Ampli peavy vypyr 15 influance sur le son ?

Forum Peavey
Forums
bonjour alor j'aurais besoin d'un petit conseil n'etant pas un expert en guitare electrique je joue du jazz manouche principalemnt je possede une stagg s402 type strat (je sais c'est moche) est c'est donc pour cela que je voudrait en changer pour une http://www.custom77.com/html/L(...).html mais comme la plupart des video que je vois sur internet son faite avec des combo a lampe a 500€ et je ne sais quelle autre pedalier est que je possede un petit ampli a modelisation peavey vypyr 15w je me demandais es que meme si la custom77 est a des anée lumiere de ma stagg mon transistor ne va pas denaturer la guitare pour rendre le quasi meme rendu qu'avec la stagg veuillez m'eclairer merci d'avence et desoler pour mon orthographe de ....
nicoslash
Je pense que le vyper est un combo honnête qui ne va pas dénaturer le son de cette nouvelle guitare.
Bien sûr qu'elle mériterait un ampli tout lampe ,après c'est une question de budget!

Faudra quand même penser à bosser aussi le Français ca peut servir
fredyshred
Tu vas surtout voir ce que ça donne des double bobinages. Après oui ça dénature un peu le son mais tu entendras quand même une réelle différence.

et pas forcément besoin d'un ampli à lampes pour que ça sonne
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Lebluesavecmoi
Ce que je reproche au vypyr 15 watts c'est le son trop numérique qui est fort désagréable et assez criard si le tube screamer est activé .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Ok merci a tous de vos reponse je vous fait confiance et je vais prendre cette guitare (quand j'aurais les fifre ) et on verra ce que sa donne apres pour un tous lampe ben sa douille surtout que sur un lampe apres pour avoir une grande palette de sonoriter faut ajouter quelque pedale et je suis definitivement a la rue lol surtout le bordel de canle dans ma chambre est deja asser grand avec mes guitare battrie table de mixage alor la je vous dit pas enfin si vous conaisser un lampe pas trop cher et de bon rapport qualiter prix montrer moi
nicoslash
les pédales sur un ampli tout lampe c'est pas obligé.
Certain ampli proposent 3 canaux "clean" "Crunch" et "lead" qui couvrent la plupart des besoins.
Ensuite un ampli mais pour quelle utilisation? Quel style? le choix est vaste.
Little Paco
Le petit amplis peavey sont en général des petits amplis honnetes, après les HP sont pas gros, mais bon ça fait le boulot de façon honnete. Et tu devrais entendre la différence de sonorité avec la stagg, après ça dépend des réglages si tu mets une bardée de disto et d'effets la personnalité de la guitare devant moins pregnante.

Après moi j'aime pas les micros de la CS4 mais c'est que mon avis. En tout cas c'est une très bonne lutherie, et de ce que j'ai vue des pelles stagg, tu as tout interet à changer la guitare, l'ampli tu verras après.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Ben en style ce qui colle a la les paul quoi guns n roses acdc un peut de blues ya t'il un petit ampli a lampe pas trop cher qui ferai se que je lui demande dans ce style si oui lequelle et a quelle prix
djshotam
le vypyr 15 est surtout un ampli pour jouer du métal.

comme ampli à lampe pas cher qui sort un beau son clean, il y a le Bugera V5 par exemple; on le trouve autour de 160 à 190€.


pour compresser un peu plus le son, en lui donnant un aspect vintage, la pédale Behringer TO 800 a environ 30€ fait très bien son affaire.
Djshotam
Quesque vous penser d'un vox vt15 pu vox ad30vt. Ce n'est pas des tout lampe mai il ont une amplification a lampe et j'en est trouver d'occase a 50 pour le vt15 et 90 pour le ad30vt
milenko
Ayrtonlenfant a écrit :
Quesque vous penser d'un vox vt15 pu vox ad30vt. Ce n'est pas des tout lampe mai il ont une amplification a lampe et j'en est trouver d'occase a 50 pour le vt15 et 90 pour le ad30vt
Argument purement marketing. Les Valvetronix sont bien, mais les Fender Mustang, plus récents, sonnent mieux.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Grouic
La lampe là dedans, c'est surtout pour vendre, plus que pour le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Donc comme mon peavey vypyr 15 et deja mieux noter que les fender mustang je devrai le garder pour l'instant et changer dans quelque anne quand j'aurais une meilleur guitare et des tune
Little Paco
Déjà change ta guitare.

L'ampli que tu as est sympa, après les amplis à modélisation suivant la marque certains ont des points faibles. Le vypir est à mon avis le plus convaiquant sur les grosses distos, c"est propre net et bien bourrin, sur les cleans un peu sales et les petits crunch il est moins convainquant mais faut voir à l'usage. Et les autres amplis tu auras le temps de les essayer. Pour savoir ce qui te plait.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
djshotam
Ayrtonlenfant a écrit :
Donc comme mon peavey vypyr 15 et deja mieux noter que les fender mustang je devrai le garder pour l'instant et changer dans quelque anne quand j'aurais une meilleur guitare et des tune


le peavey vypyr 15, tout comme le Line 6 Spider IV15 sont 2 combos à modélisation moins bien noté que le fender Mustang I.

le line 6 est noté 6.5/10, le peavey 7 à 7.5 sur 10.
le fender 8.5/10

au dessus du mustang I, il y a un ampli à modélisation bien meilleur, mais beaucoup plus cher: le Yamaha THR 5 ou THR10.

tu peux garder ton peavey, mais si t as l'occasion d'essayer un ampli à lampe style Bugera V5 en magasin, n'hésite pas.
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...