Ampli pour bonne grosse disto, aux alentours de 500 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
de toute facon si dans le sujet d'un post il est écrit "ampli" "gros son" et "environ 500euro"
c'est le spider II que tout le monde va repondre ou presque
et moi ben...je repond pareil!
SPIDERII!!
+1
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
saiirus
on frôle l'unanimité !

j'ai juste une petite crainte en ce qui concerne le Spider II, c'est un son un peu trop "moderne" en disto, enfin je veux dire un peu trop trash/death metal, avec mon ampli ZOOM (croyez le ou non) j'arrive à approcher facilement le son de Metallica, (surtout pour kill'em all, g le même son ! ) et comme en magasin j'aurai pas 1h pour apprivoiser la bête, si un possesseur peut me donner son avis la dessus ou (encore mieux ) un sample en mode "disto old school" ou "lourde mais pas death" ca s'rait le top du top !

Sinon j'ai fait des magasins vite fait hier (pas eu le temps de tester) et on m'a proposé un Peavey (j'ai pas retenu son nom exact) 40W lampes à 550 euros (il ressemble assez à un Bandit) d'occas' avec une paire de lampes neuves. Il parait que la disto la dessus est bonne, vous en pensez quoi ? J'ai trouvé aucune info sur cet ampli (fo dire sans le nom c dur ) vous le connaissez ?

Et je me suis dis aussi, à ce moment la, pourquoi pas un Bandit 112 et si jamais le besoin s'en fait ressentir, une baffle supplémentaire ? Dans ce cas : baffle peavey ? ou un bon gros cabinet 4x12 Marshall (j'ai vu un gars qui avait fait cette config) ? C'est pas un peu juste pour l'animer c'te baffle ?!

Voilà, chcrois que j'ai épuisé mon stock de questions !
war ensemble
arf ton lien marche mais sache que le Spider 2 212 est simple d'utilisation, mais sinon je crois pas que pour le rock le peavey bandit soit très aproprié.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
saiirus
trop typé hard/métal ?
manusube
Je sais pas pourquoi vous vous acharnez !

Un BON ampli à 500€, ça n'existe pas !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
war ensemble
ouais s'est trop typé metal t'ora du mal a avoir un bon son rock avec le peavey bandit.
FUTURE BREED MACHINE
j'ai un ibanez TB100R et le son disto est énorme, en plus c'est un stéréo alors je ne te raconte pas la beauté des chorus et autre flanger, pour de dire c'est l'ampli de systme of a down sauf que lui l'a en deuex corp,
de totue façon le mieu s'est d'essayer, il coûte 385 € voila a toi de voir
un jour elle sera mienne, ô oui, un jour elle sera mienne...
manusube
Tiens, d'un post à l'autre les commentaires changent, mais pas le personnage !
"Dix doigts, dix orteils, vingt façons de mourir..."

http://metalz.free.fr
Cherche groupe/batteur/bassiste sur Reims, Métal, Rock, Prog !
Mail : metalz@free.fr
r2d2thejedi
pour info daron malakian (soad) est endoser mesa et pas ibanez coter ampli off course
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
saiirus
clémentibus a écrit :
j'ai un ibanez TB100R et le son disto est énorme, en plus c'est un stéréo alors je ne te raconte pas la beauté des chorus et autre flanger, pour de dire c'est l'ampli de systme of a down sauf que lui l'a en deuex corp,

j'ai quand même un vieux doute, je ne suis pas encore tombé sur une bonne critique de cet ampli !

Quand au BON ampli, d'accord c'est pas à 500 roros mais les moyens justifient la fin...
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
clémentibus a écrit :

il fait de la pub pour, mais il ne le utilise pas en live ni en Studio, il utilise les amples Mesa Boogie + Marshall
saiirus
tHeAn0b0dY a écrit :
clémentibus a écrit :

il fait de la pub pour, mais il ne le utilise pas en live ni en Studio, il utilise les amples Mesa Boogie + Marshall

exact, mais je me demande si il est pas passé en Mode Four maintenant qu'il est sorti
war ensemble
nan s'est encore de la pub il utilise pas le mode four lol.
FUTURE BREED MACHINE
saiirus
war ensemble a écrit :
nan s'est encore de la pub il utilise pas le mode four lol.

ben, je crois qu'aucun album de SOAD n'est sorti après la pub pour le Mode four alors qui sait ?
war ensemble
lol faut pas rever nan plus lol ces mesa boogie sont beaucoup mieux s'est juste des coups de marketing.
FUTURE BREED MACHINE
saiirus
war ensemble a écrit :
lol faut pas rever nan plus lol ces mesa boogie sont beaucoup mieux s'est juste des coups de marketing.

des groupes très respectables jouent sur du Marshall (même en néo métal !)
mais il est vrai que 350W pour ce prix... fo voir...

En ce moment sur amplification...