Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli petite puissance petit prix pour appart?

Guiloop
Hello, je cherche un ampli petit par la taillé le budget et la puissance. Quelque chose de tout simple mais qui sonne assez bien. je pense tout suite au micro Terror mais est que vous voyez mieux encore??
BreadWine
Salut, il faudrait qu'on en sache un peu plus... Ton budget ? Tes styles musicaux ? Sur quoi joues tu actuellement ?
philipPF
Un petit Laney ? le Cub12R d'occase dans les 200€ est super compact pour un combo 12"
'Mon the biff !
Bonsoir,

Je suis ultra débutant mais mon fils vient de s'acheter un ampli Marshall Code 25 qui sonne vraiment pas mal (pour mon oreille hein).
Une multitude de présélection d'usine qui offre pas mal de possibilités et il peut faire beaucoup de réglages plus fins. Mais les forumers expérimentés t'en parleront certainement mieux que moi.
viso56
  • #6
  • Publié par
    viso56
    le 10 Feb 17, 19:28
Petit budget..., soit mais petit comment ? Outre le budget, pour quel genre ? ça compte un chouia aussi pour le choix...
Pour un usage at home, les stars du moment :
- transistor simple : Vox Pathfinder, Orange,... ; les têtes Hotone
- à simulation : Vox DA5, Yamaha THR, Mustang
- beaucoup de petits lampes de 1 à 5 watts (un fil existe sur le forum)
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Feb 17, 08:35
J'avoue que le Fame me laisse sur le cul chaque fois que je l'utilise... C'est dingue.
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Feb 17, 11:16
JayBea a écrit :
J'avoue que le Fame me laisse sur le cul chaque fois que je l'utilise... C'est dingue.


Le "grand frère" est prêt......
vjau
  • #9
  • Publié par
    vjau
    le 11 Feb 17, 16:53
Un Yamaha THR10 ?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PP
    le 11 Feb 17, 19:24
excellent et polyvalent...
j'ai aussi le Fame et une tête hotone, mais le plus pratique, le plus adapté à bas volume, et le plus polyvalent, c'est le thr10 (10C en ce qui me concerne)...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
oldamp a écrit :
JayBea a écrit :
J'avoue que le Fame me laisse sur le cul chaque fois que je l'utilise... C'est dingue.


Le "grand frère" est prêt......


Je te tiens au courant en fin de semaine
pyba
  • #12
  • Publié par
    pyba
    le 12 Feb 17, 11:27
Boss Katana 50...
MonsieurMalabar
Pour ça j'ai un hotone.

Un truc comme le Fame (que je n'ai pas) ca reste à lampes non ? Avec un HP qui doit bouger pour vivre, bref ca va soit envoyer soit être frustrant à très bas volume.

J'imagine que THR avec ses hp mieux étudiés doit répondre au besoin.

Avec les nouvelles enceintes actives bluetooth ce domaine à énormément progresser et on les voit encore peu le bénéfice dans l'ampli guitare (l'amplifi peut être?)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Guiloop
Salut, au niveau du budget faut prendre le micro Terror comme référence vu que c'est ma 1ère idée. Sinon dans le style rock, facile à utiliser en appart, facile à trimballer si besoin et un truc très simple, épuré
catson
Guiloop a écrit :
Sinon dans le style rock, facile à utiliser en appart, facile à trimballer si besoin et un truc très simple, épuré


Les Orange Crush RT (20 ou 35) ! Je suis très content de mon 35RT. C'est du très bon transistor analogique, donc utilisable facilement à faible volume, tout simple mais quand même avec tout ce qu'il faut (canal clair / canal saturé, reverb, accordeur, boucle d'effet, prise casque). J'ai revendu mon Fender Mustang pour revenir à des amplis plus roots et je ne reviendrai pas en arrière.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...