Ampli pour ~ 1200€ ??

Comeback Kid
Salut à tous !
Donc voilà, je cherche un combo avec une grosse disto mais également un bon son clair ! Alors si vous avez des noms à me recommandez je pourrai aller essayer dans les magasins de zic pres de chez moi !

J'ai repéré :
Lampes : *ENGL Screamer 50

J'avoue que je suis également tenté par la modelisation qui offre de nombreuses possibilités :
* Vox Valvetronix

Voilà ! En attendant votre aide charitable ! Merci !
watcha90
Perso, je te conseillerais plutot un ampli à lampe plutot que modélisation.
Y a des bons résultats avec la modélisation, mais franchement pour le gros son y a pas photo (un Engl Screamer est un très bon choix)
D'occaz, y a le peavey 5150, qu'arrache pas mal.
acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le
le peavey 5150 a un gros son disto certe... mais le messieur il veut aussi un bon son clair et là le 5150 .... c'est de la daube (bah oui il a pas été fait pour ca, et van halen je ne crois pas qu'il connaisse le son clair)

le vox a l'aventage d'etre pluridisciplianire et les disto sont de très très bonne qualité. En plus tu peux l'utiliser chez toi sans emmerder les voisins (essaye avec un 5150 de jouer chez toi et prepare tes valises...les proprio risquent de te mettre dehors en moins de temps qu'il ne faut pour le dire
jackson for ever
Comeback Kid
Merci Watcha !

Le screamer ca fait un bout de temps que j'y pense mais je peux pas l'essayer pres de chez moi ! J'ai entendu de tres bonnes demos mais bon les gratteux étaient des dieux !
watcha90
Si pour une utilisation en chambre, je te conseille la modélisation. C'est pratique, tu peux jouer au casque, et le son est assez bon.

Si tu comptes faire de la scène (+répète), y a pas photo le tout lampe (c'est lourd ) mais c'est mieux. (son plus gros, plus naturel, t'as le son sans trop te poser de question).
Comeback Kid
C'est pour jouer chez moi mais également avec Stitch qui a un jcm 100w !

Pour le 5150, comme pas de son clair je laisse tomber !

Acdc tu peux m'en dire un peu plus sur le Vox ?

Watcha tu me conseille d'essayer le Engl ou je prendrai un risque en l'achetant direct ?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Au fait, je sais qu'il faut jamais allumer une tete à lampes, si elle est pas relié à sa baffle (genre pour jouer au casque ou enregistrer dans sa chambre) ... ets ce que c'est pareil pour une tete à modelisation ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
watcha90
Glamandshred a écrit :
Au fait, je sais qu'il faut jamais allumer une tete à lampes, si elle est pas relié à sa baffle (genre pour jouer au casque ou enregistrer dans sa chambre) ... ets ce que c'est pareil pour une tete à modelisation ?

oui c'est pareil avec les transistors (chaine hifi, tete d'ampli, ...) sauf qu'ils sont souvent munis de dispositif de protection.
watcha90
master of puppets a écrit :
Watcha tu me conseille d'essayer le Engl ou je prendrai un risque en l'achetant direct ?

On prend toujours un risque en achetant sans écouter avant... mais bon des fois c'est difficile de trouver l'ampli à essayer quand on habite pas Paris.
zero the hero
tu veux plus te prendre un tubeman et un 50/50 finalement?
Death is certain
Life is not...
Comeback Kid
zero the hero a écrit :
tu veux plus te prendre un tubeman et un 50/50 finalement?

Nan ca serait trop le bordel pour le transport et peut etre un peu trop complqiué ! Un combo lampe me suffirait ! Désolé de t'avoirfait chier avec toutes ces questions sur le tubeman !
De - Fre
Glamandshred a écrit :

Moi je peux faire ça avec mon Weber Mass, tu n'es pas obligé de branc her sur un baffle et tu as une sortie DI.

De - Fre
Non rien en fait.be
acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le
[quote="master of puppets"]
Acdc tu peux m'en dire un peu plus sur le Vox ?
quote]

ouhh... il y a plein de topic sur le sujet , fais une recherche sur valvetronix et tu auras tous les details.

a noter que j'en possède un , et je n'en suis vraiment pas deçu !! j'ai enormement ouvert mon champs d'actions depuis que j'ai cet ampli même si je suis resté très metal (et là les distos elles arrachent !!)

bon le mieux c'est que tu ailles essayer.... c'est le meilleure conseil que l'on puisse te donner.
jackson for ever
Comeback Kid
acdc a écrit :

a noter que j'en possède un , et je n'en suis vraiment pas deçu !! j'ai enormement ouvert mon champs d'actions depuis que j'ai cet ampli même si je suis resté très metal (et là les distos elles arrachent !!)

bon le mieux c'est que tu ailles essayer.... c'est le meilleure conseil que l'on puisse te donner.

Oui je vais voir ! Il y a un pres de chez moi !
StoryClown
Tu l'a retubé le Vox pour qu'il sonne metal ?

En ce moment sur amplification...