prise casque??
stratus
dabruishean a écrit :
Je vais peut etre prendre ca alors je vais me renseigner sur les prix et esct ce quil y'a une prise casque??

Dans la série AD15,30,50VT il y a une prise qui sert à la fois pour Line Out et HeadPhone (mais l'un où l'autre). Pour l'avoir essayé au casque je trouve qu'eel sature un peu, il faut donc soit avoir un bon casque (ce qui n'est pas mon cas) soit baisser un peu le volume par rapport aux réglages HP.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
dabruishean a écrit :
Je vais peut etre prendre ca alors je vais me renseigner sur les prix et esct ce quil y'a une prise casque??


Puisque tu es de la RP, rends toi chez http://guitare.playback.fr.
C'est à la porte de St Ouen, tu demandes Henri, tu gagneras quelques points par rapport au prix affiché sur leur site qui est déja bien placé.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
dabruishean
c'est marrant henri c'est le nom de mon frer aussi mais je m'égare en tout cas merci du tuyaux je vais aller jeter un oeil sur leur sitee d'ailleurs je leur est déja acheter des cordes de guitares
stratus
dabruishean a écrit :
c'est marrant henri c'est le nom de mon frer aussi mais je m'égare en tout cas merci du tuyaux je vais aller jeter un oeil sur leur sitee d'ailleurs je leur est déja acheter des cordes de guitares


Ton frère travaille chez un revendeur de musique et il ne t'as rien dit
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...