Ampli peavy vypyr 15 influance sur le son ?

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
Ayrtonlenfant a écrit :
Donc comme mon peavey vypyr 15 et deja mieux noter que les fender mustang je devrai le garder pour l'instant et changer dans quelque anne quand j'aurais une meilleur guitare et des tune


le peavey vypyr 15, tout comme le Line 6 Spider IV15 sont 2 combos à modélisation moins bien noté que le fender Mustang I.

le line 6 est noté 6.5/10, le peavey 7 à 7.5 sur 10.
le fender 8.5/10

au dessus du mustang I, il y a un ampli à modélisation bien meilleur, mais beaucoup plus cher: le Yamaha THR 5 ou THR10.

tu peux garder ton peavey, mais si t as l'occasion d'essayer un ampli à lampe style Bugera V5 en magasin, n'hésite pas.
Djshotam
Biloute
Ayrtonlenfant a écrit :
Donc comme mon peavey vypyr 15 et deja mieux noter que les fender mustang

J'ai eu les deux... le Vypyr est une sombre bouse !! construction en carton, modélisations médiocres...
Le Mustang c'est la classe bien au dessus, et le Mustang II (40w 12") coute que dale en occase !

Citation:
au dessus du mustang I, il y a un ampli à modélisation bien meilleur, mais beaucoup plus cher: le Yamaha THR 5 ou THR10.

j'ai un THR10 en ce moment... c'est vrai qu'il est tres au dessus du Mustang mais CE N'EST PAS UN AMPLI c'est un trainer pour jouer tard le soir à volume tres bas.
On peut le faire sonner presque aussi fort qu'un petit transo 10/15w mais c'est franchement pas fait pour jouer en groupe (même avec une toute petite formation et un batteur mou des bras !)
la guitare c'est de la merde !
djshotam
10:15 a écrit :


Citation:
au dessus du mustang I, il y a un ampli à modélisation bien meilleur, mais beaucoup plus cher: le Yamaha THR 5 ou THR10.

j'ai un THR10 en ce moment... c'est vrai qu'il est tres au dessus du Mustang mais CE N'EST PAS UN AMPLI c'est un trainer pour jouer tard le soir à volume tres bas.
On peut le faire sonner presque aussi fort qu'un petit transo 10/15w mais c'est franchement pas fait pour jouer en groupe (même avec une toute petite formation et un batteur mou des bras !)



en même temps, je comparait le thr10 et le mustang I (pas le III ), le mustang n'est pas vraiment fait non plus pour jouer en groupe...
Djshotam
Biloute
C'est vrai... mais le Mustang (même le I) n'a pas été conçu pour jouer tres bas : caisson et gamelle d'ampli classique... ça résonne, la gamelle doit bouger un minimum pour que le son soit un minimum potable et donc... volume ! (même si ça grimpe pas très haut non plus...)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...